03

5.9K 497 69
                                    

Tara

Nous avons décalé notre soirée pyjama à ce soir. Alexander et Bleuenn ont travaillé tard sur le dossier de Dragon. Je suis assise dans la salle où quasiment la totalité du Club est installé, ainsi que Vik. Dragon ne m'a regardée qu'une seule fois, il m'a évitée ensuite. Bleuenn et Alexander sont près de lui, ils discutent. Je suis auprès de Madeline, elle me tient la main sans dire un mot.
Le président s'installe et le silence se fait.

- Très bien, commençons. Dikson McCulen vous êtes accusé d'agression sur la personne de M. Dylan Cortes. Que plaidez-vous ?

- Coupable, dit-il.

- Très bien. M.Cortes si vous voulez bien vous approchez.

L'homme dont le visage est abîmé et porte encore les marques de Dragon s'avance à la barre, droit, bombant le torse.

- M.Cortes racontez-nous ce qui s'est passé.

- Je rentrais chez moi après le travail quand j'ai été agressé sauvagement.

- Vous avez formellement reconnu votre agresseur ?

- Oui, il s'agit de l'homme qui est assis sur le banc des accusés Dikson McCulen.

- Très bien. Maître Tyron, demande le président.

Alexander se lève et marche en direction du salopard qui est à la barre.
Il s'arrête devant lui. Il sourit, ce qui a le don d'énerver la plupart des clans adverses.

- M. Cortes, avez-vous une idée de pourquoi mon client vous a agressé ?

- Il faut une bonne raison pour agresser les gens maintenant ?

- Non c'est vrai, parlez-moi de Mia McCulen.

- C'est ma compagne.

- Ça l'est toujours ?

- Bien sûr que oui.

- Même après ce que vous lui avez fait ?

- Je.. euh...je ne vois pas de quoi vous parlez.

- Êtes-vous sûr ?

- Oui.

Alexander sourit. Il fait signe à Bleuenn de mettre en route le vidéo-projecteur. Des images de la cousine de Dragon sont projetées, son visage abîmé, les yeux au beurre noir, le nez cassé, la lèvre fendue.

- Sur les photos est-ce bien votre petite amie ?

- Oui.

- Que lui est-il arrivé ?

- Je ne sais pas.

- C'est votre petite amie et vous ne savez pas qui lui a fait ça ? Vous êtes sûr ?

- Oui.

- Elle a déposé une dizaine de plaintes contre vous ses six derniers mois pour violences conjugales et ces photos ont été prises par un policier qui venait de prendre la déposition de Mme. McCulen.

- Je ne vois pas ce que ça a à faire là ?

- Vous ne voyez pas ? Vous avez des cousines ? Des sœurs ?

- Non.

- Donc vous ne comprenez pas. Mon client a peut être fait justice lui-même, mais il a sans doute sauver la vie de Mme McCulen, sa cousine. J'ai cru comprendre que vous perdiez facilement votre calme.

- Objection ! Ce n'est pas le procès de mon client, intervient l'avocat adverse.

- Maître Tyron.

- Très bien, je n'ai plus de questions.

Alexander revient à sa place, l'avocat adverse pose à son tour ses question à la victime.
Dragon ne réagit pas, il regarde dans le vide. Toute la matinée les faits sont exposés.

Le midi, le ventre noué, je n'arrive pas à déguster le sandwich que Madeline a fait.

- Tu.. Tu devrais man... manger un p.. peu, me dit elle en souriant.

Je lui souris en retour, mais n'avale rien. Le procès recommence avec  cette fois-ci Dikson à la barre.

- M. McCulen pourquoi avez-vous agressé mon client, un homme innocent ?

- Innocent ? Est-ce que vous avez vu le visage de ma cousine ? Je ne regrette pas de l'avoir fait. Je ne veux pas retrouver ma cousine dans un cercueil, elle est trop jeune. Cet homme mérite autant sa place en prison que moi.

- C'est vous qui jugez maintenant ? Demande-t-il avec son ton provocateur.

- Vous défendez un homme qui bat les femmes pour se sentir supérieur, enfin un homme est un grand mot. Je n'appelle pas ça un homme.

- Et comment l'appeleriez-vous ?

- Je préfère me taire, ces mots ne seront pas acceptés ici.

- Très bien, je n'ai plus de question.

Dikson retourne dans son box, c'est au tour de Mia d'être interrogée.

- Mia, vous connaissez depuis combien de temps M. Cortes ?

- Ça va faire cinq ans et trois ans que nous étions ensemble.

- À quand remonte les premiers coups ? Demande Alexander.

- Trois ans... ça a commencé six mois après notre mise en couple.

- Comment Dikson a été mis au courant ?

- Il est venu me rendre visite à la maison et il a vu les marques. Je lui ai demandé de ne rien faire et il m'a écoutée, jusqu'à il y a quelques jours. Je me suis retrouvée à l'hôpital, s'en était trop pour Dikson. Il a fait ça pour m'aider. C'est un homme honnête, droit, honorable.

- Vous ne lui en voulez pas ? Demande Alexander.

- Non, jamais.

- J'en ai terminé, ajoute l'avocat du Club.

- Très bien,conclut le président. Si les parties non plus rien à dire, les jurés vont se retirer.

L'heure est grave, les visages sont fermés. Tout le Club est réuni à l'extérieur. Personne ne parle, Bleuenn est dans les bras de Sid, celui-ci lui dépose un baiser sur le haut du crâne, Madeline est près de Target, ils discutent. Mon regard se pose sur Vik, fumant une cigarette près d'Alexander. Elle me jette un regard noir, je ne baisse pas les yeux face à elle.
Un membre de la Cour nous appelle pour revenir dans la salle. Les jurés n'ont pas mis beaucoup de temps à délibérer.

- Très bien, M. McCulen veuillez-vous lever.

Ce qu'il fait, son regard ne quitte pas le président.

- Les jurés se sont mis d'accord et malgré votre casier judiciaire, vous condamnent à six mois de prison ferme. Vous allez être envoyé à la prison du comté.

Dragon pose son regard sur moi, il est froid, mais je ne baisse pas les yeux. Il finit par quitter la salle. Je ne compte pas le lâcher, même s'il ne veut pas de moi, je serai là pour lui. Je suis prête à tout. Six mois loin de lui ne changeront rien à mes sentiments. J'ai fait sans lui pendant des années, je peux encore tenir six mois.

~~~~~~~~~~
Et voilà la sentence est tombées, six mois ferme pour Dragon. Tara qui ne compte pas le laisser tomber, mais Dragon la laissera-t-elle approcher ? Bisous

The bastards Unleashed: Un amour compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant