Chapitre 14- Une douce mélodie~

537 46 37
                                    

PDV EREN :

Encore 2h de trajet. Les deux premières sont passées plutôt rapidement : j'ai dormi.

Mais maintenant que je suis pleinement réveillé, je m'ennuie à mourir. Les autres s'occupent également à leur manière, certains sont en groupes, mais je n'ai pas envie de les rejoindre. Flemme. Au final, je n'ai même pas rejoins ceux qui m'avaient invité par le biais de notre mascotte de compagnie : Jean.

Je regarde le paysage défiler, inlassablement, la musique à fond dans mes oreilles afin de ne pas entendre le bruit insupportable du train sur les rails. Je n'ai que ça à faire. Je réfléchis à mes prochaines chansons, mes prochaines instru, par moment une réflexion philosophique sur le sens de la vie me traverse l'esprit, puis je dérive sur autre chose.

Je soupire.



Eren- Est-ce qu'au fond on ne serait pas dans une sorte de simulation ? Si je meurs, est ce que je me réveillerai d'un coma dans ma vraie vie ? Mais dans ce cas la, est ce que je serai heureux de me réveiller, quitte à voir que ma vie n'est rien de celle que je vis actuellement, ou alors je serai déçu et je me suiciderai ? Et la, est ce que je me réveillerai encore ? Un coma dans un coma ? Combien de coma peut-on faire ?



Alors que j'arrive au bout de ma réflexion, je sens de lourds regards peser sur moi de façon très indiscrète.

Je me tourne vers ce fléau, parce que oui, je considère que ça en est un, et constate que le wagon entier, donc mes amis et mon ex, me fixent bizarrement.

Je hausse un sourcil en enlevant un écouteur, et leur demande de la façon la plus aimable que je puisse avoir un : « bah quoi ? Vous voulez ma photo ? Allez sur Google y'en a pleins ».

Hanji se lève, une main sur la bouche.


Hanji- Eren...

Eren- quoi ?

Hanji- tu es dépressif ?

Eren- je te demande pardon ?

Jean- attends mais mec ! C'est quoi cette réflexion hyper profonde que tu viens de nous sortir la ? Ça fait 2h que tu fermes ta gueule, et quand tu l'ouvres c'est pour nous plomber l'ambiance !

Eren- mais j'ai rien dit !

Annie- « Si je meurs, est ce que je me réveillerai d'un coma dans ma vraie vie ? Mais dans ce cas la, est ce que je serai heureux de me réveiller, quitte à voir que ma vie n'est rien de celle que je vis actuellement, ou alors je serai déçu et je me suiciderai ? ». Tu mériterais l'Oscar de la dépression.

Eren- mais... je l'ai pas dit dans ma tête ?

Reiner- bah visiblement pas.

Hanji- je prends rendez-vous chez un psy immédiatement.

Eren- mais j'en ai pas besoin ! Vous vous êtes jamais posé ce genre de questions vous !?

Berthold- maintenant que tu le dis...

Sacha- oui non, jamais. Pourquoi réfléchir au sens de la vie quand tu vis ? Dans tous les cas t'es là, alors fais avec.

Eren- de toutes façons je comptais pas débattre sur le sujet, de base ça devait rester une réflexion personnelle.

Annie- Du moment que tu finis pas sous un train.

Eren- je ne finirai pas sous un train, quitte à mourir je préfère une mort qui ne me défigurera pas trop.

Hanji- quitte à rien faire du tout ! Retourne dormir !

Eren- mais roh vous me soûler ! Je suis sûr vous voulez pas l'admettre mais vous y avez tous déjà pensé ! Et je suis d'autant plus légitime de penser ça parce que de la façon dont tu m'as ramené ici, en pleins milieu d'une nuit, espèce de sorcière, j'ai de quoi douter de ma lucidité !



~Hors Caméra~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant