Le parfum de l'amour

589 27 0
                                    

Séoul,14 février 2021.

Le soleil se levait à l'horizon, les oiseaux piaillaient gaiement, la brise caressait les feuillages verts des arbres et emportait avec elle, quelques pétales de cerisier.

Celles-ci tourbillonnaient gracieusement dans les airs, avant de se laisser choir sur le sol légèrement humide, dut à la rosée du matin.

Les lumières des habitations s'allumaient peu à peu, donnant vie à la ville précédemment plongés dans le noir.

Dans les rues, l'agitation commençait à se faire.

Les boulangers, pâtissiers et autre artisans ou commerçants qui commençaient à l'aube, se frayaient un chemin jusque leurs lieux de travail.

Dans le quartier de Gangnam-Gu, dans un appartement luxueux, JUNG Hoseok s'affairait au petit déjeuner pour son éternel amour.

Debout depuis déjà plus d'une heure, il sortait les viennoiseries du four.

Un petit déjeuner de roi pour son King, en ce jour dédié aux amoureux.

Des œufs, du bacon, des fruits découpés avec amour, du café, du jus et ses viennoiseries maison posés sur un plateau, il souriait. Fière de son plateau, il se dirigea muni de celui-ci a leur chambre.

Il poussa lentement la porte entrouverte de la pièce où il était précédemment couché, et où se trouvait, emmitouflé dans les draps, son petit ami.

Il posa le plateau sur la table de nuit.

Il se plaça délicatement près de celui qui faisait battre son cœur depuis maintenant 10 ans, glissa lentement ses doigts dans sa chevelure rouge.

Hoseok: Mon amour.

Il se pencha et parsema le visage son amant de baisers mouillés.

Hoseok: Il faut se réveiller chéri, je dois partir pour le travail.

Son copain s'agita quelques peu dans le lit, se retournant.

Hoseok: Allé mon cœur, je veux te voir avant de partir.

...: mmhh. Je suis où la?

Hoseok: a la maison, ou voudrais tu être?

Son petit ami, se redressa, les yeux mi-clos, une bouille endormie.

...: Pourquoi tu me réveilles Hoseok?

Un pincement au cœur, voilà ce qu'Hoseok avait ressenti lorsque son conjoint l'avait appelé par son prénom.

Hoseok: Je voulais t'offrir ton petit déjeuner avant d'aller travailler. C'est un jour spéciale et je regrette de ne pouvoir le passer avec toi. Alors je t'ai préparé le petit déjeuner mon amour.

...: Tu es sérieux la? Tu me réveilles pour ça?

Et la, Hoseok se retrouva démunit.

Hoseok: Mais.. Yeobo..

...: Pfff.. Fait moi voir.

Hoseok pris le plateau sur la table de nuit et l'apporta a son petit copain.

Hoseok: Tout est fait maison, j'y ai mis tout mon cœur.

Son petit copain pris le plateau et le posa sur ses jambes.

Il sourit en voyant le plateau, ce qui rendit nôtre jeune soleil, Hoseok, heureux.

...: Merci Seokie!

Le cœur d'Hoseok fut enveloppé d'une douce chaleur.

Hoseok: De rien mon cœur! Je vais devoir te laisser. Je dois aller au travail.

Il se pencha sur lui et l'embrassa du bout des lèvres, un chaste et doux baiser.

Hoseok: A ce soir mon amour.

...: A ce soir Seokie, on devra se parler! J'ai quelques chose à te dire.

Hoseok se leva et pris son sac en se dirigeant vers la porte d'entrée.

Hoseok: D'accord bébé, Je t'aime.

Il sortit de l'appartement et se rendit a son lieu de travail.

" Do-Re-Mi Flower"

Il adorait son emploi et encore plus son lieu de travail.

Le concept de ce lieu était magique.

Le local était en deux parties, l'une était un fleuriste.

Les fleurs, disposées sur les étagères, étaient accompagnés d'une note de musique, d'une parole de chanson, d'un verset, ou d'un artiste. En ce moment, il s'agissait plus particulièrement de romance, ou de parole amoureuse ou déclarative. Sur une étagère spéciale, se trouvaient aussi de belle fleurs qui accompagnait les paroles tristes d'un amour impossible, ou d'un être cher partie trop tôt.

L'autre partie du local était tout aussi magique.

Une terrasse vitrée où des lierres habillaient les vitres, la salle était parsemée de fleur, ici et la, en tout harmonie. Une scène fleurit se tenait au centre de la pièce.

Des tables en chênes décorées de façon romantique, une bougie, des fleurs, des serviettes en formes de cœur..

Cette espace était un coin détente ou l'on pouvait venir avec son conjoint, son Crush, faire sa déclaration, sa demande en mariage ou simplement apprécier un moment en tête a tête, autour de quelques pâtisseries.

Sa patronne était une personne vraiment créative et avait eu cette idée en alliant ses deux passions.

Elle aimait les fleurs et s'en inspirait pour composer.

Les fleurs, pour elle, était la tenue d'une chanson. Elles habillaient les notes d'une chanson, coloraient les paroles et leurs parfums approfondissaient les émotions de chaque chanson.

Hoseok venait de passer les portes de la boutique, où l'odeur des fleurs emmêlée à la douce odeur des pâtisseries, l'emportait sur un petit nuage.

Hoseok: Annyeonghaseyo, je suis là Avany!

Criait- il en déposant ses effets dans le casier, en dessous du comptoir.

La dit Avany sortit sa tête de l'arrière pièce.

Avany: Ah Hobi! Ça va? Joyeuse Saint Valentin!

Hobi: Joyeuse Saint Valentin! Oui, je vais bien! J'ai préparé le petit déjeuner pour lui ce matin! Merci pour la recette des viennoiseries, j'en ai gouté une que j'ai faite et c'était juste parfait!

Avany: Oh, super alors! Moi c'est elle qui m'a surprise ce matin! Elle était debout avant moi et m'a fait le petit déjeuner. C'est un amour!

Hobi: Tu as de la chance de l'avoir a tes côtés! Après 15 ans d'amour entre vous, c'est comme si rien n'avait changer.

Avany: Oui, l'amour est toujours pareil, si ce n'est de plus en plus intense!

Hobi: Alors, tu nous as fait quoi comme pâtisserie aujourd'hui?

Avany: Des tartelettes pommes d'amour, des cœurs coulant chocolat caramel, des surprise croquantes et divers mignardises.

Hobi: Miam, peut être que je serait là ce soir! Il veut qu'on est une discussion lui et moi! Je pense qu'il va faire sa demande.

Il sautillait de joie lorsque la clochette d'entrée retentit, faisant se retourner nos deux comparses.

Avany cru s'effondrer. Était ce une blague?

ℍ𝕖𝕒𝕥𝕓𝕣𝕖𝕒𝕜 {Vhope||SOPE/Yoonseok|| Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant