HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️
- - - - - PDV Emilie - - - - -
Myriam : - Mushu... Reviens à la maison... Les Ortega ont débloqué...
Je n'attends pas plus longtemps pour donner les papiers qu'il faut et monter dans la voiture, direction la maison. Je grille je ne sais pas combien de feux, gueule et m'excuse autant de fois, avant de débouler à 70 dans l'allée de la villa. Je cours à l'intérieur où je vois les deux garçons se battre comme des branleurs.
Emilie : - ÇA SUFFIT !
Mon ton n'a aucun impact sur eux, alors je me mets entre les deux garçons, mais le coup de Matt était déjà lancé, alors je place ma main à plat devant mon visage là où est censé atterrir son poing et émets une petite pression pour qu'il se le foute lui-même dans la tronche. Évidemment ça fonctionne et il réagit tout de suite. Il ouvre la bouche pour gueuler je suppose, mais en voyant mes yeux plus froids que jamais et mon ton sec, il se ravise.
Emilie : - Va t'asseoir. Toi, Daryl, tu montes voir ta femme.
Daryl : - Non, je préfère me calmer avant de monter...
Matt va s'asseoir sagement sur un fauteuil, alors que Daryl se laisse tomber sur un siège de bar, comme je leur ai demandé.
Emilie : - Je peux savoir ce qu'il te prend de te battre comme ça avec Daryl ?
Matt : - Et toi t'étais où ? me dit-il rageusement.
Je me lève pour le surplomber et lève un doigt accusateur vers lui.
Emilie : - Attention Matt, je ne suis pas d'humeur, alors tu redescends d'un ton avec moi immédiatement ! J'ai plus la patience de gérer tes conneries, alors tu me réponds tout de suite. C'EST. QUOI. TON. PROBLÈME ?
Il se lève, manquant presque de me foutre un coup de boule, et prend rageusement mes joues pour m'embrasser fiévreusement. Faible chose que je suis, je me laisse faire. Ça faisait tellement longtemps que nos lèvres ne s'étaient pas rencontrées, mais il a eu raison, maintenant je sais. Quand il se recula pour planter ses yeux dans les miens, je vus la surprise dans son regard.
Emilie : - Je te laisse la nuit pour réfléchir. Le week-end même, si tu veux, Matt. Mais ça fait 4 ans que je te supporte. 4 ans que tu creuses la tombe de notre couple, alors si tu veux sauver quelque chose, c'est maintenant. Si derrière toute cette colère il y a encore un tant soit peu d'amour, c'est maintenant qu'il faut le montrer, parce que le fils de pute que j'ai devant moi, c'est pas mon mari. Tu fais l'étonner, Matt ? Sérieusement, t'es surpris ? CA FAIT 4 PUTAINS D'ANNÉES que je prends sur moi pour nos enfants, mais j'en ai marre de me battre seule, t'entends ? JE SUIS EN TRAIN DE CREVER, TU LE VOIS CA ? ÉVIDEMMENT QUE NON, PUISQUE TU AS CONSTAMMENT LES YEUX FERMES. Je suis désolée si à un moment t'as plus suivi pour les enfants, mais on était d'accord pour Ellie je te signale. Mais remarque, comme le bon connard que tu es, tu t'es peut-être dit qu'elle n'arriverait pas si vite vu le temps qu'on a mit pour Ayden, pas vrai ? Bien sûr que c'est ça. Je te laisse te calmer, parce que moi aussi j'ai besoin de me calmer, parce que là je vais aller trop loin. Mais sache que là, Matt, c'est la soirée de trop et tu ferais bien de réfléchir au divorce, parce que moi j'y pense.
Je laisse un Matt abasourdi et monte dans ma chambre. Je tourne comme un lion en cage, mais décide de m'offrir une soirée. La première soirée depuis très longtemps, après tout, pourquoi pas ? Qui m'en empêcherait ? Personne.
VOUS LISEZ
❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 3 : Destins Entremêlés {Autumn}
Fanfiction{TERMINÉ ✓} {En collaboration avec Applemilie ; publié en 2018 sur zazouandmushu} * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Après avoir valsé avec Myriam et Émilie au gré d'une vie de gang tumultueuse... Vous êtres déhanché sur les prémices de la vi...