Jo n'a même pas eu le temps de le présenter que Maura est déjà dans les bras de Henry. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que Jo est jalouse du moment que partage Maura et Henry. Ok Stop ! Je viens juste d'arriver que je suis déjà en train de tout analyser...
Henry: Maura ! Ca faisait longtemps qu'on ne c'était pas vu.
Maura: je suis contente de te voir aussi.
Jane fit semblant de tousser pour que Maura nous présente et qu'on puisse dire la raison de notre venu.
Maura: ha oui pardon. Henry je te présente l'équipe avec laquelle je travaille:le lieutenant Jane Rizzoli et voici mon équipe: le lieutenant Vince Opôle, le lieutenant Barry Frost et le lieutenant Mathilde Isles qui est aussi ma fille.
Henry: (s'avançant vers moi) Oh, Mathilde je suis ravi de faire enfin ta connaissance, t'as mère ma tellement parlé de toi.
Moi: moi aussi je suis enchanté de vous connaître. Mais au risque de gâcher l'ambiance qui plane en se moment, nous venons enquêter sur un meurtre.
Henry: en quoi puisse vous aider ?
Jane: vous êtes notre principal suspect.
Jo: et les ennuis commence..
L'équipe de New York nous prête leur salle de conférence en guise de bureau, cette salle et typique. Il y a une grande table avec des chaises tout autour et une télé, simple mais pratique. On installe donc toutes nos affaires ici, des dossiers jusqu'aux ordinateurs. Pour ne pas tenir Jo et Mike à l'écart de cette affaire, nous les avons briffé rapidement, nous nous avons aussi assuré qu'il n'y aurait pas de conflits d'intérêts tant que Henry ne serait pas rayé de la liste des suspects. Nous mangeons notre sandwich vite fait et on part interroger Henry. On a décidé que se serrait Jane et moi qui feront l'interrogatoire avec la présence de Jo. Bien sûr tous les autres seront présents derrière le miroir, on ne sera pas du tout épié ! Henry est assis sur la chaise des suspects Jane et moi sommes assises à l'opposé et Jo est derrière, debout, appuyé contre le mur.
Henry: expliquez-moi tout.
Nous lui racontons le corps que nous avons trouvé et l'expertise que Maura a faite.
Henry: vous dites que la technique utilisée pour ouvrir le corps et la même que la mienne ?
Moi: mmh, oui c'est tout à fait ça.
Il se le va d'un bon et se dirigea vers la porte, Jane l'intercepte juste avant de sortir.
Jo: Henry que faites-vous?
Henry: si ce qu'elles disent est exact je dois vérifier mon matériel. Suivez-moi si vous voulez.
Je fis signe à Jane de le laisser sortir et on le suivi. Arrivé à la morgue qui est immense, bien plus grande que celle que nous avons.
Henry: Lucas est ce que quelqu'un à touché à mes outils d'autopsie ?
Lucas: non personne.
Henry rentre quand même dans son bureau pour vérifier et ressort juste après en nous disant que tout était à sa place.
Henry: désolé j'en perds mes bonnes manières, je vous présente Lucas Wahl mon assistant.
Lucas: enchanté.
Moi et Jane: Bonjour.
Jane: on doit quand même vous posez la fameuse question. Où étiez vous ce Mercredi ?
Jo: Il était avec nous. On avait une enquête à résoudre.
Moi: si c'est pas vous, qui a bien pu imiter votre technique ?