Heureusement pour moi que mon père est en voyage, sinon j'allais passée un quart d'heure à supporter ses conseils sans fins.
Ceci dit c'est ma gouvernante qui prend sa place aujourd'hui, elle n'arrête pas de parler :
-Tu aurait pu te faire mal.
-Mais je vais bien.
-Mais qu'es ce que tu faisais dans un endroit pareille ? Si quelqu'un t'avais kidnappée ?
Elle met sa main sur sa poitrine très inquiète. Je lève les yeux en l'air et soupir désespérément.
-Mademoiselle Agnès, je suis vraiment désolée pour ce que j'ai faite aujourd'hui. Mais je ne suis plus une enfant, je suis une adolescente maintenant, j'ai dix-sept ans... Et puis j'en ai mare de toujours rester à la maison sans rien faire, vous me couper complètement du monde extérieur.
Elle devient très calme suite à mes propos et me regard mélancoliquement.
-C'est comme si j'étais une princesse enfermée dans une toure surveillée par une armée de dragons. C'est absurde, je ne mérite pas d'être enfermée de la sorte. J'ai quand même le droit de sortir un peu, me changer les idées, visiter quelques endroits que je ne connais pas un peu comme les autres jeunes filles de mon âge.
-Certe. Mais je n'y peux rien, les ordres viennent de ton père, et...
Je lui coupe la parole à ce moment :
-Je veux me reposer maintenant. Je suis fatiguée.
Elle se taire et me regarde un long moment puis sort de ma chambre. Je me lève de mon canapé pour m'assois au bord de ma fenêtre, entrouverte laissant le vent me chatouillé le visage...
-Je ne suis pas une princesse...
Mon père veux que je reste toujours enfermée, pour lui c'est la meilleure solution pour que je sois en sécurité. Je trouve cela inadmissible ! Il n'a pas le droit de me faire ça. Et puis j'ai besoin de sortir un peu, pour voir à quoi ressemble la vraie vie, qu'es ce que les gens font à longueur de journée. C'est bien une chose que j'ai envie de faire avant de mourir. Il sait très bien qu'il n'existe aucun vaccin contre cette maladie, aucun. Mais il croit à ce docteur. Et moi je le trouve trop bizarre comme docteur, il est toujours songeur quand on est ensemble.
🌸🌼💮
Je suis couchée dans mon lit, fixant le plafond. La clarté bleuâtre de la lune éclaire ma chambre sous l'effet d'une veilleuse. Je n'arrive pas à dormir me posant une seule question : es-ce que je reverrai ce lycéen ? Il avait été si froid avec moi, c'était bien la première fois que quelqu'un me parlais sur ce ton. En plus il déteste mes chansons, je me demande bien pourquoi.
Quelqu'un entre dans ma chambre, me faisant sortie de ma rêverie. Je me redresse et vois ma gouvernante un peu hésitante. Elle a sûrement quelques chose à me dire.
-Desolée de te réveiller à une heure pareille. Ton docteur demande à te voir demain.
-Demain ?
-Oui, Amel s'occupera de t'accompagnez.
-Ça veux dire qu'il ne viendra pas ici demain, mais c'est moi qui doit aller à lui ?
-Oui c'est bien cela. Il m'a informé qu'il avait quelque chose de très important à faire. Alors il trouve préférable que tu le rejoigne toi même.
-C'est entendu.
-Ah j'oubliais. Ton père m'a aussi chargé de t'informer qu'il ne sera de retour que dans un mois, dit-elle d'une voix hésitante.
VOUS LISEZ
Ma Maladie Et Moi
RandomÀ vrai dire... Je suis terrifiée à l'idée de mourir ! «Mon nom est Érika Asano, fille unique de Meily Matsuri et Ayase Asano. J'ai perdu ma mère depuis ma naissance, suite à une terrible maladie dont aucun médecin n'a sut tenir tête. Personne ne sa...