Je me réveille tout doucement et une nouvelle fois dans une chambre d'hôpital. La seule différence c'est que cette fois ci Maura occupe le rôle que Jane avait occupé la première fois. Elle dort péniblement dans le fauteuil, je ne veux pas la réveiller seulement je suis de moins en moins à l'aise dans la position que j'occupe. Je m'appuie sur mes bras et commence à me soulever mais au moment de plier ma jambe je pousse un crie de douleur.
Moi: sa mère...
Maura: mmh... Mathilde ?! Mathilde ! Comment ça va ?
Moi: je suis en pleine forme.
Je fais une grimace de douleur et elle le voit puis me souri faiblement.
Maura: ils on recousu ta jambe et ta plaît à la tête.
Moi: oh c'est génial ! Ils ont dû s'amuser comme des petits fou !
Elle esquive un petit sourire et je suis contente de revoir cette tête là que je pensais jamais ne revoir.
Maura: je pense que je vais finir par prendre un abonnement au parking de l'hôpital entre toi et...mon père...
Moi: hé t'as vu je suis encore vivante. Tiens d'ailleurs ca va avec Hope ?
Maura: je pense que c'est ni le lieu ni le moment pour en parler.
En effet une infirmière arrive dans ma chambre à cet instant.
Infirmière: ha.. Mathilde tu es réveillé comme ça va ?
Moi: ça peut aller malgré les circonstances.
Maura: elle va bien tout à l'air normal.
Infirmière: oh, vous êtes le docteur Maura Isles, votre réputation vous précède.
Moi: merci mais aujourd'hui je suis juste Maura la maman de Mathilde.
Infirmière: oh je vois, très bien, Mathilde va pouvoir sortir dans la soirée.
Moi: trop cool !
Maura: merci beaucoup.
Vers la fin de la journée Maura commence à ranger le peux d'affaires à moi qui se trouve dans ma chambre et les rassemble dans un sac. On me donne des béquilles pour pouvoir marcher, je me moquais de Franky l'autre fois, franchement je n'aurai pas dû...
Au bout de quelques semaines je fini par enlever mes béquilles et heureusement d'ailleurs, tout le monde se moquait de moi, même Maura c'est pour dire ! Bon d'accord il faut bien l'avouer, je ne suis absolument pas doué avec des béquilles, je suis même une catastrophe ambulante. Je vais quand même travailler mais je reste au bureau mais je ne peux pas faire les interrogatoires. Bonjour la crédibilité en même temps.. Je suis donc désigné d'office pour faire la paperasse inutile de dire qu'Opôle est le plus heureux au monde... Mais là c'est terminé sa belle vie ! J'enlève mes béquilles aujourd'hui et je peux remarcher normalement, bon j'ai toujours ma cicatrice à la jambe, on ma dit qu'elle devrait partir. Mais bon entre ce qui se dit et ce qui se fait, point positif celle au front à disparu enfin pas totalement mais on la voit vraiment que de près. Évidemment c'est la première chose que Brooklyn à vu lorsqu'on a passé toute une journée ensemble, cette journée était d'ailleurs très agréable. Nous avons bien entendue fêter l'anniversaire de Maura, 37 ans ce n'est pas rien tout de même. Toute sa famille et ses amis étaient présents, même Hope était présente, bon je l'avoue j'ai dû un petit peu insister pour qu'elle l'invite mais elle la fait et c'est pas plus mal. Troisième étape il faut qu'elle lui avoue qui elle est réellement et ca va sûrement être dur..
Mais je lui en parlerai une prochaine fois on à une nouvelle affaire à résoudre et je suis de nouveau de retour sur le terrain ! Je me trouve dans ma voiture en direction de l'adresse que m'a envoyé Jane. Une fois arrivé toute l'équipe est déjà sur place, la presse est déjà en train d'attendre derrière le cordon de sécurité. Je montre ma plaque et l'agent me laisse passer puis je rentre dans un vieil entrepôt abandonné, je suis les techniciens pour arrivé au corps. Un homme est allongé par terre, le ventre ouvert sur toute sa longueur comme si on venait de l'autopsier.