Chapitre 9.

313 20 0
                                    

Le lendemain, en arrivant, Nyx face au roi, le fixa.

Son regard joueur ne trompant personne. Sa bonne humeur se lisait sur son visage.

Mais surtout son aura c'était rétractée pour la première fois depuis 2 semaines.

Cette constatation ravie l'ensemble des habitants du palais. Ils allaient enfin pouvoir respirer convenablement.

Meruem : « Tu sembles de bien bonne humeur aujourd'hui. Ton énervement aurait-il enfin prit fin? ».

Nyx : « En effet. Je me suis calmée. Une constatation bien joyeuse que j'ai faite hier soir. ».

Meruem : « La quelle? ».

Nyx : « Vos ennemis se rapprochent majesté. C'est une fabuleuse nouvelle! ».

Meruem : « Comment?! Comment le sais-tu? Aurais-tu projeté ma mort depuis le départ?! En quoi est-ce une bonne nouvelle! DIS LE MOI HUMAINE! ».

Nyx : « A quoi servait-il de me demander mon nom si c'est pour continuer de me nommer de la sorte? ».

La jeune femme se délectait de la situation. Elle adorait le spectacle qu'elle avait sous les yeux. Ce roi supérieur qui sortait de ses gons pour si peu. Non. Ce qui le chagrinai réellement dans toute cette histoire, c'est que la jeune femme ait pu vouloir sa chute. Qu'elle se soit joué de lui depuis le départ sans que personne ne le remarque.

Face à cette situation, la jeune femme afficha un air joueur. Un visage plein de malice, de défis surtout.

Nyx : « Je suis affligée de constater que vous me pensez capable d'une telle cruauté. Pour répondre à toutes vos questions, je le sais car il suffit de ressentir leur présence. De plus, n'oubliez pas que je suis humaine, vos ennemis sont des personnes que je connais et que j'ai côtoyée. Bien qu'ils m'aient surtout proposé il y a quelques temps de me joindre à eux pour vous exterminer. Enfin, j'estime qu'il s'agit là d'une bonne nouvelle, car cela promet une animation incroyable. ».

Le roi dirigea son dard droit vers le visage de la jeune femme. Et au grand étonnement du roi, elle évita l'attaque sans boucher de ses appuis. Seulement en effectuant une légère rotation du haut de son corps.

Meruem : « Tu est donc une espionne depuis le départ! Leur transmettant toutes les informations nécessaires sur nos capacités respectives! ».

Nyx s'avançât tout en évitant les assauts du roi et s'installât face à l'échiquier.

Nyx : « Non. J'ai refusé de leur venir en aide. Leur sort m'est bien égal. Mais effectivement, j'aurai pu. J'aurai pu jouer ce rôle d'espionne. Vous n'auriez rien vu. Voyez majesté, la situation actuelle est semblable à nos parties d'échec. Vous êtes en guerre contre ces personnes. Elles avancent leurs pions et ne viendront certainement pas vous avertir de leur stratégie cela coule de source. ».

Meruem : « Tu as refusé? Le sort de tes semblables ne t'importe pas... Voila encore un comportement bien étrange dont tu fais preuves. ».

Nyx : « On peut le voir comme ça. Disons simplement que les humains me répugnent quelque peu. Je ne suis aucunement semblable à ces bipèdes. La seule personne dont je me préoccupe c'est moi même. ».

Meruem : « Tu vas donc assister aux affrontements sans y prendre part. ».

Nyx : « Je ne sais pas encore. Je suppose qu'il vont faire venir des grands maîtres du Nen. Il faut bien avouer que j'aimerai bien en affronter certains. S'ils sont présents évidemment. ».

Le roi n'en croyait pas ses oreilles. Cette femme venait-elle tout juste de lui dire qu'elle se battrait à ses côtés plutôt qu'auprès de ses semblables?

Meruem : « Cela fait donc de toi une alliée. ».

Nyx : « Oui et non. Prenez donc la chose comme vous le souhaitez. Il n'est pas avéré que je prenne part aux combats. Cependant, si je venais à y prendre part, on pourrait effectivement considérée que je me bat à vos côtés. ».

Meruem : « Pourquoi? ».

Nyx : « Vous êtes bien loquace ce matin Majesté. Pour vous répondre, je ne vis que pour le combat. J'aime ça. Mettre en jeu ma vie. Me mesurer aux plus forts. Voir leur désespoir lorsqu'ils constatent avec effroi que jamais ils ne me surpasserons et que l'issue du combat sera leur mort. ».

Pufu qui avait subit tout l'échange se mit à paniquer. Si cette femme recherchait des personnes assez fortes pour se battre, elle attaquerait forcément le roi. Voulant sa mort, il se disait que la belle Nyx n'attendrait que le bon moment pour se mettre en action.

Pufu : « Je le savais! Tu voudra la mort du roi. Si tu recherche les plus forts, un moment viendra ou tu te jettera sur le roi avec pour ambition de mettre fin à ses jours! ».

Nyx : « Effectivement, cela risque d'arriver. Mais ce n'est pas pour autant dans mes plans actuel. Un jour peut-être, le roi suscitera-t-il assez d'intérêt à mes yeux pour que je daigne lui proposer un tel combat. ».

Meruem se leva violemment, regardant la jeune femme d'un regard sombre et libérant son aura toute aussi lugubre.

Meruem : « Tu estime donc que je suis trop faible pour me mesurer à toi. Je vais t'arracher la tête pour que tu vois à quel point tu te trompe sur mon compte. Tu vas regretter cet élan de confiance en toi!. ».

Nyx : « C'est effectivement ce que j'estime. Vous êtes fort il n'y a aucun doute sur ce point. Aucun doute non plus sur le fait que je vous trouve digne de m'affronter. Mais pour le moment vous ne suscitez que curiosité et non un intérêt de combat. ».

Meruem : « Alors pourquoi n'as tu pas encore attaqué? Pourquoi ne pas encore avoir essayé de me tuer? ».

Nyx : « Parce que vous n'êtes pas encore assez évolué majesté. Je vois votre force, mais ce que je vois le plus, c'est votre potentiel d'évolution. ».

Meruem : « Mon potentiel d'évolution? ».

Nyx : « Exact. En prenant en compte le fait que vous êtes né il y a peu, malgré une apparence physique d'adulte, votre force se compare à celle d'un bébé. Or, le bébé, en grandissant devient plus fort. C'est votre cas. Vous n'êtes encore qu'au début de votre vie. Le fait est que vous aller devenir de plus en plus fort. Et c'est à votre potentiel maximum que je souhaite un jour vous affronter. ».

Meruem : « Comment évoluer? ».

Nyx : « Avec l'entrainement et l'expérience. ».

Meruem : « Apprends moi. Donne moi de l'expérience. Tu semble en avoir. Tu es déjà passé par cette étape. Alors rends moi encore plus fort. ».

Nyx rouvrit les yeux à ses paroles. Elle les avait fermés. Mais a présent, ses yeux ouverts et pleins de malice dévoraient le roi. Voila ce qu'elle souhaitait entendre. Son plan se déroulait comme elle l'avait prévu. 

Troublemaker.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant