Avis n°22

9 0 0
                                    

Et on se sent vivre de curiositefolle

Nouvel avis sur Et on se sent vivre !

J'aime bien le titre, je trouve qu'il a une dynamique, comme un bond vers l'avant. D'ailleurs la couverture, en plus d'être très belle, reprend cette pensée je trouve. Le mot "vivre" dans une police différente et en toute capitale fait comme une exclamation. C'est approprié par rapport au sentiment que je ressens.

Le résumé est un peu décevant cependant… je trouve qu'il ne fait pas assez entrer dans l'histoire, il est trop global. Tu dis qu'il y a 8 collocs, déjà sacré appart, si ils ont une importance dans l'histoire pourquoi ne pas donner leurs noms ? De plus si les changements dont tu parles les concernent ce serait un plus !

Pas mal de problème avec ce premier chapitre… déjà ça me paraît beaucoup trop facile : elle est plus qu'excellente en danse, c'est la meilleure, elle passe son temps à s'entraîner, elle trouve un appart assez grand pour 8 personnes, ses amis sont pris dans la même école qu'elle, toute la colloc trouve du boulot dans le même bar et ils vont diriger la boîte de nuit, sans compétence particulière de management. Du coup en plus de son entrainement elle a le temps de travailler dans un bar et de gérer une boîte de nuit. C'est quand même beaucoup…

Autre point négatif : pour un premier chapitre il y a bien trop de noms ! Je ne connais même pas les collocs qu'il y a 3 noms en plus.

Enfin à propos de ces 3 noms : il s'agit de son ex d'il y a 5 ans et de ses potes qui demande à squatter dans sa colloc de déjà 8 personnes et ce pendant 1 semaine, rien que ça ? La réponse logique est non selon moi.

Wow ça va beaucoup trop vite j'en suis au chapitre trois et il se passe trop de choses. Déjà durant tout le chapitre 2 on entend plus parler des trois squatteurs, dans le chapitre 3 il y a un élément perturbateur qui est diffusé dès la fin du chapitre.

Ah et bien sûr le fait que ça aille aussi vite n'aide pas à reconnaître les différents personnages, comprendre leur caractère propre, du coup impossible de les différencier !

Mmh tu dis à la fin du chapitre 3 qu'elle oublie cette affaire mais ce sont ses premières pensées dans le 4 et elle en fait même une insomnie ?
J'aime le principe des soirées insomnies, c'est mignon !

Mouais je déteste le point de vue de Brett dans le 5e chapitre : tu l'utilises juste pour mieux présenter le groupe et dire ce qu'il ressent pour Cora. Dans les 2 cas le show don't tell est une meilleure solution, surtout que pour ses sentiments pour Cora on les comprend dès le chapitre précédent. 

Voilà j'ai lu les 5 premiers chapitres. Globalement tu fais quelques erreurs de typo (tu oublies l'espace après la ponctuation et ce ne sont pas les bons tirets de dialogue) mais surtout il y a trop de personnages que tu ne prends pas le temps de présenter. Tout va trop vite.

J'espère que mon avis t'auras aidé, n'hésite pas à me poser des questions en commentaire si tu veux plus d'explication ! Bonne continuation !

Avis d'une Lectrice [Inscriptions Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant