Jeudi 17 Juin. Nous somme toutes les deux déjà prête et habillé, Maura d'une robe et moi d'un jean et d'un tee-shirt. On met nos deux valises dans la voiture de Maura et on part vers l'aéroport.
Moi: je t'ai entendu rentrer hier mais j'ai pas osé te déranger.
Maura: tu aurais pu, je voulais m'avancer dans mon travail pour ne pas prendre trop de retard.
Moi: oui c'est ce que je pensais, j'ai dit à Angela de s'occuper de la maison en autre absence et de Shimi.
Maura: oh il ne fallait pas la déranger j'aurai demandé à la femme de ménage de le faire. Mais bon si elle est d'accord ca me convient. J'ai appelé ma compagnie de transport d'avion et il devait le préparer. Nous aurons plus qu'a embarqué.
Moi: dit je peux te poser une question assez personnelle, mais pour le bien de l'enquête il faut que tu me répondes franchement.
Maura: je t'écoute.
Moi: est ce qu'il c'est passé quelques choses entre toi et Henry ?
Maura: il a faillit se passer quelque chose mais il ma fait une révélation qui m'a surprise et on est pas allé plus loin. Mais on est toujours rester de très bon ami et je l'ai de temps en temps par téléphone.
Moi: quelle était cette révélation ?
Maura: je suis désolé mais je lui ai promis de ne jamais en parler.
Si Maura ne peut pas m'en parler c'est que ca doit être quelque chose d'important. Je ne creuse pas plus loin que ça je vais attendre d'avoir les renseignements qu'Opôle devait trouver. Une fois arrivé on se gare prêt des autres voitures, on prend nos bagages et on se dirige vers l'avion. Les autres étaient déjà là mais ils attendent tous aux pieds de l'escalier. Je pense que personne n'ose rentrer du fait que ce n'est pas leur avion, j'aurai fait pareil.
Jane: ha on attendait plus que vous !
Suite à cette remarque nous rentrons dans l'avion puis nous nous installons sur une grande table qui était sur le côté, en guise de chaise il y a un canapé qui entoure la table. Quelques fauteuils à part sont disposés de l'autre côté. Au fond de l'avion il y a d'autres portes je suppose qu'il y en a une qui mène a la salle de bain et une autres à une chambre. Mais pour l'instant on commence à discuter de l'affaire.
Jane: Opôle tu as trouvé quoi sur le docteur ?
Opôle: Henry Morgan à selon son dossier travailler en tant que fossoyeur puis à été admis je ne sais comment en tant que légiste à New York. Il vit avec un certain Abraham Morgan qui a travaillé par le passé avec le père de Henry.
Quelques secondes passent avant que je me décide à poser la question.
Moi: c'est tout ?
Opôle: oui, c'est tout ce que j'ai trouvé ! Ne vous en prenez pas à moi c'est pas de ma faute si il n'a pas une vie très passionnante !
Jane: bon Ronald tu as trouvé quoi sur la victime ?
Ronald: il s'appelle Joshua Rodriguez il est mexicain mais contrairement à ce que vous devez penser il n'a aucun rapport avec un trafique de drogue. C'est un type qui n'a jamais eus de problèmes avec la justice il travail en tant que conservateur dans un musée. Il n'a jamais eus de problème avec qui que se soit.
Moi: en gros si je résume, on n'a rien.
Opôle: à part sur le docteur Morgan.
Maura: il a rien fait j'en suis persuadée !
Elle est en colère ça se voit, elle part se mettre sur un canapé individuel, Jane me dit d'attendre un peu avant d'aller la voir. C'est vrai que je dois lui laisser un peu plus d'espace, on travail ensemble et on vit ensemble... Je pense qu'elle tient à Henry et qu'elle ne supporte pas de l'idée qu'il est tué quelqu'un. Je ne sais pas, je ne le connais pas mais j'espère pour Maura en tout cas qu'il n'a tué personne, sinon elle serai incapable de s'en remettre