Je sors de la douche, prends une serviette et m'essuie, et je mets mon pyjama. Mon téléphone sonne, et m'annonce un nouveau message. Je le prends, et pars dans ma chambre, en traversant le couloir, je prends la première porte à droite. Je me mets dans mon lit, et je regarde mon message, d'un numéro inconnue, je l'ouvre :
« Je suis dans l'avion, j'espère te revoir très bientôt. Ta maman qui pense fort à toi et qui t’aime ! »
Je comprends tout de suite que c'est ma mère, je l'enregistre dans mes contacts, puis je pose mon téléphone sur mon chevet à côté de mon lit. Puis m'allonge dans celui-ci, sous ma couette. Et je m’endors en pensant à elle.
Les jours passèrent, je n'ai plus de nouvelles de ma mère. Je reprends le cour de ma vie. Mes parents Margaret et Peet… En ce jour, Samedi 14 Septembre, 18H39. Ils doivent arriver d'une minute à l'autre. A vrai dire je ne suis pas du tout pressée. Ma vraie mère m’a peut-être oubliée, pensant que je ne suis sûrement pas assez bien pour elle. Et mes autres parents "m’ignore" toujours autant. C'est la total, heureusement qu’Ashley est là pour me soutenir. En parlant de mes parents... Ils entrent dans la maison, je suis assise sur le canapé noir à deux places, les jambes sur un tabouret. Je regarde la télé qui est accrochée au mur en face de moi.
Margaret: Bonjour, Mathilde c'est nous on est de retour.
Mathilde: Merci, j’avais remarqué ! Qui aurait pu entrer sans les clefs !
Margaret: On pensait que tu en avais fait faire une paire pour ta mère biologique ?!
Mathilde: Si ça peut te rassurer, je n’ai plus de nouvelle d’elle depuis un mois !
Ma mère ne répond pas, elle conduit leurs valises dans leur chambre. Mon père s'assoit à côté de moi. J’ai toujours été plus proche de mon père que ma mère. A croire que mon père me porte plus d’attention ! Mon père est un grand blond avec une mèche, assez bronzé. Quant à ma mère elle ressemble un peu à Maurat. Elle est de taille moyenne, cheveux long, bruns et bouclés.
Peet: Excuse-moi…
Mathilde: Pourquoi ? Pour ma mère biologique ? Ou le faite qu’entre nous ça ne marche pas ?
Peet: Pour les deux…
Mathilde: De toute façon c'est de l'histoire ancienne. J'en connais une qui va être contente.
Peet : Ne dit pas ça, elle t’aime, et ne veut pas te perdre ?
Mathilde: Je te demande pardon ? Dans l’histoire je me sens comme Cendrillon, vois-tu ! La petite fille mal traitée, qui dois faire toute les tâches ménagères pour pouvoir être acceptée dans cette foutu maison !
Mon père ne dit pas un mot. Je finis de regarder mon film, en silence toujours à côté de mon père, puis je pars dans ma chambre. Je ferme la porte, me déshabille et prends mon pyjama. Je m'assois sur la chaise de mon bureau, ouvre mon ordi portable, et me connecte sur Facebook. Je vois qu’Ashley est connectée.
« Ashley: Coucou ma belle, ça va avec le retour de tes parents ?
Mathilde: Comme dab' quoi ma mère ne me parle pas et mon père est toujours aussi gentil avec moi. Ce que je trouve très bizarre d'ailleurs en y réfléchissant.
Ashley: Ouai je vois peut-être que ton père a juste envi de renouer des liens avec toi ?
Mathilde : Peut-être. Tu sais j'ai déjà pensé à rassembler mes affaires, aller à l'aéroport et prendre un avion en direction de Boston. Retrouver ma mère et lui demander quelques explications.