❥ Chapitre 20 ~ La physique nucléaire

231 12 1
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Emilie - - - - -

Je discutais avec quelques parents d'élèves de la kermesse des enfants que je ne reverrais plus que pour Ayden ou Ellie, parce que Mina clôturait son CM2. La voilà une grande fille en direction du collège, je n'en revenais toujours pas. Un spectacle était prévu bientôt et je savais que Mina allait faire un petit numéro de skate pour épater la galerie, en même temps c'était la plus forte.

En attendant, je fis le tour des stands qui avaient été mis ça et là en proposant divers rafraichissements et sustentations tous plus fous les uns que les autres. Venant de mères qui faisaient tout pour être la meilleure. La meilleure quoi, je ne sais pas ? Si quelqu'un a la réponse.

Parce que je marchais le long de ces stands avec spécialités vegan, sans arachides, sans fruits, sans légumes, et que sais-je encore. Alors que franchement, j'aurais bien pris un donut bien gras. Je marchais tranquillement sous le regard mi désolé, mi haineux des mères, oui c'est possible, nous les mères on a l'habitude d'être un poil bipolaire.

Soit dit en passant, je savais d'où venait ce regard, elles avaient pitié pour moi, ma maladie, le fait que j'ai divorcé et que j'ai 3 enfants avec un ex-mari infidèle, et elles me détestaient en même temps d'être exempt de stand. Soudain, mon téléphone sonna et me sortit de mes rêveries.

Emilie : - Hey ! Comment ça va, bébé ?

Ellie : - Mieux, j'ai plus mal à la tête, le médicament que me donnent les docteurs est bien.

Emilie : - Pas trop d'effets secondaires ?

Ellie : - De quoi ?

Emilie : - Tu ne remarques rien de spécialement désagréable une fois que tu les prends ?

Ellie : - Je suis fatiguée, mais de toute manière je dois le prendre avant de me coucher, donc ça fait rien.

Emilie : - Je vois. Tu t'ennuies pas trop, Oli' ?

Ellie : - Nan mais faut vraiment que t'arrêtes de m'appeler comme ça maman, les n'infirmières elles se moquent de moi. C'est déjà mon deuxième prénom, ça suffit.

Emilie : - Bon ok, ça va jeune demoiselle ! Je suis à la kermesse de l'école là...

Ellie : - Alors, c'est cool ?

Emilie : - Pas aussi cool que si t'étais là.

Ellie : - Bah tiens, je le savais bien, Ayden me l'a déjà dit !

Je souris avant de lui raconter en détail comment c'était.

Ellie : - Maman... ? Ça va pas avec n'Arthur, pas vrai?

Je soupirais, je n'avais franchement pas envie d'y penser après la soirée et la nuit que j'avais passé. Sans parler qu'il a fallu que j'empaquète ses affaires et que j'aille à la caserne les déposer où j'ai vu tous les gars, je leur ai dit au revoir... C'était... Compliqué.

Emilie : - Pourquoi tu dis ça ?

Ellie : - Il est venu me faire un bisou et il était bizarre. Triste.

Emilie : - Je suis triste aussi bébé, mais tu sais la vie, c'est pas simple et parfois il faut faire des choix compliqués, ce n'est souvent pas ce que tu désires, mais c'est la meilleure chose à faire.

❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 3 : Destins Entremêlés {Autumn}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant