HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER LES AUTEURES, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️
- - - - - PDV Myriam - - - - -
A peine ai-je raccroché avec ma sœur que Daryl déboule dans la cuisine, se précipitant à l'évier. Je l'observe passer sa mains ous l'eau.
Myriam : - Qu'est-ce que tu as fait ?
Daryl : - J'ai pété une coupe en mettant la table sur la terrasse. J'ai voulu la rattraper quand elle a roulé de la table, et elle a éclaté dans ma main.
Myriam : - Toujours aussi maladroit...
Daryl : - Dis la nana la plus maladroite que je connaisse...
Je souris malgré moi, avant de le rejoindre.
Myriam : - Aïe, belle entaille !
Daryl : - Sans blague...
Myriam : - Eh, fais attention, mes nerfs sont encore à vif !
Soudain, comme pour me rappeler à l'ordre, les pleurs d'Anya résonnent dans toute la maison. Pour un petit gabarit comme le sien, elle en a du coffre !
Daryl : - Je sais m'occuper de moi, file voir la petite.
Myriam : - Oui, comme à chaque fois qu'elle pleure en fait.
Daryl : - Myriam...
J'abandonne mon mari et monte à l'étage. Je pénètre dans la chambre de la petite dernière, et à peine suis-je à côté de son berceau qu'elle stoppe sa crise.
Myriam : - Ouais... Je te soupçonne d'avoir fait exprès de me faire venir là, n'est-ce pas ?
Je l'entends grogner, avant que je ne me penche pour l'attraper et la blottir dans mes bras. Elle serre mon doigt dans sa petite main, avant de se calmer.
Daryl : - Comment vont mes princesses ?
Je me retourne lentement vers la porte, sans pour autant quitter le doux visage de ma fille du regard. Je me rapproche de Daryl en chuchotant.
Myriam : - Elle s'est calmée dès qu'elle a senti ma présence dans la chambre.
Daryl : - Elle avait envie de voir sa mère...
Myriam : - Elle ne fait pas encore la différence entre nous deux, elle est trop petite...
Daryl : - Bien sûr que si trésor, elle a vécu 9 mois dans ton ventre je te rappelle. Ce serait un comble qu'elle ne te reconnaisse pas !
J'esquisse un sourire, lorsque la sonnette retentit.
Myriam : - Ce doit être les premiers invités. J'y vais.
Daryl : - Je peux y aller, tu sais... J'ai fait mon bandage comme un grand, je suis pas handicapé.
Myriam : - Peut-être, mais j'aimerai que tu t'occupes de ta fille aussi, si ce n'est pas trop te demander !
Daryl : - Je ne...
Sans le laisser finir, je lui dépose la petite sur notre lit,avant d'embrasser sa joue.
VOUS LISEZ
❥ Daryl et Matt (Is It Love ?) - TOME 3 : Destins Entremêlés {Autumn}
Fanfic{TERMINÉ ✓} {En collaboration avec Applemilie ; publié en 2018 sur zazouandmushu} * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Après avoir valsé avec Myriam et Émilie au gré d'une vie de gang tumultueuse... Vous êtres déhanché sur les prémices de la vi...