C'est mon secret

8 6 0
                                    

Après avoir tout raconter à ma gouvernante, je croyais qu'elle allait me faire couper les ponts avec mon mystérieux ami, mais bien au contraire. Elle a acceptée de garder mon secret à condition que mon père ne soit pas mis au courant. J'étais tellement contente que j'ai sautée dans ses bras sans faire exprès.

   Malgré mon état de santé mon père n'est pas venu. J'ai été angoissée en apprenant qu'il ne serait de retour que dans trois mois. À cause de se petit malaise je me suis encore replonger dans la maladie. Mon état s'aggrave de plus en plus. Je veux remplir le vide dans mon cœur, mais je n'y arrivais pas. La seule personne, à part mon père, qui peut m'aider est mon ami. Je demande à mademoiselle Agnès de le faire venir à la maison pour que je puisse échanger avec lui. Elle accepte sans hésitation.

     Je souris à l'idée de pouvoir le revoir après plus d'un mois de séparation.

-Mademoiselle il est arrivé, dit Brigitte poliment.

Ma gouvernante qui me peignait les cheveux s'arrête et m'adresse un gentil sourit. Je me relève de mon fauteuil et m'avance vers la sortie. Mais je m'arrête un instant en pensant à sa réaction quand il me verra. Comment je vais faire pour tout lui expliquer ?!

Ma gouvernante me rassure et me fait signe de la suivre. Je le fais, mais je reste très loin derrière elle. Elle tourne et descend les escaliers, je m'arrête un long moment pour prendre une grande inspiration et m'avance doucement. En descendant les escaliers je l'aperçois entrait d'échanger avec ma gouvernante, je m'arrête pour les observés. Il ne m'ont pas encore vue. Sauf Yohan qui me sourit gentiment jusqu'à attirer leurs attentions vers moi. Je termine ma marche et m'arrête à côté de ma gouvernante.

-Tu es venu, je suis tellement heureuse de te revoir.

Je le sourit profondément, il ne dit rien et continue à me regarder mais étrangement.

-Mademoiselle Agnès, je vous présente... En fait c'est quoi ton nom ?

Tous le monde me fixe avec des yeux ronds, sauf lui. Je n'avais jamais eu l'idée de lui demander son nom. Étrange, n'est-ce pas ?

-Akira, Akira Yui.

Mes yeux se remplissent d'étoiles. Son nom est Akira ! On a tellement de choses en commun "K" de nos deux prénoms ! En plus il signifie" éclairé" je comprends mieux pourquoi je voulais à tous prix qu'il devienne mon ami.

-Si je comprends bien, vous avez passés tout ce temps ensemble sans même chercher à vous présenter ? Me demande ma gouvernante.

-La présentation est une chose très importante dans l'amitié, me rappelle kagami en levant l'index comme s'il me donne une leçon de vie.

-Ça va, arrêtez un peu. Vous l'harceler avec vos paroles sans sens. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais être seule avec lui un instant.

Sans attendre la réponse de ma gouvernante, je saisis Akira par la main et l'emmène avec moi dans ma chambre. Il s'est laissé trainer comme un gamin. En plus ma gouvernante n'a même pas essayer de m'en empêcher. Ce qui veut dire qu'elle n'y trouve pas d'inconvénients.

    Une fois seuls, je ferme la porte de ma chambre pour ne pas être dérangée. Akira est plutôt occupé à admirer ma chambre. Je sais qu'il se dit : « je n'avais jamais vus une chambre pareille !».
Il s'approche de mon bureau et prend un cadre sur lequel il y'a moi et mon père quand j'avais cinq ans.

-C'est ton père ? Me demande-il.

-Oui.

Il repose le cadre et reste de dos à moi. Je m'avance timidement vers lui.

 Ma Maladie Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant