Chapitre 14: Cerbere et Ganipote

819 33 6
                                    

                               PDV Lili:

J'ouvre difficilement les yeux. Je suis allongée sur une table, attachée. Klein rentre dans la pièce qui est sombre. J'aperçois quelqu'un au fond de la salle, je n'arrive pas à voir qui c'est.

Klein: Je suis désolé que nous devions en arriver là tous les deux Lili.

Moi: Qu'est-ce que vous me voulez putain?!

Klein: Et bien... En tant que Chamane et Stilinski, tu es la seule qui puisses accéder à un sort que je désir connaître plus que tout.

Moi: Comment ça?

Klein: Vois tu, il y a plusieurs dizaines d'années, ta grand mère, était amis avec MON grand père. Une chamane et un sorcier qui s'amusent... Ils s'amusaient à créer de nouveaux sorts, mon grand père voulait en créer un qui lui permettrai d'être surpuissant. Un sort qui lui permettrai de contrôler toutes les créatures surnaturelles. Il avait réussi, mais lorsque ta grand mère l'a appris, elle lui a jeté un autre sort, qui lui fasse oublier celui qu'il avait créer.

Moi: Alors comment vous savez qu'il existe?

Klein: Parce qu'il tenait un journal, il n'y a malheureusement pas écrit son sort, mais il y a écrit son existence.

Moi: Et qu'est ce que vous attendez de moi?

Klein: Que tu parles à ta grand mère, qu'elle te donne ce sort...

Moi: Aller vous faire f*****!!!

Klein me souris et fais un signe de main à l'homme qui attend derrière lui, dans l'ombre. Il s'approche et je le reconnais, c'est Alex.

Moi: Alex?! T'es avec lui?

Alex ne me répond pas, il ne me regarde pas réellement en fait. Il se contente d'obéir, il me détache, je me débat mais il a une force, surhumaine...

Moi: Qu'est ce que vous lui avez fait?

Klein: regardes le bien...

Je le regarde attentivement, ses yeux son vide, sans vie...

Moi: C'est lui...? Cerbère?

Klein me souris, je prends ça pour un oui.

Moi: Qu'est-ce que vous allez me faire?

Klein: Hmmmm... Te persuader

Moi: Essayez toujours!

Klein: Il se trouve que la boisson que vous avez tous bu tout à l'heure contenant de l'aconit tu-loup... Autrement dit, Stiles, Lydia et Alyson sont seuls et je ne pense pas qu'une archer ne puisse arrêter un ganipote vois-tu?

Moi: Vous-etes-

Klein: prévoyant? Bon maintenant, veux tu bien s'il te plaît parler à ta grand mère ?



PDV Stiles:

Lydia, Alyson et moi attendons que les loups et la coyote se réveillent... C'est long et on s'inquiète beaucoup pour Lili. Alyson a prévenu son père de la situation, il ne devrai pas tarder.

Scott ouvre les yeux et se lève doucement, Alyson lui apporte un verre d'eau.

Lydia lui explique ce qu'il c'est passé. Chris arrive, il a un énorme sac dans le dos qu'il pose sur la table.

Moi: Je suppose que tout ce qu'il contient est destiné à un départ en vacances?

Il me regarde et ouvre le sac d'un coup sec.

Moi: Autant pour moi, il y a de quoi équiper une armada!

On entend une respiration s'accélérer, on se retourne vers les deux loups et là coyote encore dans les  vapes. C'est Derek, il est en sueur, je commence à m'approcher (non sans crainte qu'il m'arrache la gorge d'un coup) quand il se met debout d'un coup, on dirait qu'il se réveille d'un cauchemar!

Derek: Qu'est ce qu'il c'est passé?

Lydia explique à nouveau la situation.

On commence à établir un plan d'action en attendant que Malia et Isaac se réveille à leur tour.
Soudain, Derek et Scott se retourne vers la fenêtre.

Moi: Vous faites flipper, qu'est ce que vous avez entendu ou senti?

Derek: Le gan-

*la porte du loft atterrit à l'autre bout de la pièce*

Moi: Ok j'ai compris!

Les deux loups se mettent devant, Chris prend des armes et en donne à Alyson. Lydia et moi, on essaie de déplacer Isaac et Malia à l'abris.

On monte difficilement les escaliers. Il y a des coups de feu de partout, des rugissements constant, autant des loups que du ganipote.

*Cris de Alyson*

Je regarde Lydia, d'habitude c'est elle qui cris et ce n'est jamais bon signe, mais ce n'est pas elle. Je la regarde, elle fixe le groupe, je me retourne et vois, Chris, avec le torse rempli de sang et Alyson s'effondrer en pleurant sur lui et lui faire un point de compression.

Soudain Scott pousse un hurlement plus puissant je tous ce qu'il a fait auparavant.
Je regarde Lydia qui a l'air tout aussi confuse que moi.

Lydia: Stiles...

Moi: Hm?

Avant même qu'elle ne me réponde, Isaac et Malia s'étaient réveillés et étaient descendu rejoindre Derek et leur Alpha.

Lydia: Comment...?

Moi: Le cris de l'alpha...

Les loups et la coyote se battent sans relâche, le ganipote commence à fatiguer, je crois que Chris va survivre, si Lili l'aide, alors il ira bien.

Lydia et moi sommes en haut des escaliers, on regarde le combat, je surveille Lydia qui est très inquiète, comme moi en fait.

Lydia: Ouiiiiiii!!!!!!

Je re-regarde en bas, ils ont réussi à mettre K.O. le ganipote, on redescend en courant.

Le ganipote se met à se transformer...

Malia: Qu'est-ce qu'il se passe?

Moi: Je crois qu'il est entrain de redevenir humain...

Effectivement, j'ai raison (comme d'habitude mais chut) la ganipote redevient humain...

Lydia: M.Lincoln?!

Scott: Le nouveau coach?!

Il est inconscient.

Derek: Il faut vite retrouver Lili!

Scott: Malia Isaac Derek et moi on va la retrouver. Vous autres, vous restez la, Chris a besoin d'aide et M.Lincoln aussi, Cerbère doit être avec Klein, donc normalement vous ne craignez rien.

Moi: Normalement?! Tu sais mec, t'es super rassurant!

Ils partent à la recherche de ma cousine, et on s'occupe du père d'Alyson et du prof.

Ancestral Où les histoires vivent. Découvrez maintenant