Avis n°20

7 1 0
                                    

Détruis moi, encore de exiiista

Nouvel avis sur Détruis moi, encore, à commencer par la couverture. On voit l'effort de montage, ce n'est pas parfait mais sur Wattpad c'est un bon début !
Quelques points à relever cependant : il manque ton nom dessus et les éléments du montage sont un peu confus je trouve. Autant la protagoniste ressort bien, autant le mec derrière est difficilement visible. Je rajoute à cela la chevelure blonde qui fait bizarre vu qu'encore une fois on la distingue mal.

Le titre a le mérite d'être en français ! Par contre je crois que le tiret entre "Détruis" et "moi" est obligatoire. Ce titre souligne bien la présence de ton histoire dans le thème drama, en commençant ce livre on sait où on met les pieds !

Maintenant le résumé. 
Oh non ça se passe aux États-unis… Ça crée une légère incohérence en plus ! En anglais il n'y a pas d'accent alors pour une américaine typique s'appeler Héra ce n'est pas vraiment typique voire illogique. 
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi l'évènement a mis 6 ans pour la traumatiser… après ce sera peut-être expliqué dans ton histoire mais ça veut dire quoi, qu'à 12 ans elle n'avait pas la mentalité de comprendre ce qui lui était arrivé ? À 12 ans on est au collège donc je pense que si.

Ah et je crains le pire avec le caractère du protagoniste masculin, j'espère que ce ne sera pas un Hardin ou Christian Grey bis ^^'

Attention aux erreurs de typo ! Dans les dialogues il faut utiliser le tiret cadratin (alt + 0150) ou le demi-cadratin (alt + 0151). De plus il y a une espace entre le tiret et la réplique. Ah et l'incise, ou le verbe de parole, n'a jamais de capitale, après un point d'interrogation ou d'exclamation tu laisses en minuscule et, dans le cas du point, tu mets une virgule, l'incise puis le point. 

Sa mère le dévore des yeux ? O.o
Alors dévorer quelqu'un des yeux implique du désir, charnel, venant de sa mère c'est très particulier ! 
Mmh je dois vraiment avoir du mal avec les dramas adolescents, les réactions des deux sont too much, surtout que tout ce que tu donnes au lecteur c'est "je ne peux plus m'en remettre après ÇA".

Et deuxième prologue sa poitrine se soulève à un rythme "condensé" ? Encore un problème de vocabulaire je pense, n'hésite pas à faire une recherche sur la définition d'un mot si tu n'es pas sûre que le sens corresponde.
Elle a bu une flasque de vodka entière, sans prendre son souffle, et elle le vit bien ? Pas de vomi ? Pas de coma éthylique ? Warrior la lycéenne !

Très étrange sa manière de décrire ses amies… ça fait très conseillère d'orientation. En plus ce serait mieux un show don't tell, là tu nous "forces" à découvrir des persos selon le métier qu'elle veut faire et un caractère global. C'est mieux par du dialogue ou des actions.

Attention aux fautes : dans le chapitre 1 d'Héra "un des nombreux cosmétiques que ma belle-mère m'acheter. Le naturel: elle ne le connaissais pas." 
Ici : "ma belle-mère faire" non ce n'est pas français "ma belle-mère faisait" donc m'achetait.
Pour les 2 points y'a une espace avant et une après.
Et à l'imparfait 3e personne singulier c'est "-ait".

Donc son uniforme de cours lui impose de mettre une mini-jupe au ras des fesses ? En théorie c'est pas vraiment le but d'un uniforme scolaire, et si c'est parce qu'elle a grandi durant l'été elle aurait peut-être dû en commander un nouveau. 

Elle fait une crise de jalousie parce que les parents ont emmené sa sœur de 5 ans à la rentrée plutôt que d'attendre qu'elle se lève pour sa rentrée au lycée ? Elle se plaint de sa famille mais je trouve ça plutôt logique.

Tu n'as pas besoin de décomposer pourquoi elle hoche les épaules, vu la situation on comprend facilement…

Une bonne petite amie met la date d'anniversaire de la mère de son copain comme mot de passe ? C'est recherché ! Plutôt que la date d'anniversaire de son copain, de leur rencontre,... elle dit ça comme si c'était logique alors que pas vraiment.

Il va vraiment falloir que tu fasses une relecture, tu te trompes sur certains mots dont l'orthographe est proche, parfois juste des fautes d'orthographe évidentes (cassier au lieu de casier par exemple), et des fautes de frappes ("a si. Mois [...]" par exemple à la fin du premier chapitre).

Plusieurs soucis dans ce premier chapitre : tu introduis beaucoup de personnages d'un coup alors que ce n'est pas forcément nécessaire. Je pense à ses amis que tu présentes par le boulot qu'elles veulent faire : il n'y en a qu'une qui apparaît dans le chapitre. Du fait que tu les ais mis en valeur on s'attend à vite tomber dessus et à la place y'a son petit copain, Anne, Chris, Andrew, Emily, et enfin Lauren. (Sachant qu'Andrew et Anne je ne vois pas vraiment leur intérêt).
Ah et la scène finale où elle voit le dossier d'Evan est too much aussi : elle dit elle-même qu'elle agit par automatisme mais bizarrement quand elle tombe sur le dossier du protagoniste masculin elle s'y attarde ? Un peu cliché…

Bon bonne nouvelle Evan n'est pas un Hardin n°2 ! Mais ça doit être la seule bonne nouvelle de ce chapitre… 
Déjà niveau orthographe c'est désastreux par rapport au premier qui n'était déjà pas top. Tu confond toutes les terminaisons en [é] (participe passé du premier groupe, infinitif et imparfait). Le mot gymnase tu l'écris "gymnaste". Il manque parfois des mots dans tes phrases… vraiment relis-toi.

En plus on retombe dans ce cliché où la protagoniste féminine est littéralement la déesse du lycée, tous les mecs bavent uniquement sur elle et toutes les filles essaient de la copier… c'est vraiment lassant et même dégradant pour la cause féministe… 
Ah et encore une fois tu balances tout un tas de noms dont on se fiche pour le reste du chapitre.

Ah et un lycée public, même dans une ville riche, je doute qu'il puisse avoir cette apparence. Plusieurs terrain de sport, un lac dans l'enceinte du lycée, un aspect ancien à l'extérieur mais moderne à l'intérieur… C'est vraiment louche.

D'autant plus que des parents riches auront tendance à mettre leurs enfants en écoles privées.

Le troisième chapitre était bien ! Du moins la fin pas le moment où elle est la meilleure danseuse et où on lui offre une voiture de luxe. 
Cependant c'est compliqué d'imaginer Cameronn qui la trompe, qui se vante de ses prouesses sexuelles avec elle alors qu'ils n'ont rien fait, être aussi doux avec elle.

Je m'arrête à ce chapitre.
Globalement je craignais le pire mais certains points relève un peu l'histoire. Le caractère d'Evan par exemple et ta manière de décrire le drame qu'a vécu Héra.
Au niveau du français une bonne relecture est vraiment nécessaire.
Pour les persos y'en a trop de cités mais en plus ils sont souvent clichés.

J'espère que mon avis t'aura aidé, bonne continuation !

Avis d'une Lectrice [Inscriptions Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant