❥ Chapitre 3 ~ Besoin d'air

267 12 0
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Myriam - - - - -

Emilie a quitté la maison, les garçons l'ont suivie à l'extérieur. J'entends simplement des cris, mais reste à l'intérieur au cas où un des enfants descendrait. J'attrape mon téléphone pour envoyer un message à ma sœur alors que j'entends la voiture démarrer. Quelques secondes plus tard, Daryl et son frère reviennent à l'intérieur en claquant la porte. Le nez de mon beau-frère est en sang, alors que mon homme se dirige vers l'étage.

Myriam : - Elle t'en a mis une ?

Matt : - Non.

Myriam : - Elle aurait dû.

Je me lève furibonde de mon siège, débarrassant ma vaisselle.

Matt : - J'ai déjà ma femme qui débloque, j'ai pas besoin que ma belle-sœur s'y mette aussi.

Myriam : - Me pousse pas à bout. Emilie est peut-être épuisée de se battre, mais je peux te jurer que je peux sortir de mes gonds à mon tour pour la remplacer !

Matt : - Elle est épuisée, c'est tout.

Myriam : - Y'a pas que ça, Matt, et tu le sais.

Je fais volte-face, croisant les bras contre ma poitrine. Matt lève les yeux au ciel, avant de se pencher pour attraper de l'essuie-tout pour son nez.

Matt : - Elle a sûrement ses règles.

Myriam : - Mais putain, c'est dingue ça ! Pourquoi dès qu'une femme laisse apparaître sa colère ou son mutisme, on lui trouve l'excuse des menstruations ?!

Matt : - Tu m'excuseras, mais je vois pas ce qu'il y aurait d'autre pour la mettre dans cet état.

Mon sang bouillonne instantanément. Emilie est tout pour moi, elle m'a aidée dans les bons comme les pires moments. Depuis que je suis devenue mère, j'ai gagné en maturité, et je ferai tout pour lui rendre la pareille, quoi qu'il m'en coûte.

D'un pas lourd, je m'avance jusqu'à me planter sous le nez de Matt qui me toise de sa hauteur. Ce n'est pas parce que monsieur fait une tête de plus que moi que je me laisserai intimider !

Myriam : - Tu te fous de qui, Matt ?

Matt : - Quoi encore ?

Je tambourine soudainement son torse de mon index.

Myriam : - C'est TA faute si elle est dans cet état. C'est TOI qui as décidé d'aller bosser à des kilomètres de ta famille et qui la laisse SEULE gérer les enfants !

Matt : - Putain, Myriam...

Myriam : - Quand est-ce que tu vas bouger, Matt ?! QUAND?!

Une main se pose tout à coup à la chute de mes reins, n'apaisant toutefois pas ma colère.

Daryl : - Doucement, trésor, inutile de crier... Les enfants risquent de se réveiller.

Je soupire en voyant que Matt ne réagit même pas. Je finis par hausser les épaules, reculant dans les bras de mon mari.

Myriam : - T'es en train de la perdre, Matt. J'espère que t'en es conscient.

❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 3 : Destins Entremêlés {Autumn}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant