J'ouvre doucement mes yeux pour regarder mon réveille. Je vois qu'il est 12hoo d'habitude je ne dors pas jusqu'à si tard... Je me lève et descends dans la cuisine où se trouve Maura. Elle est encore en pyjama. Je ne l'ai presque jamais vu dans cette tenue. Son pyjama est violet uni en soie ça a l'air plutôt confortable.
Maura: Bonjour bien dormi?
Moi: oui ça va. Tu te lève juste ?
Maura: oui. Je me suis dit que j'allais t'attendre pour qu'on se fasse un brunch et après je pensais qu'on aurait pu aller au bureau. Enfin si tu te sens prête à revenir encore une fois de plus.
Moi: oui pourquoi pas, de toute façon je n'ai rien de prévu pour aujourd'hui. Tu veux qu'on parte quand ?
Maura: quand on sera prête. Bon allez on commence le brunch.
On parla pendant qu'on mangeait. A la fin du repas je pars dans le dressing pour chercher ce que j'allais mettre. J'opte pour un jean slim, une chemise couleur jean et des bottes. Je prends ma douche et m'habille. Je rejoins Maura en bas et on part direction le poste de police. Une fois arrivé je ne veux pas sortir de la voiture comme une sorte de blocage. Je sais que j'y suis déjà retourné mais je ne suis pas encore prête à reprendre à travailler.
Moi: et maintenant, je fais quoi ?
Maurat: tu peux aller voir l'équipe en haut... Ou sinon vient avec moi dans mon bureau.
Moi: je préfère venir avec toi.
On descend de la voiture et on entre dans le bâtiment, tout est décoré pour Noël, il y a des guirlandes absolument partout et des sapins dans les coins. J'avais vraiment zapper Noël, comment je ne sais pas, pour moi c'est la meilleure fête de l'année. Je ne me suis même pas rendu compte que je me trouve à présent dans l'ascenseur, une fois les portes ouvertes nous allons directement dans le bureau de Maura. Elle aussi elle l'avait décoré.
Moi: quand est ce que tu as décoré le bureau ?
Maura: hier soir avant de rentrer. Ça te dit que ce soir on décore la maison pour l'occasion ?
Moi: oui avec plaisir !
Je suis vraiment très contente de décoré la maison ce soir mais une autre chose me préoccupe, les cadeaux. Il faut absolument que j'achète des cadeaux, un Noël sans cadeaux ce n'est plus un Noël. Mais qu'est ce que je pourrais faire ? Déjà il m'en faut un pour Maura, un à Brooklyn, un autre pour Jane, Tommy, Frankie,... Ok je ne vais vraiment pas y arriver.
Moi: dit tu as commencé tes cadeaux de Noël ?
Maura: oui bien sur quelle question !
Moi: j'ai oublié.. Tu crois que si je commande des cadeaux sur internet ils seront arrivés pour Noël ?
Maura: non je ne pense pas. Tu veux qu'on aille faire les magasins tout à l'heure, je viens de regarder mes dossiers et je n'ai pas beaucoup de travail. Mais en attendant tu peux toujours regarder le genre de cadeau que tu veux pour avoir une idée assez précise. Tu as qu'à prendre mon ordinateur portable.
Moi: merci.
Je commence à chercher sur internet le genre de cadeau qui plaira le plus aux personnes. Pour Frankie, Tommy et Jane je vais leur acheter des places pour un match de baseball. Ils adorent ce sport et ça leur ferra une sortie en famille. Pour Brooklyn je n'ai pas trop d'idée peut être une montre, j'ai remarqué qu'il en avait pas, sinon un autre bijou. Opôle je lui achèterai des beignets et Ronald le jeux vidéo populaire en se moment. Maintenant reste le plus dur, Maura. Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne veux pas un truc trop banal et inutil mais pas un truc trop sophistiqué non plus. Je pense faire un immense cadre avec plain de photos de elle et moi, de ses proches... Mais ça va vraiment être chaud d'y arriver en si peu de temps et il faut que je trouve plein de photos. Il va me falloir l'aide de Jane. Je vois que Maura est en train d'autopsier un corps et elle vient juste de commencer donc elle en a encore pour un bon moment. J'envoie un message à Jane comme quoi il fait qu'elle me retrouve au restaurant à l'entrée dans 5 minutes. Je prends soit d'effacer l'historique de mes recherches avant d'éteindre l'ordi et je pars discrètement. Au restaurant je m'installe à un table et je suis surprise de voir Angela en tenue de travaille.
Moi: Angela que faites-vous ici ?
Angela: j'ai trouvé du travail ici même, comme ça je suis proche de mes enfants.
Moi: oui je comprends.
Jane: bonjour m'an, salut mathilde je suis surprise de te voir ici.
Moi: je ne me sentais pas de courage à retourner travailler du coup je squatte le bureau de Maura. Je suis en train de faire mes achats de Noël en quelques sortes et pour Maura j'ai pensé à lui faire un cadre avec plein de photos de personnes quelles aime dedans.
Jane: c'est une bonne idée, je suis sur que ça lui plaira.
Moi: le truc c'est qu'il me faut plein de photos est ce que ça serait possible que tu m'en envoie ? Je vais demander à Constance aussi.
Jane: oui il n'y a pas de soucis.
Moi: vous travaillez sur quoi en ce moment ?
Jane: tu vois tu ne peux pas t'empêcher de penser au travail ! On a une affaire sur un flic qui c'est fait descendre pendant une mission d'infiltration. On pense à des flics corrompu qui l'auraient balancé. Maura doit être en train d'autopsier son corps d'ailleurs.
Moi: c'est bizarre.
Jane: qu'est ce qu'il y a ?
Moi: je ne travaille sur aucune affaire et je n'ai aucune raison de m'inquiète mais j'ai un mauvais présentement.
---------------------------------------------------------
Tadam !! Savourez ce chapitre parce que je ne sais pas quand je pourrais poster la suite, j'espère dans pas trop longtemps ^^. Je ne sais pas vous mais moi quand je lis une fiction j'aime pas attendre trop longtemps pour avoir la suite :D