HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️
- - - - - PDV Myriam - - - - -
Mon cœur s'est comme arrêté de battre. Je dévisage ma sœur qui fuit mon regard. Que suis-je censée dire ? Me mettre en colère? Pleurer ? Que faire, alors qu'elle m'a une fois de plus caché quelque chose d'important ?!
Daryl : - Ouais, euh... Mina ?
Mina : - Ouiiiii ?
Daryl : - Tiens, va mettre les pizzas à table. On arrive.
Daryl se déplace jusqu'à nous et dépose une main sur mon épaule, ce qui me remet pieds sur terre. Haineuse, je me relève furibonde et balance mon verre encore plein contre le mur. Je pointe ma sœur d'un doigt menaçant.
Myriam : - Je ne cesse de te faire des speechs, j'ai mis ma dernière grossesse presque en péril parce que je me faisais un sang d'encre pour toi, et j'ai vraiment cru que t'allais y rester. Depuis que tu m'as annoncé que t'étais en phase de guérison, j'ai enfin pu respirer à nouveau comme avant, tu m'avais promis que tout allait bien, et là encore TU ME CACHES DES CHOSES ?! Y'A AUTRE CHOSE QUE JE DEVRAI SAVOIR OU C'EST BON, LA ?!
Ma voix se casse en un sanglot alors qu'Emilie se lève à son tour.
Emilie : - Non, Zazou, calme-toi...
Daryl : - Trésor, doucement...
Myriam : - Nan nan nan, tu sais quoi, Em' ? J'EN AI MA CLAQUE !
Je quitte furieusement la pièce, alors qu'on s'époumone à m'appeler.
Emilie : - Zazou !
Daryl : - Myriam, attends !
Je descends en deux, trois mouvements et rejoins nos monstres dans la cuisine, déjà tous attablés.
Myriam : - Vous pourrez vous passer de moi, les monstres?
Les jumeaux me jettent un regard, les joues tapissées de sauce tomate.
Liam : - Tu pars ?
Myriam : - Maman a besoin d'air.
Ewan : - Tout va bien, 'man ?
Myriam : - Oui bébé, aucun souci.
Mina : - Marraine ?
Myriam : - Merci de t'occuper d'Anya, Nana, t'es une superbe cousine !
Je dépose rapidement un bisou sur le front de chacun des enfants, avant d'aller récupérer les clefs d'une voiture.
Daryl : - Je reste avec les enfants, va voir ta sœur, Em', je peux rien faire pour vous rabibocher...
Emilie : - Tu la connais... On va encore s'engueuler, et je te jure qu'aujourd'hui je n'ai pas la tête à ça...
Myriam : - VOUS DÉRANGEZ PAS POUR MOI !
Anya : - Maman colère ?
J'envoie un bisou à ma petite crapule, avant de sortir en trombe de la maison. Je saute presque derrière le volant de ma voiture et fonce à toute l'allure vers l'endroit qui m'apaise lorsque je ne vais pas bien. Cette plage qui a été témointe de noter union, à Daryl et moi. J'aime tellement me retrouver ici, ce lieu est gorgé de tant d'amour !
VOUS LISEZ
❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 3 : Destins Entremêlés {Autumn}
Hayran Kurgu{TERMINÉ ✓} {En collaboration avec Applemilie ; publié en 2018 sur zazouandmushu} * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Après avoir valsé avec Myriam et Émilie au gré d'une vie de gang tumultueuse... Vous êtres déhanché sur les prémices de la vi...