Le Docteur

41 11 3
                                    

Quelle belle journée. Les rayons du soleil donne une belle vue sur le jardin, ma fenêtre fait face à celui-ci. C'est tellement magnifique.

Je m'arrête au balcon de ma fenêtre pour mieux observer cet endroit que j'ai toujours aimée. En plus j'aperçois Brigitte et Yohan je me demande bien ce qu'ils font.
On dirait que... Ils sont entrain de repeints les roses, pour quoi faire ?

-Tu es déjà réveillée, Érika ?

Je me retourne et voir ma gouvernante.

-Oui. Dites moi où est mon père ? Je veux lui dire bonjour.

-Il est dans ses appartements. Je crois qu'il sera préférable que tu prennes ton bain d'abord.

-Oui vous avez raison, mais je voudrais le voir d'abord.

-Puisque tu y tiens, c'est d'accord.

Je sors de ma chambre en me dirigeant vers les appartements de mon père, mais une fois dans les couloir mon corps devient lourd comme si quelque chose m'est tombé dessus en plus j'ai du mal à voir. Tout devient floue à mes yeux et d'un coup noir...

Mes paupières s'ouvrent légèrement, j'arrive pas à bien voir la personne qui se trouve en face de moi, mais elle a une main vraiment chaleureuse et douce. Sa main est sur mon front on dirait qu'elle veut prendre ma température.

Quelque seconde après, j'arrive en fin à le voir, mais mes yeux sont rivés dans les siens comme si je suis obsédée. Je ne connais pas cette personne, c'est sûrement un docteur vue sa blouse blanche et le stéthoscope à son cou. Du coup moi je me trouve sûrement dans un hôpital. Il m'a l'air drôlement jeune pour un docteur, en plus il n'arrête pas de me regarder de ses yeux bruns.

-Dites moi si elle va bien, demande une voix tremblante.

La voix le fait subitement revenir à lui. Il se tourne pour accordé un regard à cette personne si inquiète qui lui parle.

-Oui, c'est rien de grave. Elle a besoin de se changer les idées.

Il reste de dos à moi, essayant de la rassurée. Je scrute mon père du regard, il s'inquiète trop pour moi. Comme toujours.

-L'injection que je lui ai fait calmera la maladie pendant un bout de temps. Ce qui veut dire qu'elle ne crain rien pour l'instant.

-Je suis rassuré, lance mon père en venant vers moi.

Mon père vient au chevet de mon lit d'hôpital et me sourit tendrement. Le docteur se met un peu à l'écart et continue à me regarder.
Pourquoi me regarde-t-il ainsi ? On dirait qu'il songe. Mais à quoi ?

-Ma princesse, on va rentrer à la maison.

Mon père ne remarque rien. Il ne fait presque plus attention au docteur. Et lui, il n'arrête toujours pas de me regarder. Son regard commence à me gêner...

Quelque minutes plus tard, nous rentrons à la maison. D'habitude après les injections qu'ont me faire j'ai des douleur mais cette fois-ci c'est pas le cas, j'ai plutôt sommeil. Je me demande ce qu'il a bien pû m'injecter ?

-Quelquel chose ne va pas, ma chérie ? S'inquiète mon père.

-Non, j'ai besoin de me reposer, réponds-je faiblement.

Suite à ma requête, ma gouvernante m'accompagne dans ma chambre pour que je puisse me reposer.
 

                           🌸🌼💮

  Un mois plus tard, ma santé s'est beaucoup améliorée et j'ai passé tout ce temps sans sentir la moindre douleur.
   Mon père n'en reviens pas, il est très heureux pour moi. Il se sollicite heureux d'avoir enfin trouvé le médecin qu'il cherchait depuis des siècles. Cela me comble aussi que lui.

 Ma Maladie Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant