Chapitre 9

2.5K 135 14
                                    

Amara sortit de sa chambre avec une robe noire qui découvrait son dos laissant apparaître un long serpent, tatoué, qui descendait le long de sa colonne vertébrale.

Visiblement Thor n'était pas fiable, ce n'était pas du tout une petite soirée entre amis, en bas des escaliers une soirée pleine à craquer de gens, que même Stark ne connaissait pas pour la plus part, battait son plein. Elle se dirigea directement vers le bar où Natasha ce trouvait déjà, elle se plaça du côté des barmans qui étaient d'ailleurs inexistants.

- Je te sers quelque chose ? demanda t'elle à la rousse en désignant son verre vide
- Oh salut Amy je uhm je suis désolé pour...
- C'est bon t'inquiète c'est oublié, la coupa t'elle avant de lui tendre un shot
- Merci ...dit l'espionne soudainement timide

Son sourire gêné instantanément pour laisser place à un rictus séducteur et amoureux lorsque Steve vint les rejoindre. Amara ressenti l'amour que la veuve noire éprouvait pour Captain America, tandis que ses sentiments à lui était plus indécis entre amitié, attirance et peut-être un peu d'amour.
Elle fut absorbée parce ce spectacle et elle en baissa sa garde laissant enfin le temps à Bucky de la rejoindre. En effet ces dernières heures elle c'était créer un bouclier "anti-bucky" que ni lui ni ses sentiments ne pouvait traverser. Alors quand il la vit distraite il sauta sur l'occasion.

- Salut ! lança t'il en se plaçant à ses côtés
- Dios mío ! Bucky moins de bruit ! répondit elle toujours apper par Natasha et Steve qui représentait désormais le couple parfait à ses yeux, j'essaye d'écouter !

Après une seconde de silence elle se tourna vers lui et reprit :

- Quoi ?
- Quoi "quoi" ?
- Tu souris c'est pas normal....dit elle en désignant ses lèvres
- Tu m'as appelé Bucky ! s'exclama t'il en agrandissant son sourire
- Nan.
- Si, si je t'assures !
- Bon qu'est-ce que tu me veux ? demanda t'elle avec un regard froid qui ne fit pas disparaître son expression joyeuse
- Parler, répondit le soldat, tu veux bien ?

Pour seule réponse elle soupira et partit sur le balcon, s'éloignant un peu de la fête, suivit de très près par Bucky. Amara s'accouda à la rambarde, les yeux plongés dans l'obscurité de la nuit, James toujours à ses côtés. Il fut le premier à prendre la parole.

- Tu te souviens du jour où on c'est rencontré ?
- James...
- Je devait t'apprendre à te battre et ...
- Arrête ! le coupa t'elle, Je peux pas faire ça, pas maintenant...

Elle avait tourné les talons quand il reprit :

- Faire quoi ? Qu'est-ce que tu peux pas faire ?
- Semblant qu'on a déjà été proche, qu'on a été amis...on y était obligé James alors arrête d'agir comme si tu me connaissais.

La jeune femme retourna à l'intérieur où Tony mettait tout le monde dehors. Wanda sauta devant Amara visiblement ivre.

- On va jouer à action ou vérité, tu veux venir ?!
- Oui, pourquoi pas...

A peine eu t'elle approuvée que la sorcière la tira vers le salon en sautillant. Elle s'assit entre Thor et un inconnu et le jeu commença, quand elle sentit une main sur son épaule. C'était l'homme à sa gauche, grand, brun, des yeux perçants et un sourire charmeur. Il intrigua la jeune femme par sa beauté mais surtout par son esprit silencieux, il l'empêchait d'entrer elle en était sûre.

- Je suis Loki, frère adoptif de Thor, se présenta t'il
- Oh c'est vous qu'il est allé chercher ?
- Oui.
- Je m'appelle Amara.
- Amara ! intervint l'un des Avengers, action ou vérité ?
- Action ? répondit elle incertaine face à ce jeu qui lui était inconnu
- Fait nous voir tes pouvoirs ! suggéras Wanda visiblement encore plus ivre qu'avant
- D'accord...je peux ? demanda t'elle en tendant la main vers Loki

Il acquiesça, elle posa alors sa paume sur sa joue froide. Pour les spectateurs, ça semblait durer une demie-seconde mais pour Amara ce fut bien plus long, elle vit tout ce qu'il avait vécu, tout ce qu'il avait ressenti. Mais son esprit s'arrêta surtout sur une image, c'était lui, c'était Loki elle le reconnue mais sa peau était différente, bleue, glaciale. La jeune femme rouvrit les yeux et le dévisagea.

- Qu'est-ce que vous êtes ? souffla t'elle
- Un monstre...

Aussitôt il se leva et monta dans la chambre qu'il partageait avec son frère. Cet instant étrange avait refroidi la soirée et les Avengers, un peu perdu par ce qu'il venait de se passer, fixait Amara avec des regards inquisiteurs. Mais elle ne prit pas le temps de leurs répondre, elle suivit le chemin qu'avait emprunté le dieu avant elle et s'arrêta à l'embrasure de la porte restée entrouverte.
Il était devant un miroir observant sa peau de nouveau bleu.

- Tu n'es pas un monstre, dit elle doucement, le faisant se retourner, c'est bien d'être différent...
- Pas quand c'est pour être comme, la coupa t'il avec un ton dur

Elle s'approcha de lui et caressa ses joues en admirant sa peau.

- Moi je trouve ça magnifique...

Loki laissa échapper une des larmes qui menaçaient de couler de ses yeux. Amara le prit dans ses bras, il la serra contre lui en la remerciant. Elle ne savait pas quoi faire alors elle resta là sentant les larmes de cet homme couler par centaines sur son épaule nue. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes avant de repartir dans leur chambres respectives.

I loved youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant