Le Dernier vol des oiseaux de sang de JHaltRoen
Wow aujourd'hui je commence l'avis d'une des histoires dont j'ai probablement reçu le plus de notification ! Elle est annoncée terminée et en correction, j'espère que mon avis sera utile pour ta correction.
La couverture est bien travaillée je trouve, le jeu de mise en valeur dans le titre est bien fait et les couleurs match bien ensemble. Le souci que j'ai serait plus avec les badges de concours. Dans les faits ils sont placés au meilleur endroit et ont un aspect graphique. Mais je trouve ça dommage de baisser la qualité de la couverture. Pour le fond on peut supposer que la fille est la protagoniste, peut-être qu'elle doit cacher un secret du fait du papillon sur sa bouche ?
Le titre maintenant, je ne sais pas trop quoi en penser. Il a clairement un côté drama/triste puisqu'il s'agit du "dernier vol" et de plus on parle "d'oiseau de sang" ce qui ajoute un côté un peu morbide. Le titre est en même temps poétique, je trouve qu'il a un mélodie intéressante.
Bon l'histoire se passe encore aux États-unis… juste avec le résumé je me demande si ça a un intérêt dans l'histoire.
Sinon on a une présentation des protagonistes et même peut-être les antagonistes de l'histoire ! Il s'agit donc d'un bon résumé je trouve qui donne envie de lire.
Le prologue est plutôt bon, les émotions sont bien décrites, on sent son désespoir et le fait qu'elle a perdu pieds dans la réalité. On se demande assez vite ce qu'il s'est passé, encore plus à la fin du prologue quand on apprend qu'elle va se faire juger. Il incite à la lecture avec juste ce qu'il faut d'informations je trouve.
Oh des tirets cadratins ! On peut dire que c'est bien écrit, les règles de typo sont bien suivies, la lecture est agréable !
J'aime beaucoup ce début d'histoire, on commence à connaître les personnages, les tensions sont présentes et on s'inquiète pour eux.
J'ai juste un problème avec le 5e chapitre de Roxanne, pendant sa crise j'arrive pas à savoir si les moqueries ne sont que dans sa tête ou si ça se passe en vrai. Dans les deux cas je n'arrive pas à savoir l'élément déclencheur de la crise.Bon la rencontre du sauvetage dans la ruelle commence à devenir un peu cliché mais comme c'est bien écrit ça va.
Et voilà je m'arrête là. J'ai beaucoup aimé ce debut d'histoire ! Si j'avais plus de temps j'aurais probablement continué d'ailleurs !
C'est bien écrit, il y a de la romance et de l'action, les personnages semblent bien développés, autant de bons points c'est rare sur Wattpad !Bonne continuation et n'hésite pas à me dire ce que tu penses de mon avis en commentaire !
VOUS LISEZ
Avis d'une Lectrice [Inscriptions Fermées]
Aléatoire[Désolée je ne prends plus de candidature !] Hey! Alors que j'écris mon histoire je me rends bien compte que ce qui est compliqué sur Wattpad c'est d'avoir des retours ou avis en commentaire construit. Voilà pourquoi je propose d'écrire mon avis à c...