- Gueith a parfaitement raison, oublie tes soucis, transformes les en inspiration pour ta musique et surtout soit prudent avec les gens. Dit Kylian à son ami tout triste.
- Merci les gars, et toi Guëith merci de me comprendre et de m'aider. Dit Fynn en lui adressant un sourire satisfait.
Guëith se posa une minute il pensait que les autres étaient tellement occupés par le bon côté de la vie qu'ils semblent oublier qui le mauvais pourraient aussi aider.
- C'est tout naturel, j'aimerais devenir ton pote, tu es assez intelligent pour me fréquenter. Dit Guëith avec ses yeux à moitiés ouverts
Les deux autres garçons se mirent à rire aux éclats, au point où toute la classe se mit à les regarder de travers.
- T' es un marrant toi, mais sache que l'arrogance est bien pour ceux qui sont vraiment intelligents. Dit Kylian avec un sourire hautain sur le visage.
- C'est à moi que tu t'adresses là ? Demande Guëith.
- Grave. Dit Kylian plus sérieux.
- C'est impossible que se soit à moi que tu t'adresses, car je le suis. Dit Guëith encore plus sérieux que son interlocuteur.
- Le problème avec vous les humains c'est que vous avez un énorme Complexe de Supériorité.
Pendant que toute la classe était concentré sur le débat de ceux qu'on pourrait appeler les deux intellectuels de la Premier littéraire, une élève décide de brisé le Flow des deux grands esprits de la classe en balançant les mots suivants :
- Quoi genre t'es plus humain mais alien hein ?
Toute la classe se met à rire, sauf les deux adversaires.
- De ton petit cerveau, de ta stupidité et ton infime capacité à produire de la réflexion, d'où te permets-tu de parler. Dit Guëith en ne lui portant même pas un regard.
- Ooooooooooooooh. Criat toute la classe.
La fille mal à l'aise, pris un mouchoir et s'en alla dans
le couloir.- Comment ça un complexe de Supériorité ? Demande Guëith intrigué, pourtant ayant la connaissance de ce concept.
- Vous essayez toujours de prouver à l'autre que vous
êtes meilleur que lui dans un ou plusieurs domaines, je trouve ça stupide de se montrer au inutilement. Dit Kylian en regardant Gueith de haut.- Tu te trompe j'ai dépassé ça, car je suis déjà supérieur à vous être humains, j'ai atteint le statut :d'Entités.
- Tu te dis enfin, tu te crois Entité, mais t'es désirs, tes problèmes, tes pensées, tes erreurs, tes sentiments, et même ta constitution intellectuelle, toutes ces choses qui te constituent, font de toi un humain.
Guëith sera ses dents, l'espace d'une minute, il avait les nerfs à fleur de peau. Les autres, élèves se disaient qu'il allait éclater de colère. Mais étant ce qu'il est, c'est à dire, un garçon réfléchi et passifique, il se contenta de faire un sourire de psychopathe tout en fermant les yeux et en penchant la tête sur le côté
et dit les mots suivants.- Si jamais tu fais l'erreur de rentrer dans ma tête, tu vas crever comme une m*rde.
- Désolé mon pote mais la seul m*rde ici c'est toi, tu te crois tellement intelligent mais c'est un putains de mask, de...
(interruption)
- La ferme. Dit Guëith avec un ton calme et condescendant.
Tu sais rien de moi tu penses, déduit, émet des hypothèses, mais seul moi me connaît et personne d'autres, alors de nous deux, c'est toi qui se crois intelligent, mais...
VOUS LISEZ
Conscience Zero
Ficção AdolescenteLa concience explique t-elle tout ?... N'existe-t-il pas un phénomène psychique échappant à la conscience ? Pouvez vous échapper à votre inconscients ?