Révélations, réconciliation

139 11 3
                                    

Flynn: salut, entre.

Il s'avance vers moi pour m'embrasser mais je le repousse.

Flynn: quoi t'es pas venu...

-Jane: qu'est ce que tu fait ?-

Moi: je suis sincère. Je dois arrêter de mentir à tout le monde comme je l'ai fait. Flynn, je suis de la police de Boston.

Flynn: comment je me suis bien fait avoir. T'as profitez de moi et dire que j'allais coucher avec toi !

Moi: tu vas me laissez parler !

Flynn: oh non toi tu vas m'écouter ! Je me suis dis chouette il y a quelqu'un qui s'intéressent à moi...

Je m'assois sur le canapé et je le laisse parler tout seul, je n'écoute même plus

se qu'il me dit. Il parle de ses parents,  des ses ex, de lui.... Je m'en suis pas rendu compte mais il sait calmer et il est venu s'asseoir à côté du canapé.

Flynn: tout ça pour dire que je suis puceau.

-Matt: sérieux !-

Moi: quoi ?

Flynn: je croyais que t'étais vierge toi aussi, vu que tu ne me répondais pas quand je te parlais.

Moi: euh... Je ne suis plus vierge... Écoute-moi maintenant d'accord. Tu vas beaucoup trop vite avec les filles on c'est mis ensemble hier et tu veux déjà coucher avec moi. Tu n'as même pas pris le temps de me connaître et inversement pour toi. Je vais te donnez un tuyau. Tu vois qui c'est Kate Hack ? Elle m'a souvent parlé de toi. Il y a un bal d'hiver d'organiser Vendredi 19 au lycée. Invite Kate, mais avant ça, va vers elle apprend à la connaître, laisse le temps faire et ce qui doit se passer se passeras. 

Flynn: merci pour tout pour t'as sincérité,  pour tes conseils.

Moi: bon je sais depuis 10min que ce n'est pas toi qui fabrique de la drogue donc il ne reste que 2 suspects.

Flynn: laisse moi deviner Toadis et Marie-Louis.

Moi: comment tu sais ?

Flynn: je les ai vu discuter, je me suis cacher et j'ai écouté un petit bout. Il parlait de malaise, du bruit que ça allait faire... Sur le coup je n'ai rien compris mais après ca m'as semblé logique.

-Jane: je vais demander un mandat pour les arrêter. -

Moi: non attends ce n'est pas suffisant comme preuves attendons un peu. J'ai une intuition. Flynn, si tu dis un mot sur ce qui vient de se passer, tu le regretteras...

Flynn: franchement tu crois que j'ai envi que tout le sache...

Une fois rentré au poste,  je vais directement dans la salle des opérations. Tout le monde est encore là. Ils sont assis autour de la table. Quand j'entre un silence

s'installe. J'en tien pas compte et m'assois sur une chaise.

Moi: bon on va pas rester là à rien dire encore longtemps.. Vous allez me dire se que j'ai fait de mal ou il faut que je le devine moi même ? Parce que j'ai aucune idée pour le moment..

Ils semblaient tous avoir des airs graves.

Moi: jane, qu'est ce qui se passe ?

Pope: marie-louis a été tué.

Moi: comment ?

Jane: la maison a explosé. On le surveillait et il était à l'intérieur. Je vais lancer à mandat d'arrêt contre Toadis.

S' adapter pour une nouvelle vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant