Chapitre 13.

292 20 4
                                    

L'aura de la jeune femme n'avait pas diminuée de toute la nuit. Le palais entier savait que quelque chose se passait. D'autant plus que l'aura du roi était aussi de sortie et cette dernière ne dégageait rien de bien attrayant.

Toute la nuit durant, le roi s'était questionné sur son comportement envers la jeune femme. Il réfléchissait et tentait de mettre un nom sur l'émotion qu'il éprouvait pour la jeune blanche. Il avait passé ses nuits dans la bibliothèque du palais et ce depuis son arrivée dans ce château. Il avait continué même après l'arrivée de la blanche.

Aujourd'hui, il tentait de se souvenir de ce qu'il avait pu apprendre dans ses livres sur les conditions, les émotions et les habitudes humaines. Il se souvint alors de cet ouvrage sur les différentes émotions que pouvaient ressentir les humains. Il se souvint surtout du caractère inconditionnel et irrationnel de l'émotion nommée « amour » ou « attachement ». Il se souvint de tous les signes qui révélaient cette émotions.

L'inquiétude.

La protection.

L'attirance.

La jalousie.

L'attention.

Tous ces signes avant coureur de l'attachement ou de l'amour de quelqu'un pour une autre personne. Le roi réfléchit et constata avec effroi qu'il pouvait être jaloux de la proximité de Yupi avec Nyx. Il se souvint également de l'attirance et du désir qu'elle éveillait en lui et ce depuis un bon moment. Notamment pendant leurs entrainements. Il constata les efforts qu'il faisait pour veiller au bien être et à la sécurité de la jeune femme. Il se souvint encore de l'inquiétude qu'il avait ressentit lorsque cette nuit, il avait senti son aura. De la panique qui l'avait saisi lorsqu'il l'avait découverte en sang, sans bras et sans yeux...

Il se demandait depuis quelques temps déjà ce qui lui arrivait. Il venait de comprendre qu'il tenait simplement d'une manière plus ou moins importante à la jeune femme. Après réflexion, il fini même par se dire que si elle venait à partir, ses journées au palais seraient bien trop moroses.

Finalement, à quelques heures de la levée du soleil, le roi s'endormis, Nyx toujours dans ses bras.

Les yeux fermés et l'esprit embrumé, Nyx eu bien du mal à se situer. Elle ne comprenait pas pourquoi son aura était déployée. Elle se demandait ce qu'était l'étrange chaleur qui l'entourait. Elle qui était toujours seule, n'avait pas connu de pareille sensations depuis bien longtemps.

Finalement, elle se souvint des évènements de la veille. Loin de s'inquiéter, elle savait que ses cheveux avaient très certainement du faire le nécessaire pour la soigner. Cependant, elle avait aussi conscience qu'elle n'était pas passé loin de la catastrophe. Et bizarrement, c'est ce qui lui fit le plus plaisir. De savoir que le jeu auquel elle participe est un jeu mortel. Un jeu dans lequel elle risque sa vie à n'importe quel moment.

Mais ce ne furent pas seulement ses blessures de veille qui causait le trouble dans son esprit. Sans raisons apparentes, des migraines l'avaient prise. Et ces dernières se sont révélées bien plus révélatrices que prévu.

Elle se souvenait de tout.

Elle savait qui elle était.

Elle qui était en réalité bien au dessus de tout être vivant.

Aujourd'hui, cela faisait 19 ans qu'elle était arrivée dans ce monde. Pourtant elle avait 22. 22 ans oui, mais pas tout à fait non plus.

Et pour la première fois depuis son arrivée en ce monde, ou du moins depuis son plus lointain souvenir, elle ne ressentait plus ce vide.

Troublemaker.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant