Je marche vite, et j'évite de me retourner. Je prends la direction de la gare. Elle est à 30min à pied. Je ne m'arrête pas, mais je ralentis mon rythme. Je sors mon portable de ma poche et envoie un message à Ashley comme je lui ai promis.
« Salut Ash', je pars rejoindre ma mère, j'essaierai de te donner des nouvelles. Je t'aime. Gros bisous.
PS: ne dis rien aux personnes qui te demanderont où je suis. Ca reste entre nous, je te fais confiance ! »
Je clic sur envoyer et le message part. Je voie qu'elle à ouvert mon message. Je reçois un message en retour, de sa part.
« Pas de soucis, surtout prends soin de toi. Je t'aime aussi, bonjour à ta mère de ma pars. ;) »
Je souris à ce message, range mon portable dans ma poche puis je tourne dans plusieurs rues. Je voie enfin la gare je commence à avoir mal aux jambes. Je rentre dans le hall de la gare puis je vais au guichet.
Guichet: Bonjour que puis-je faire pour vous ?
Mathilde: Bonjour, je voudrai une place pour le prochain train en direction de l’aéroport de Paris, S' il vous plaît.
Guichet: Bien sûr, le prochain train est à 14h10. Dans 10min quai n°6. Ça vous ira ?
Mathilde : Parfait !
Guichet : Très bien, cela vous fera 35€
Je lui tends un billet de 50 €, et elle me rend la monnaie et me donne mon billet. Je la remercie et la salue en lui disant au revoir. Elle fait de même. Je me mets en direction du quai n°6. J'ai toujours mon sac sur mon épaule, et mon billet dans la main. Je suis dans une espèce de tunnel, et je vois une pancarte avec marque quai n°6 avec un flèche vers le haut. Je monte les escaliers. Je prends mon temps donc le train est déjà arrivé. Je regarde mon ticket: voiture 7 places 31. Je monte donc dans la voiture 7. Je cherche la place 31. Je la trouve, pose mon sac au-dessus de moi, et m'assoie. J'attends au mois une dizaine de minutes, et le train démarre. Il va de plus en plus vite. Je le vois car je suis assise juste à côté de la fenêtre. Je pense à ce matin, j'étais encore dans ma chambre en train de dormir, maintenant je me retrouve dans un train en direction de l’aéroport. Je ne sais pas encore ce que je vais faire une fois arrivé à Boston. Je ne sais pas si je vais appeler ma mère ou prendre un taxi et aller directement à son bureau… Je reste à penser tout le long. Le train s'arrête. Le train à mit moins d’une heure. Je prends mon sac et me dirige vers la porte de sortie. Il n'y a pas grand monde dans le train, on est que 5 dans la voiture 7. On sort. C'est une immense gare. Je remonter l'escalier pour arriver dans un hall gigantesque. J'essaye de trouver la sortie, je finis par trouver. Je suis dehors, il fait un peu froid, mais il ne pleut pas. Je réussis à trouver le bus pour aller à l'aéroport. Le trajet dur environ 15min. Je descends du bus. Je me dirige vers l'entrée de l'aéroport. Je rentre est c'est vraiment très grand. J'essaye de trouver un guichet. J'en vois un à l'opposé d'où je suis. Je me mets donc en chemin. J’ai l’impression que je n'y arriverai jamais. Il y a déjà 2 personnes qui attendent devant moi. J'attends mon tour. Je regarde sur le panneau d'affichage des départs et je vois d'écrits qu'il y a un avion en direction de Boston qui part à 15h30. Il me reste donc une heure et quart pour prendre mon billet, enregistrer mon sac, et faire toutes les manipes... Donc ça sera je pense suffisant. Mon tour arrive.
...: Que puis-je faire pour vous?
Mathilde : Je voudrais un billet pour le prochain vol en direction de Boston s' il vous plaît.
...: Aller/ Retour ?
Mathilde : Aller, s’il vous plaît.
...: Cent-cinquante euros, s’il vous plaît.