Il m'aime ?

11 4 0
                                    

-Oui j'arrive...

Je ne lui donne pas le temps d'en rajouter que je raccroche le téléphone. Maintenant que j'ai parlée a Akira je me sens beaucoup mieux...
Un sourire se dessine sur mes lèvres sans même que je m'en aperçois mais il s'efface aussi tôt. Je repense encore à ce j'ai entendu...

-C'est pourtant le cas, ce que je vous demande en échange c'est juste de me donner la main de votre fille.

-...

-Autrement dit je veux l'épouser.

-... Vous... Vous ne voulez que ça ?

-Oui. Sa maladie ne peut pas disparaître complètement il lui faudra beaucoup trop de temps. Et j'aurais bien aimé qu'elle soit à mes côtés, comme ça je garderai toujours un œil sur elle. 

-... Et bien...

-Il ne lui arrivera rien de grave. Je vous donne ma parole.

-Bien-sûr que je vous fais confiance... Mais l'aimer vous vraiment ?

-Qui pourrait bien résisté à une telle belle demoiselle ? En tout cas pas un homme.

-Si c'est pour la sauver et la rendre heureuse... Alors je ne serais pas contre votre décision. Oui, j'accepte...

Le chacal ! Je sais qu'il mijote quelque chose. Il n'a jamais réagir avec moi comme s'il m'aimait ou même essayer de me séduit. Je suis anéantie...
Trahis par mon propre père... Il m'a condamnée. Pour lui il me fait plaisir pourtant c'est tout le contraire.

                             💮🌼🌸

-Qui y a-t-il, Érika ? Tu joue tellement mal on dirait quelqu'un qui apprend du piano !

Je fais une fausse note sans faire exprès. Je m'arrête de jouer et baisse la tête en lançant tristement :

-Je n'ai plus envie de jouer, je veux me reposée maintenant.

Je sens son regard dans mon dos, un regard triste et inquiet.

-Pourquoi tu es triste ? Tu voulais que ton père soit à tes côtés, il est là maintenant. Je ne vois pas pourquoi tu es toujours triste.

-Vous pouvez me laisser seule s'il vous plaît ? Je crois que j'en ai besoin.

Je ne prends même pas la peine de la regardée. Je suis tellement triste. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Akira n'est pas venu me voir. Pourtant il savait que j'avais besoin de lui. Je crois que je me suis trompé sur lui. Pourquoi je veux toujours que tout soit parfait ? Je me rends compte que c'est impossible dans ce monde. Peut-être que dans l'autre c'est possible ?
Une main se pose sur mon épaule je sursaute à son contact et retourne immédiatement la tête.

-Et si tu me disais ce qui te tracasse tant ? Tu ne peux rien me cacher, pas vrai ?

Elle me fait un clin d'œil. J'affiche un petit sourire neutre.

-Vous êtes très aimable mademoiselle Agnès. Mais je ne suis pas triste, je suis juste un peu fatiguée. Une petite sieste me fera du bien.

Je me lève pour sortir de la pièce. Elle n'essaie pas de m'arrêter. J'emprunte les couloirs pour me rendre au jardin. Peut-être que là-bas je me sentirai mieux. Je cueille une fleur au passage et part m'assois sur ma balançoire. Je tourne la fleur sans cesse sur elle-même. Elle est si belle avec ses pétales orange ; comme mes cheveux !
Je lève la tête et me rend compte du beau ciel arrosé par une couleur rose-violacé décoré de quelques étoiles qui apparaissent peu à peu. J'oublie la fleur en admirant le ciel.

 Ma Maladie Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant