Moi : ok, je le ferai mais à une condition. Que tu face une prof.
Jane : t' es pas sérieuse ? Je ferai la prof de quoi ?
Moi : c'est donnant donnant. Prend ça comme un défi?
Jane : je ne peux je n'ai aucune connaissance en aucune matière. Par contre je connais quelqu'un qui pourrait faire la prof de sciences.
Moi : ... ha non non non ! Je veut bien tout mais pas ça ! Ok j'ai quelques différents avec Maura, mais je n'ai pas envie qu'elle soit impliqué dans une mission d'infiltration !
Jane : c'est la seul solution. Mais par contre du coup je pourrais jouer ta mère. Ça risque de pas plaire à Maura mais bon.
Moi : ok on va voir ça avec les autres, debriefing avec tout le monde dans 10min.
Tout le monde est réuni dans la salle de réunion. Jane commence par exposé l'idée à tout le monde et en particulier au chef.
Pope : quand pensez vous lieutenant Isles?
Moi : si c'est la seul solution, je suis d'accord. Et puis ça ne me fera pas de mal de retourner à l'école.
Pope : et vous docteur Isles ?
Maura : si je peux apprendre quelque chose à quelqu'un...
Moi : tâche de leur apprendre les bonnes choses !
Pope : on se calme. Il va falloir que vous reglez vos problèmes très vite. Je vous donne mon accord pour cette infiltration. Ronald je vous charge de prendre soin de mettre ou d'effacer, tout les fichers nécessaire sur internet pour pas que leur couverture ne soit compromise. Bonne chance à tous, et tenez moi au courant.
Je me tourne vers Maura.
Moi : écoute quant on sera là bas, on ne se connaît pas, on ne sait jamais vue, tous ce que tu verras et tous ce que tu entendra tu devras nous le dire et surtout tout ce que tu verras sur ce que je fais ou tous ce que je dis je le ferai "normalement" pour protéger ma couverture. C'est ok ?
Maura : pas de souci. De toute façon ça ne peux pas être pire que quand tu m'ignore ou que tu me parle mal.
Jane : bon tout est réglé. Mathilde tu commence demain. Maura tu rentres en scène dans 3 jours.
Tout le monde sort et je reste toute seul avec Jane pour profiler les derniers détails. Elle me dit que je commence à 9hoo et que je ne change pas d'identité. Le moins de mensonge possible est la bien venu ! Je dois aussi porter une caméra et une oreillette, pour communiquer avec Jane. Elle me dit que je peux porter une arme mais que je dois la cacher. De toute façon je
comptais l'emmener... Bon il me reste 12h pour prévenir Brooklyn. Je lui envoie un message "ça te dit un sandwich, il faut que je te parle." Je l'avoue, pas très original comme message. Je reçu sa réponse presque aussitôt. "J'ai 15min. Je suis déjà en bas à t'attendre". Je descends donc en bas et y retrouve Brooklyn. Il m'attend dans le restaurant, je m'assoie en face de lui après avoir pris un sandwich jambon fromage.
Brooklyn : bon, tu voulais me dire quoi?
Moi : je pars en mission d'infiltration dans un lycée je commence demain. Je voulais te dire que tout ce que je ferais ça sera pour protéger ma couverture.
Brooklyn : il n'y a pas d'autre solution? Je n'ai pas envie que tu te retrouve avec des mecs plus sexy que moi. Promet moi juste que tu me resteras fidèle.
Moi : écoute, je ne peux rien te permettre. Il faudra que je protège ma couverture et je ferais tout pour ça. Mais je n'ai pas envie de te perdre.