/ A écouter avec le chapitre \
--------
Chan : D.O ? Qu'est-ce que tu fais là ?
La fraîcheur de la nuit est déjà bien présente quand l'homme habillé d'un smoking passe la porte d'entrée, complètement essoufflé et perdu. Il cherche de droite à gauche qui vient de l'interpeller dans sa course folle. Quand il aperçoit enfin le blond, il est d'abord surpris par la fumé et la cigarette qu'il tient à la main. Bien qu'il soit toujours de bonne humeur, l'homme adossé au mur semble exténué.
Kyungsoo : Bangchan ?
Chan : Lui-même.
Bangchan a changé de vêtement, il est passé à des habits bien plus décontractés mais tout de même chaud pour lutter contre le froid glacial de cette nuit sans aucun nuage. Kyungsoo s'arrête à quelques pas de lui. Il le regarde et observe la façon qu'il a de poser le bâton de tabac entre ses lèvres et de tirer dessus. Seul le bout rouge illumine l'endroit d'une lumière orangé. Les quelques lumières murales servent à peine à ne pas se perdre dans ses pas, et encore.
Kyungsoo : Tu fume ? Je ne savais pas.
Chan rigole légèrement et recrache la fumé qu'il a emmagasiné dans ses poumons. Il observe les formes abstraites que forme l'amas en face de lui sans aucun réel engouement.
Chan : Moi non plus. C'est assez récent en fait. J'ai commencé au début de l'année il me semble.
Kyungsoo : Ça n'a rien à voir je sais mais, Chan je viens de voir T/P quitter la salle à toute vitesse. Elle est partie par l'espace réservé aux serveurs.
Chan hausse les épaules. Il ramène la cigarette à sa bouche et se tourne vers Kyungsoo la clope toujours au bec.
Chan : Je sais. J'ai chargé Seungmin de la surveiller le temps que j'étais ici. Il m'a prévenu et il la suis en voiture. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. C'est une femme libre après tout.
Il enfonce ses mains dans ses poches et regarde ledit D.O dans les yeux le regard vide.
Kyungsoo : Tu vas la laisser partir comme ça ? Sans rien faire ? En te niquant les poumons seul dans le noir alors que tout le monde est en train de faire la fête à l'intérieur ?
Kyungsoo attrape la tige blanche et la jette à terre avant de l'écraser avec le bout de sa chaussure contre le béton froid.
Chan : Je ne peux rien faire, toi non plus d'ailleurs. Si elle décide de nous quitter comme la première fois, c'est qu'il doit bien y avoir un problème quelque part. Comme Woojin, on ne peut rien faire à part accepter.
Kyungsoo : Tu veux dire que tu l'a fait suivre mais que tu t'en fous ? Tu te mens à toi même mon pauvre. Le Bangchan que je connais n'est pas ainsi.
Kyungsoo s'assied sur le rebord du trottoir et soupire. Une fumé pareille à celle de la cigarette sort de sa bouche mais cette fois-ci, s'évapore à peine qu'elle soit rentrée en contact avec l'air.
Chan : Je sais... Mais je n'arrive pas à me résoudre à la laisser partir. à chaque fois que j'ai pu, je suis allé la voir dès qu'elle a disparu, j'ai cherché jour et nuit pour la retrouver. Et maintenant qu'elle est de retour, j'ai l'impression qu'elle m'échappe de jour en jour un petit peu plus.
Chan sort le paquet noir qu'il a dans sa poche et en sort un autre petit bâton. Comme le précédent, il le porte à sa bouche et l'allume avec un briquet.
Chan : Tu ne sais pas ce que j'ai vu quand elle est partie. Tu ne sais pas comment j'ai dû gérer les autres autour de moi avant de penser à moi. J'avais peur pour le groupe, pour nous, pour eux, pour elle... Chaque jour je comptais combien on étaient pour être sûr que personne n'ait fait de conneries. Et quand tout à commencer à aller de l'avant, ce jour où je me suis levé le cœur enfin plus serein, nous n'étions plus neuf mais bel est bien huit.
Il reprend sa respiration comme s'il avait dit tout d'un coup, de peur de ne plus jamais pouvoir le dire à quelqu'un d'autre, ou juste de colère. Son ton pourtant, est neutre, faible, presque monotone.
Kyungsoo : Ça a été facile pour personne crois-moi... Et surtout pour elle...
Chan se redresse à ses mots.
Chan : Qu'est-ce qu'elle a bien pu ressentir elle hein ?! Elle vivait bien heureuse dans son nouvel appartement, avec ses nouveau amis... Elle avait la vie qu'elle a toujours voulu !
Kyungsoo fixe l'horizon sombre, il ne veut pas se retourner. Parce qu'il ne sait pas quoi dire, ou peut-être parce qu'il ne veut pas voir son ami pleurer. Il réfléchit à ce qu'il pourrait lui dire, contredire, mais tout ce qu'il sait et ce dont il est sûr, c'est qu'elle est partie pour eux et pour elle. Pas simplement pour elle.
Kyungsoo : Quand les gens fuient, ils n'évitent pas les problèmes, ils les retardent juste. Tu devrais passer au centre demain, j'ai quelque chose qu'il faudrait que tu écoutes. Je pense que c'est important.
Les deux hommes restent là. Dans un silence presque aussi glacial que la nuit qui les entoures. Seul l'odeur de la cigarette et la fumé qui s'envole au grès du vent leurs rappel qu'il sont bel et bien dans le vrai monde.
--------- Fin du chapitre 29-----
J'espère que vous avez aimez.
Chapitre important. Je vais essayer de faire plus de chapitre comme ça du point de vu extérieure, c'est assez intéressant comme point de vue puis ça me permet beaucoup plus de d'écrire les émotions et les gestes.
Bref, à bientôt !
Prenez soin de vous.
| corrigé |
VOUS LISEZ
Mafia II ITERMINEI
FanfictionAprès avoir recommencé sa vie, T/p se rend compte que quelque chose cloche. Elle commence à recevoir de mystérieuses lettres. L'impression d'être suivi et observer tous les soirs quand elle rentre chez elle, les infos qui commence à parler de mafie...