Chez Akira

4 5 0
                                    

-I wanna live...

J'ai enfin retrouvé mon sourire. Je me sens bien maintenant !

Après mon bain je remets la serviette et ouvre la porte. J'écarquille mes yeux en voyant la petite sœur d'Akira à la porte. Elle me regarde étonnement.

-Ta voix...

-Quoi ? Tu m'as entendu ? Demandai-je avec inquiétude.

-Tu as là même voix qu'elle...

Ses yeux brillent encore plus. Je recule de quelques pas parce-qu'elle se rapproche beaucoup trop de moi.

-Tu ne serait pas Erik...

Elle s'arrête subitement en entendant un bruit qui provient du salon. Sa curiosité devient plus forte. Elle se laisse guider par ses pas jusqu'au salon. Je la suit sans me soucier de quelque chose.

-Kira ?

Akira détourne son regard vers nous, les cheveux un peu mouillés. Il me regarde très surpris, son regard me fait réalisé que je suis en serviette. Je remonte aussi tôt à tout allure, embarrassée qu'il me voir dans cet état.

J'entre dans une chambre au hasard et soupir avant de relever la tête. Mais ce n'est pas la chambre de sa petite sœur. Je sursaute de peur en sachant que c'est celle d'Akira. Je me retourne brusquement et le croise, une fois de plus je sursaute mais en hoquetant de peur. Je sors de sa chambre en vitesse pour me rendre dans celle de sa sœur.

Enfin, attends pourquoi je me met dans tous ces états moi ? Ça ne me ressemble pourtant pas... Je secoue la tête et prend les habits de rechanges pour les enfilers.
Maintenant il faut que je lui présente mes excuses...

Une fois habiller, je me rends une seconde fois dans la chambre d'Akira. Il sèche ses cheveux encore mouillés. En sentant ma présence il se retourne pour me faire face.

-Je voulais m'excuser pour tout à l'heure.

Je baisse la tête gênée par le silence qui vient de s'installer entre nous.

-C'est rien, répond-t-il d'un air franc.

-Qu'es ce qui t'ai arrivé ?

Il touche ses cheveux qui commence à sécher et me redonne dos un peu hésitant.

-Et bien, mon parapluie m'avait lâché.

J'essaie d'imaginer la tête qu'il faisait en ce moment. Mais je ne rigole pas en y pensant. Je m'assois sur son lit sans lui demander l'autorisation. Il n'y trouve aucun inconvénients.

-Et toi alors, qu'es ce que tu as fait a tes cheveux ?

-Je les préfères comme ça. Et puis je n'ai plus besoin de porté de peruque pour me cacher.

Je commence à balancer mes pieds dans le vide. Un silence s'installe de nouveau entre nous.

-Dit ?

Il se retourne vers moi avec un regard déterminer. Je lui donne toute mon attention.

-Pourquoi tu t'étais enfuie l'autre jour alors que je t'avais demandé de m'attendre ?

Je m'immobilise d'un coup, ne sachant pas quoi dire pour me défendre. Mon docteur... Je veux dire mon fiancé était venu me chercher et il m'a trainer de force avec lui... Non je ne peux pas lui dire ça.

-Euh... Je...

Il s'approche de moi en quelques pas, voulant une réponse sincères. Je recule timidement, intimité par sa question, tout en essayant de fuir son regard pesant.

 Ma Maladie Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant