- Vic!
Mes frères et soeurs sautent sur moi, me clouant au sol. Ils n'ont pas encore remarqué mes yeux gonflés et ma mine déconfite. Ça ne va pas tarder.
- Mais qu'est-ce qui t'est arrivé?
Les regards se posent sur moi. Les loups de mon ancienne meute, aussi venus pour me dire bonjour, sont inquiets. Je n'ai pas l'habitude de déplacer aussi peu d'air.
- Je crois qu'on va devoir en parler à l'intérieur. Désolée.
La meute, compatissante, s'éclipse sans mot. Pour ma part, je retourne dans la maison où j'ai passé la plupart de ma vie.
- Qu'est-ce qui se passe?
Les mots restent coincés dans ma gorge. Qu'est-ce qui se passe. Reste plus qu'à savoir si ils veulent la version courte ou la version longue.
Je soupire, puis décide qu'ils méritent de savoir ce qui m'est arrivé. J'explique de long en large mon séjour chez Evan, les règles, le marquage, le « dé-marquage », tout. Mon récit est suivi d'une longue période de silence. Je savais qu'ils n'allaient pas comprendre.
- Il a eu peur.
Je fronce les sourcils, plus qu'en colère. Je bous, ils ne peuvent pas prendre sa défense.
- C'est une blague? Criais-je. Et moi, tu crois quoi? Que j'acceptais de perdre ma louve? Que je l'aurais abandonné parce que j'avais peur de devenir humaine?
Ma mère pose une main sur mon épaule. Je ne l'avais pas entendue arriver. Elle est tellement discrète et j'étais en train de gueuler si fort que la meute aurait pu rester au final.
- Je savais que c'était ton âme soeur. Il avait cette aura, elle était si puissante, pourtant il n'avait pas l'air si puissant. J'avais étrangement l'impression qu'il allait être le bon.
- Eh bien c'était pas le cas.
Je lui en veux. Elle m'a envoyé vivre avec ce loup, disant que j'allais m'y plaire, pour ensuite qu'il m'écrase le coeur en miettes sans pitié.
-Je m'étais offerte à lui, merde.
Cette fois, je chuchote. Des sanglots étranglent ma voix, chose qui m'est arrivé très peu de fois dans ma courte existence.
Je le hais de me faire vivre cela.
De me rendre faible et aussi pitoyable.
- Qui va vouloir d'une louve qui ne peut même pas garder son âme-soeur?
Suite à ces mots, plus personne ne parle. C'est ce que je pensais, personne ne voudra de moi.
- Moi je voudrais toujours de toi.
Les bras réconfortants de mon meilleur ami, Liam, s'enroulent autour de moi. Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas sentie si bien entourée.
Les lèvres de Liam se posent sur mon front brièvement, puis il prend ma main pour que je le suive.
Dehors, la meute attend avec impatience que je la mette à jour. Je ne sais pas si j'en ai la force, mais les regards inquiets finissent par venir à bout de moi. C'est ma deuxième famille, je leur fais confiance.
Nous nous asseyons tous au milieu du camp pour que je puisse voir tout le monde. Je saute bien des détails qui ne les concerne pas vraiment, et la fin manque de les révolter.
Après tout, ils m'ont vu grandir et ont vu à quel point j'aimais la vie, loin de la coquille vide que je suis présentement.
Liam nous excuse et nous partons dans les bois nous promener.
- Où est Emma?
Il se mordille la lèvre, mal à l'aise. C'est bon, il me cache quelque chose.
- Elle est sortie du village pour quelques heures.
Je laisse couler, bien que ça me sonne faux. Si Liam me ment, j'espère qu'il a une bonne raison. Il change rapidement de discussion, m'expliquant comment il a attrapé le plus gros cerf de sa vie.
Entre deux anecdotes irréalistes, le rire de ma meilleure amie retentit. Sans plus tarder, je me transforme et me dirige vers elle.
- Emma!
Mais elle ne m'a pas entendue arriver, trop concentrée sur je ne sais quoi. Je m'avance doucement, voulant lui faire peur, quand je remarque qu'elle est obnubilée par quelqu'un.
Ce quelqu'un, c'est mon frère aîné.
Sous mes yeux, ils s'enlacent puis partagent un baiser tout sauf innocent. C'est un vrai cauchemar, ma meilleure amie attend que je parte pour s'accoupler avec mon frère? Et lui, il ne m'en parle pas?
Horrifiée, il n'y a pas d'autres mots pour décrire mon état.
Je recule à pas de loup, littéralement, et m'éclipse dans la forêt. Je ne m'arrête pas, je cours comme pour fuir la peste.
Plus tôt, mon âme-sœur, maintenant, ma meilleure amie et mon frère. Sans oublier Liam, qui m'a menti en plein visage!
J'en ai assez de tous ces mensonges et ces trahisons. Comme si je méritais que le monde s'acharne sur moi.
Trop perdue dans mes pensées, je ne me rends pas compte que je me dirige directement dans une pente abrupte. Je trébuche sur un tronc d'arbre et déboule jusqu'en bas, ne manquant pas de me frapper la tête sur un rocher.
Je me relève un peu sonnée. Ça a à peine pris deux secondes pour que je remarque que des loups m'encerclent.
Des loups solitaires? Pourtant les loups solitaires n'ont pas pour habitude de se déplacer en groupe. Que font-ils si près de notre territoire?
Je grogne par instinct, provoquant leur colère. Je suis une fille d'alphas qui a hérité de leur puissance combinée, je peux me défendre, je suis rapide, bien que moins imposante qu'eux.
Ils sont trois. L'un d'eux a une cicatrice partant du haut de son oeil au bout de son museau, signe que ce n'est pas sa première bagarre. Le deuxième a le pelage taché de sang séché, donc il est en forme lupine depuis très longtemps. Le dernier est le plus intrigant, ses yeux sont de deux couleurs différentes; l'un est rose, l'autre est bleu. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je sens que je dois me méfier de lui.
Le grognement du loup à la cicatrice me surprend légèrement. Quand ce fut le tour du loup aux yeux verrons, je suis prête.
Bien que les loups solitaires n'ont pas de chef, je sens que l'un d'eux a plus d'autorité que les autres. Ce dernier me défie du regard.
J'hésite entre attaquer la première ou les laisser faire le premier pas. Ma louve me supplie de la laisser faire, et après y avoir pensé deux fois, j'accepte.
Je suis propulsée de mon propre corps pendant que ma louve décide d'attaquer. Sans crier gare, elle saute sur le premier loup et déchire la peau délicate de son cou. Le deuxième tente de venir à son secours mais il est brutalement repoussé par derrière.
Le supposé chef observe la scène jusqu'à ce que ma louve terrasse son premier loup sans grande difficulté.
Le deuxième loup tombe au sol peu de temps après, ne laissant que ma louve et le loup aux yeux verrons. Elle grogne, découvrant ses dents tachées de sang frais. Elle est essoufflée, quelques blessures parsèment son corps, mais elle ne le laissera pas gagner.
De son côté, le loup s'approche doucement. Ma louve tente de le repousser en grognant de plus belle, en vain. Ils se défient mutuellement du regard, chacun voulant partir avec la victoire. Le loup a un avantage, il est en pleine forme, mais il n'a pas la rage d'une louve rejetée par son âme-soeur. Cette louve veut voir le sang couler, n'importe lequel sauf le sien.
Ils se tournent autour, chacun analysant les moindres faits et gestes de son adversaire. Quand il fut assez près, ma louve se prépare à l'attaquer.
Quelle ne fut pas sa surprise quand les dents du loup se nichèrent dans son cou pour la marquer.
VOUS LISEZ
Une chance à l'amour
WerewolfElle n'a jamais cru aux légendes. Mais quand elle se retrouve face à face avec l'une d'elles, sa vie change du tout au tout. Il ne la laissera pas tranquille, même si elle le met dans des situations pas possibles. Si la vie vous donne une chance à...