Avis n°21

6 0 2
                                    

J'avais pas de talent alors j'ai écrit un livre de Kady91

Dernier jour de cours avant mes oraux ! Et vous comment se passe cette fin d'année scolaire ?

Nouvel avis sur J'avais pas de talent alors j'ai écrit un livre. Avec un titre pareil je m'attends à de l'humoristique ! Attention c'est à double tranchant si ton humour ne plaît pas au lecteur. C'est amusant d'ailleurs la mise en abîme du titre, le personnage écrit un livre alors qu'il est lui-même dans un livre ! 

Pour la couverture elle est simple et en même temps travaillée je trouve ! Elle a un aspect limite pro. Félicitations au graphiste !
Elle nous apprend aussi que la protagoniste est de couleur et probablement engagée d'après son pull. Je ne suis pas contre, tant qu'on ne le ressent pas dans tout le texte.

Je passe enfin au résumé. Il est bien écrit déjà ! Pas de fautes à relever, il présente efficacement et la protagoniste et la situation avec en plus un ton humoristique qui caractérise probablement Alya. Le nom de son amie n'était peut-être pas nécessaire dès le résumé mais c'est un détail.

Je sens que cet avis va être court ! Pour l'instant j'en suis au deuxième chapitre et j'ai rarement vu une histoire aussi propre sur Wattpad ! Ça ne pique pas les yeux à la lecture, c'est le bon tiret, malgré quelques fautes de frappe franchement c'est agréable !

Après j'avoue que je ne connais pas la culture africaine et donc certains mots m'échappent. (D'ailleurs dans ton lexique n'hésite pas à mettre le vocabulaire vestimentaire aussi. C'est dommage, comme je lis sur téléphone c'est pas pratique le lexique en fin de chapitre)

À la limite ça manque un peu de "show don't tell" mais comme c'est le point de vue très interne d'Alya ça peut se comprendre.

Plus j'avance et plus j'ai l'impression qu'il y a quand même des fautes, ce n'est toujours pas gênant mais comme tes chapitres sont censés avoir été corrigés, fait attention !

Et voilà je suis arrivée à la fin du cinquième chapitre ! 
Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose sur Wattpad où au moins les deux persos principaux ont un caractère bien à eux !

Pour l'écriture, malgré la ligne "chapitre corrigé" il y a toujours des fautes, n'hésite pas à relire ou, si c'est déjà toi qui a corrigé (déjà beau boulot), demander à quelqu'un d'autre de te relire !

Personnellement j'adore Alya, mais globalement dans les séries j'aime bien les bad guy, leur humour et leur égocentrisme 😅
Maïmouna est un personnage plus discret mais intéressant.

Voilà désolée pour cet avis assez court mais je n'avais pas grand-chose à dire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses en commentaire, bonne continuation !

Avis d'une Lectrice [Inscriptions Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant