Avis n°19

8 1 1
                                    

Bad entourage de Trouble-world

Bonjour bonjour !

Alors je vais ESSAYER d’aller plus vite dans les avis, vous aurez plus vite mon avis sur vos histoires, et moi j’arrêterai de culpabiliser parce que je ne les rédige pas héhé… Ah et ça libérera un peu mon fil d’actualité soit dit en passant les auteurs prolifiques !

Je pose ça là : j’ai fait du ménage dans la liste d’attente car de nombreux livres ont disparu de ma liste de lecture, bug wattpad, suppression d’histoire depuis le temps, je ne sais pas mais il ne reste donc plus que 10 histoires à traiter.
Je rajoute aussi que j’ai ouvert un booksta (vide pour le moment), je vais migrer là-bas quand j’aurais fini mes avis ici.
Enfin si c’est la fin de mes avis Wattpad je posterai ce que j’écris, une fois que le premier jet sera fini, Voilà c’est tout pour ma vie !

Sur ce, on se retrouve avec Bad entourage de Trouble-world.

Tout d’abord la couverture est plutôt simple, deux jeunes personnes qui vont pour s’embrasser on dirait. Je trouve que le fond est énorme par rapport au titre, tu pourrais le mettre plus gros… De plus pourquoi l’avoir mis en rose ?
Et je note la présence de M.B.O mais je ne sais pas ce que c’est.
Ensuite le titre… qui est en anglais. Je trouve toujours ça dommage un titre en anglais, surtout qui commence par “bad”. Déjà je trouve ça légèrement cliché et en plus des titres de livres sur Wattpad avec “bad” y’en a un certain nombre déjà. Je n’ai pas encore lu ton livre mais je trouve le titre bateau du coup, il manque de personnalisation je trouve.
Enfin le résumé. L’histoire à l’air originale, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de lire du moins. Par contre le cadre… Tout d’abord le nom de la ville étant Los Angeles il y a une majuscule sur les deux parties. Mais pourquoi placer ton histoire aux États-Unis ? Ce genre d’histoire pour adolescents se déroule souvent dans ce pays, parce que c’est plus cool qu’en France ? (Je me sens vieille de dire ça xD) Pour ce genre d’histoire où la localisation n’a pas beaucoup d’importance je pense que c’est mieux d’écrire sur ce que tu connais, mais ce n’est que mon avis.

BON ! Je viens de lire le premier chapitre et je n’étais pas prête. Je suis confrontée au nouveau cliché de tout le monde est beau… Vraiment, durant tout ton chapitre (qui comporte tellement de personnages que j’en ai pas retenu la moitié) ils sont tous beaux.
Bon point du personnage principal : elle est marrante et a du caractère. Mauvais point je trouve qu’elle est trop mise en valeur. Même si l’histoire tourne autour d’elle ce n’est pas obligé que tous les personnages lui tournent autour, ni qu’elle doit être plus maligne que tout le monde.
Pour ce qui est de la forme deux choses m’ont faite tiquer : parfois tu ne mets pas de capitale au premier mot d’un dialogue (pour faire Ç c’est alt + 128 sur un clavier numérique) et il y a un espace après “...”.

Mmh Seattle… Ces dernières années il s’en passe des choses dans cette ville dans les univers littéraires ! 
Mmh la narratrice appelle donc son oncle "le gros mec" dans sa tête… sympa.
"Il est sept heures de l'après-midi" ?? On dit du soir à ce niveau-là, voire dix-neuf heures !

Y'a pas mal de mots qui n'ont pas la bonne orthographe… dans le chapitre 3 par exemple tu dis "une goûte de sueur froide" là c'est le sens du verbe "goûter" tu voulais sûrement mettre "une goutte". Un peu plus loin "de railler de ma liste d'ami" mauvais sens, ici c'est "rayer".

Tellement cliché le couple qui court se mettre à l'abri de la pluie en riant ! 
Attention il y a beaucoup de moment où un nom propre n'a pas de majuscule.
Et maintenant y'a Duncan ? Gigi est si irrésistible ? Je sais que dans ce genre d'histoire la romance est un thème important mais 3 mecs lui tournent autour, dont deux qu'elle a oublié tout un chapitre.

Dans le chapitre où Duncan mange avec Gigi et sa famille la mère a vraiment un comportement étrange… dans le parking elle ne le reconnaît pas, puis ça lui revient mystérieusement et pendant qu'ils mangent elle demande à Duncan comment va sa mère comme si c'était une ancienne amie, vraiment bizarre je trouve.

Décidément elle n'a pas beaucoup de respect envers les gens, la copine de son père elle l'appelle "la rousse" ? Je me demande limite si c'est parce que tu avais oublié son nom. Dans le cas où tu penses que le lecteur ne se souviendra plus d'elle, on comprend vite vu la situation.

Vraiment dommage la scène de la soirée : ça mériterait plus de détails ! L'ambiance, le monde, le bruit, là tout va super vite on a pas le temps de se projeter que c'est déjà la fin du chapitre...

Voilà je m'arrête au chapitre cinq, comme je l'ai dit j'ai hâte de passer au booksta donc je me limiterai vraiment aux premières impressions.

Comme d'habitude n'hésite pas à me faire part de tes remarques, bonne continuation !


Avis d'une Lectrice [Inscriptions Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant