Chapitre 25: J'aurai dû prendre ma voiture...

80 6 6
                                    

Je me dirige vers sa chambre et je frappe avant d'entrer, bien sûr.

Maura: oui?

Moi: c'est Mathilde, en même temps il y a personne d'autre à la maison, ha si la tortue !

Ha oui j'ai peut être oublié de le dire mais on a une tortue qui s'appelle Shimi. On a pas trouvé mieux comme nom donc on se moque pas !

Maura: tu peux rentrer.

Je rentre donc elle est allongée sur la couette avec son ordinateur qu'elle dépose aussitôt par terre.

Maura: tu voulais quelque chose ?

Moi: juste parler.

Maura: viens t'asseoir à côté de moi.

Je m'allonge a côté d'elle et je pose ma tête sur son épaule.

Moi: c'est à propos de ta mère, je veux dire ta mère biologique.

Maura: très bien. Tu veux savoir quoi sur elle?

Moi: tout ce que tu sais.

Maura: très bien. Elle s'appelle Hope Martin et elle est docteur, je veux dire elle elle soigne de vrai patient. Elle croit que je suis morte à la naissane d'où le tableau d'elle qui est devant une tombe. Elle est la propriétaire d'une clinique à Boston qui a été créé par des fonts, je la soupsonne d'avoir utiliser de l'argent que Paddy lui a donné. Elle a maintenant une autre fille et elles vivent a oxford. Voilà je ne sais rien d'autre.

Elle me caressait les cheveux en même temps qu'elle me parlait je dois dire que ça fait du bien xD.

Moi: avant toutes choses tu devrais me masser la tête plus souvent. Mais se n'est pas le sujet en effet. Écoute elle ne sait pas que tu existe, elle croit que tu es morte ce qui explique qu'elle à refait sa vie. Tu devrais reprendre contacte avec elle si tu ne le fait pas tu vas le regretter mais de toute façon je le ferai à ta place.

Maura: pour lui dire quoi ? Bonjour je suis ta fille qui est censé être morte il y a 34ans ?

Moi: ca serai un bon début.

Maura: je crois qu'elle doit revenir dans sa clinique dans peu de temps.

Moi: voilà une bonne occasion je trouve.

Maura: on verra. Je vais me coucher.

Moi: je peux rester dormir avec toi ? S'il te plaît ?

Maura: allez viens.

On se glisse donc toutes les deux sous la couette. Avant de m'endormir je dis à voix basse "je t'aime maman.". Mais elle ne me répond pas, elle doit sûrement dormir, moi aussi je sombre dans le sommeil peu de temps après

5 mois plus tard tout à changé au poste et dans la vie de Tommy. Il s'avère en effet qu'il est bien le père de Tejay, mais bon les relations entre Sheila et Tommy ne se sont pas arrangés. Sheila a accouché dans le hall du bâtiment de police et qui c'est qui la aider... Maura ^^! Pope est partit et il a été remplacé par Sean Cavanaugh, qui est très gentil, il a accepté que je reste dans ce service. Franchement s'il m'avait renvoyé je ne sais pas trop ce que j'aurai pu faire, reprendre mes études? Vous avez vu le résultat... Ma mère a fait la connaissance de sa mère biologique, bien sûr elle ne lui a pas dit qui elle était réellement. Déjà que quand elles étaient l'une en face de l'autre Maura était toute paniqué. Ha oui, elles ont fait connaissance durant une enquête où elles ont été amenées à travailler ensemble. Hope c'est d'ailleurs confié à Maura, qui nous a bien sûr raconté ! Elle et sa fille Kyline sont revenu à Boston pour soigner sa fille qui a un cancer d'un de ses reins et qui a besoin d'une greffe. Maura pourrai d'ailleurs être compatible. On est actuellement sur une affaire en cours, où des bâtiments qui sont construit ne serai justement pas construit dans les normes. Mais on à aucun droit pour aller étudier leur bâtiment, on a pas de concret pour demander un mandat. On est tous en haut à notre bureau moi avec Tejay dans mes bras, les autre sont à côté prêt du tableau pour essayer de trouver une solution. Je ne sais pas trop pourquoi Tommy est resté mais bon...

Ronald: le parking au sous sol il est bien à nous, je veux dire il est public tout le monde a le droit d'y accéder ?

Jane: en effet, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

Ronald: on a qu'à aller faire quelques photos ?

Tommy: je viens aussi comme ça tu pourras nous déposer.

Moi: moi aussi je viens ! Histoire de me dégourdir un peu les jambes.

Ronald: personne d'autres ? Allez en voiture les enfants.

Je remet Tejay dans son berceau et on s'installe touts dans la voiture, direction l'immeuble qui n'est pas aux normes, ça va être génial. Mais bon au lieu d'attendre dans un bureau devant son ordinateur autant avoir un petit peu d'action. On arrive enfin dans le parking de l'immeuble Ronald se gare un peu en vrac, mais bon pour ce qu'on en a à faire.

Ronald: bon je vais descendre faire quelques photos, Mathilde tu viens avec moi ?

Moi: ouai j'arrive.

On descends et Ronald commence à prendre des photos mais bon évidemment rien ne se passe comme prévu sinon ça serait trop simple. Le directeur du siège qui se trouve ici viens de surgir de l'un des ascenseur.

M.Roger: qu'est ce que vous faites ici ? Vous n'avez pas le droit de prendre ces photos !

Moi: mmmh, si on a le droit se parking est un parking public.

Il commence à se rapprocher dangereusement de nous a grande vitesse. Tommy sort de la voiture à ce moment là.

Tommy: qu'est ce qui se passe ?

Le patron s'arrête immédiatement et est complètement paniqué.

M.Roger: vous n'avez absolument pas le droit ! C'est scandaleux !

Il commence à s'énerver de plus en plus mais tout un coup les murs commencent à trembler et le plafon s'effondre petit à petit sur nous et c'est a se moment là que tu te dit que tout est fichues. Je me reçois une pierre dans la jambe et une sur la tête ensuite trou noir complet.

S' adapter pour une nouvelle vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant