Pardon

4 4 0
                                    

Elle met la chaîne de la robe et recule de quelques pas pour voir à quoi je ressemble. Ses yeux se remplissent d'étoiles.

-Tu es ravissante !

Je me regarde dans la glace avec cette robe de mariée qui me va comme un gant. Très magnifique et scintillant, sans oublier le chignon qu'à faire ma gouvernante avec mes longs cheveux.
C'est donc ça ? C'est comme ça que je vais mourir ?...

-Qu'es ce qu'il y'a Érika, tu n'aimes pas ta robe ?

-Non elle est très belle...

J'essaie d'afficher un faux sourit mais il s'écroule très vite dès que je vois mon reflet dans le miroir. Je baisse la tête. Ma gouvernante me prend par l'épaule.

-Je sais que tu trouves cela très étrange, mais tu finiras par t'y habituée. Ce sont de petites embûches de la vie.

-Je le sais, mais c'est dans trois jours...

-T'en fait pas ma chérie, tout se passera bien.

Elle regarde nos reflet dans le miroir tendrement.

-Si ta mère te voyais dans cette robe elle serait tellement heureuse pour toi.

-De quoi elle avait l'air dans la sienne ?

-Je me rappelle comme si c'était hier. Elle avait l'air d'une princesse, très magnifique surtout avec ses yeux noisette... Et ses longs cheveux orange. Tu lui ressemble beaucoup.

Une voix nous interrompre: celle de Brigitte. Elle m'appelle pour m'informer que mon fiancé m'attend. Il veut passer une journée entière avec moi, même si je ne sais pas trop pourquoi.

                          🌸🌼💮
Comme toujours seul le silence règne. Cette fois-ci je me décide à faire le premier pas.

-Ça ne vous ressemble pas de me côtoyer, mais après ce que je vois...

-Je vais te faire passer un dernier examen médical et après nous verrons.

Il est imprévisible... Je ne sais pas pourquoi il a l'habitude de changer de sujet d'un coup c'est très embarrassant...

Comme il l'avait dit, il m'amène à l'hôpital et me faire passer un examen médical. Puis ensuite m'invite dans son bureau pour me dire mon état de santé.

-Je n'ai détecté aucun problème dans ton organisme. Et ce qui est de ta maladie elle va bientôt disparaîtres.

Mon cœur failli raté un battement. Il a vraiment dit que ma maladie va très bientôt disparaîtres ?!... Alors ça voudrait dire que... Que ma vie n'est plus en danger...

C'est ahurissant... Ce docteur est un vrai génie. Il a vraiment tenir sa parole... Maintenant que j'y pense depuis que je prends de ces pilules je ne ressens aucune douleur et je vais parfaitement bien !

-Tu...

Une infirmière nous interrompe en ouvrant brusquement la porte, toute en sueur et horrifiée.

-Docteur Eishii ! Nous avons absolument besoin de vous pour une opération. C'est urgent ! 

Le docteur se relève en remettant sa blouse blanche pour rejoindre l'infirmière qui part très tôt en courant.

-J'en aurait pas pour longtemps. Reste ici et ne sors pas.

Il part en fermant la porte derrière lui. Je me retrouve dans un silence de mort. Et comme par le pire des hasards j'ai oublié mon téléphone à la maison, j'aurais pu tuer le temps avec...

Trois minutes plus tard je me relève de mon fauteuil, trouvant le temps long et sans fin. Je fais des cent pas mais le docteur ne revient toujours pas. Je me raproche de la porte et l'entrouverte pour voir s'il arrive, mais non. D'ailleurs le couloir est vide.

 Ma Maladie Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant