Avis n°5

65 9 13
                                    

Remous par littlebirdwriter

Alors commençons par le début soit le titre, la couverture et le résumé.
Pour ce qui est du titre je le trouve assez poétique, je ne sais pas encore de quoi parle ta nouvelle mais ton titre laisse présager du mouvement.
Pour ce qui est de la couverture je trouve que tout se marie bien et si je peux faire le lien avec au moins les deux premières images, je ne comprends pas encore pour les briques et la plage... Globalement une jolie couverture qui attise la curiosité.
Enfin le résumé, j'ai directement bloqué sur une phrase : "Mais il n'est pas prêt à découvrir une chose : celle-ci est bien plus proche qu'il ne semble vouloir le croire." J'ai l'impression qu'il manque quelque chose ici, tu nous laisses un peu trop dans le flou peut-être ?
Le paragraphe suivant aussi me gêne... dès le début on nous présente une fille pour nous dire que le protagoniste ne la connait pas puis on nous donne des pistes sur un secret sur la fille... Je ne sais pas si c'est clair mais je pense que soit tu dois plus développer qui est cette fille soit retirer ça...
Enfin le dernier paragraphe est pas mal je trouve car il est bien formé et on sent le début de l'histoire, comme un déclencheur grâce à la dernière phrase.

Maintenant qu'on a ouvert la porte, que nous réserve ce premier chapitre:
Et bien ce premier chapitre est assez intrigant... Je ne sais pas trop quoi penser du protagoniste... D'un côté il à l'air de connaître Kristen mais en même temps ils n'ont pas l'air de s'être déjà parlé. En plus ce qui a surtout l'air de l'intéresser au début c'est surtout les mystères et secrets de Kristen. Quant à Kristen elle paraît peut-être un peu trop mystique mais c'est un bon premier chapitre dans l'ensemble parce qu'on découvre les personnages et ils ne me sont pas désagréable !

À présent au quatrième chapitre et je suis assez intriguée. Du fait que le récit est à la première personne on se sent vraiment dans la peau du protagoniste. Cela dit l'histoire de Kristen est toujours un mystère... Surtout comment elle a fait pour déposer un message chez lui ?

Parfois la narration est un peu flou, le soucis de la première personne c'est qu'à certain moment on ne sait pas si ce qui est décrit est dans la tête de Loïc ou dans la réalité... Par exemple dans le cinquième chapitre il décrit une scène où Lise et Kristen apparaissent, là j'ai eu du mal à savoir, surtout qu'il était question de drogue.

Le chapitre huit est pas mal autant au niveau action que dans les émotions de Loïc, le problème là-dedans c'est que parfois ça manque un peu de description ce qui rend encore les scènes flous. Par exemple j'ai dû lire deux fois la fin pour bien la comprendre.

Et voilà le onzième chapitre... Une petite chose m'a chiffonée dans ce chapitre : la remarque de Loïc à la mère de Kristen, je trouvais qu'elle faisait peut-être trop stréréotypée... Que dans la formulation elle ne collait pas trop au personnage. Sinon le suspens final va clairement me faire garder ton livre de côté pour avoir le point final de ta nouvelle =)

Voilà donc ma conclusion:
Attention aux deux trois mini-fautes par chapitre que j'ai remarquées, sûrement d'inattention.
Je sais que c'est une nouvelle mais il faudrait peut-être développer des scènes (celles que j'ai trouvées un peu floues), ça manque légèrement de description.
Je félicite ton vocabulaire, rien qu'au titre je sentais venir une histoire à la limite du poétique et je ne me suis pas trompée car ton style est agréable à lire.
Pour ce qui est du fond je suis aussi étonnée parce que tu m'as fait apprécier une histoire adolescente touchante et très bien écrite.

Voilà pour mon avis, j'espère qu'il t'aura aidé, bonne continuation !

Avis d'une Lectrice [Inscriptions Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant