7H15, Vendredi 23 Août:
Je me lève, prends ma douche, puis mon petit déjeuné « bol de lait, tartine avec de la confiture, verre de jus d'orange ». J'écoute de la musique en même temps "David Guetta, TITANIUM". Je suis tellement absorbée que quand je regarde l'heure il est 8h00. Je suis à la bourre, je cours dans la salle d'eau, prends ma brosse à dents et le dentifrice, me les brosse rapidement et m'essuies la bouche. Je file dans le salon, prends ma veste, et mon sac. Quand je me rends compte que j'ai oublié d'éteindre la télé. Je me précipite dans la cuisine, prends la télécommande et éteint celle-ci. Je prends mes clés sors et ferme la porte. Bref, tout ça en 5min. Le lycée se trouve à 15min de là où je vis, à pied en se dépêchant, c'est pour ça que je me dépêche je suis limite en train de courir, dans les rues. Je passe devant la bibliothèque, et prends la dernière ligne droite. J'arrive au lycée, plus tôt que je ne le pensais, il est 8h13. Je m'assois donc sur le muret juste avant le collège pour reprendre mon souffle, remettre ma tenue en place. J'éteins mon portable quand quelqu'un m'interpelle :
Maura: Bonjour, tu es bien Mathilde... Mathilde Hunt n'est-ce pas ?
Mathilde: Oui, vous êtes ?
Maura: Maura Isles, une personne qui te connais depuis un long moment.
Elle est habillée d'une robe noire chic avec une veste blanche et des chaussures à talons noir. Elle a de longs cheveux châtain, qui se rapproche du brun. Les yeux marron. Je parais banal à côté avec mon jean noir, mon haut blanc et mes baskets Pepe jeans. Je suis interrompue par une autre voix. Celle de ma meilleure amie Ashley, on est dans la même classe, et je la connais depuis la sixième.
Ashley: Mathilde ça va ?
Elle nous regardait moi et cette belle inconnue.
Mathilde: oui, oui ça va, t'inquiète je te rejoins vas-y.
Elle rentre dans le lycée, puis je reviens à ma discussion.
Mathilde: Comment ça se fait, que moi je ne vous connais pas?
Maura: Je ne t'ai pas revue depuis ta naissance.
Mathilde: Vous êtes une amie de mes parents ? Si c'est le cas, je suis désolé mais ils ne sont pas là.
Maura: Non, à vrai dire c'est toi que je voulais voir
Mathilde: Moi et pourquoi ?
Maura: C'est assez difficile à expliquer, et ce n'est ni le moment ni le lieu pour en discuter, ça t'embêter ais de louper un jour de cours pour en parler ?
Mathilde: A vrai dire, oui je ne vous connais pas, et je devrais vous faire confiance? ! Je m'excuse mais non...
Maura: Je te comprends, je ferais là même chose à ta place. Seulement puisque tu insistes, voilà c'est délicat et tu vas peut être m'en vouloir et te poser plein de questions, mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien. Mathilde, je suis ta mère.
Quoi, comment ca c'est ma mère ! Je me doutais bien que mes parents ne me portais pas beaucoup d'intérêt, mais de là, à ce qu'ils soient mes parents adoptifs et qu'ils ne m'ont jamais rien dit !
Mathilde: Je vous demande pardon ? Vous débarquez de je ne sais où, et vous venez m'annoncer que vous êtes ma mère ! Vous venez chambouler ma vie après 15ans de solitude et d'absence en plus je ne suis même pas sur de ce que vous venez de m'annoncer!!
Maura: Je ne voulais pas te faire de mal, Mathilde ! Au revoir...
Son visage est triste, elle se retourne et part. Je prends mes affaires et avance vers la grille du collège. Je me retourne et vois ma nouvelle mère, partir dans la direction opposée. Je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces. Je cours vers elle.
Mathilde: Attendez ne partez pas ! Je, je suis d'accord pour rester avec vous.
Elle a les yeux remplis de tristesse mais aussi de joie. Je la prends par la main. On reste un petit comment comme ça, jusqu'à ce que la prof vienne nous voir et nous fait:
Prof: Tout va bien, ici ? Tu la connais Mathilde ?
Moi: oui tout va bien. {Dis-je souriant et en regardant ma mère. Je ne la lâchais pas de la main de peur de la perdre une deuxième fois. }
Prof: d'accord mais il va falloir penser à rentrer c'est l'heure.
Maura: Vas-y je passe te chercher à 17h. Promis.
Moi: Je te fais confiance, mais il va falloir m'expliquer et me donner des preuves de ce que tu avances.
Maura : Je sais.
Je pars en direction de ma classe. Je suis suivi de près par la prof.
Moi: Ai-je le droit à un garde du corps maintenant?
Prof: Es-tu sûr de la connaître?
Moi: Je verrai bien...
---------------------------------------------------------
Voilà pour le premier chapitre, j'espère que ça vous à donnez envi de savoir la suite ;). Les autres chapitres sont plus long que celui-ci :)