Le lendemain matin je me lève comme prévu à 7hoo et je me prépare, pour enfin descendre dans la cuisine à 7h45.
Moi: Bonjour Jo.
Jo: Bonjour Mathilde, bien dormi?
Moi: comme un bébé.
Jo: vas y fait comme chez toi.
Je me prépare mon petit déjeuner comme elle m'avait dit de faire auparavant, j'essaie quand même de me dépêcher, mais le petit déjeuner chez moi c'est sacré !
Jo: Mathilde.
Moi: Jo.
Jo: il est 7h55, si tu n'est pas en face de moi prête à 8hoo, je t'en ferme dans une pièce avec Constance.
Moi: t'es pas cap.
Jo: tu veux parier.
Me dit-elle sur un ton de defi, elle se trouve devant la porte, les bras croisés sur sa poitrine , à ce moment là j'ai su qu'elle ne bluffais pas.. Je me dépêché de finir mon bol de céréales et je bois d'un trait mon jus d'orange. Pour finir je monte les escaliers à une vitesse incroyable, mais je loupe la dernière marche et je tombe tête la première.
Moi: aïe.
Jo: Mathilde ca va ?
Moi: oui oui je me lave les dents et j'arrive.
Je me relève, et vais me laver les dents, quand je suis devant le miroir je remarque que j'ai une coupure au dessus de l'oeil droit. Ca m'a pas l'air bien méchant, je prends un coton et je désinfecte, je redescend voir Jo, tout en faisant compresse sur ma blessure.
Jo: il est 8h01, je vais appeler Constance *elle relève sa tête*. Au mon dieu Mathilde, c'est quand tu es tombé c'est ça?
Moi: le pari est annulé, hun ? Parce que ce n'est pas très équitable sinon...
J'enlève mon coton et je la laisse observer ma blessure.
Jo: effectivement ça à l'air pas bien grave je vais te faire un pansement. Assied toi je reviens.
Je m'exécute et elle reviens avec une sacoche de premier secours, elle me fait mon pansement, on prends nos affaires et on y va.
Moi: on est en retard.
Jo: je sais, mais ta mère ne te laisseras plus venir chez moi.
Moi: je lui expliquerai que c'était un accident. En tout cas encore merci de m'avoir hébergé cette nuit.
Jo: à propos de hier soir, notre conversation, ca reste entre nous ?
Moi: oui bien sur.
On arrive au poste et Jo se gare sur un parking réservé pour les "employés". On entre dans l'ascenseur puis on arrive à l'étage qu'on veut. Évidemment tout le monde est déjà arrivé et inutile de vous dire que quand Maura m'a vu avec un pansement c'est l'apothéose.
Maura: Mathilde qu'est ce qui t'es arrivé ? *en se tournant vers Jo* Qu'est ce que vous lui avez fait ?!
Attiré par le haussement de voix, tout le monde nous regarde.
Jo: Non mais ca va pas ! Je n'ai pas touché votre fille c'est ce que vous voulez dire ! Vous feriez mieux d'arrêter d'être influencer par les gens qui vous entoures !
Maura: vous insinuer quoi là ?
Jane: hé ! Vous allez vous calmer !
Maura: elle m'a provoquée !
Jo: l'excuse de gamin.
Moi: hooooo ! Maura tu vas à la morgue, il me semble qu'on a une affaire à résoudre, je te rejoins dans quelques instants.