Chapitre 33

86 5 1
                                    

Le repère est vide ce matin. J'espère qu'ils ne sont pas assez stupides pour tous se gambader sur le territoire d'Evan: il les sentirait en une fraction de seconde et ce serait fini pour eux.

J'observe le bracelet que m'a donné Matthéo en me questionnant sur la vraie provenance de celui-ci. Son histoire est clairement inventée, mais j'ai l'impression qu'une partie camoufle habilement la réalité.

Sans perdre de temps, je parcours les différents recoins du repère. Il n'y a aucun objet personnel, que des provisions et quelques armes rudimentaires. Les loups solitaires sont prêts à s'enfuir sans laisser de trace on dirait.

Une sensation familière, un peu comme lorsque je chasse, me parcourt des pieds à la tête. Une certaine douleur me perce le crâne dans la seconde qui suit, sans que je n'en sache la raison. Ma marque se met à brûler comme jamais dans mon cou, comme pour répondre à ma souffrance. Mes paupières se ferment d'elles-mêmes sous la puissance de cette douleur, et le reste de mes sens sont en alerte. De légères vibrations dans le sol deviennent progressivement plus fortes. Surviennent ensuite des bruits de pattes foulant la terre. Les pas sont nombreux et de plus en plus près.

Mon coeur bat à la chamade et une fine couche de sueur se forme sur mon front. Ma respiration se fait sifflante et la pression qui me détruit le crâne s'amplifie. Je dois sortir d'ici.

Avec le peu d'énergie qu'il me reste, je me rends à l'échelle permettant de sortir du repère. Difficilement, j'ouvre les yeux pour voir que le bracelet de Matthéo s'illumine. Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, mais je dois monter cette échelle si je ne veux pas y passer.

Un éclair de douleur me transperce le bras lorsque je monte le premier barreau, me causant un hurlement. Si c'est ce satané bracelet qui me met aussi mal en point, il ne fera pas long feu. Le deuxième barreau est tout aussi douloureux, et je gémis. Qu'est-ce qui m'arrive.

Je tente de sortir les crocs pour déchiqueter le bracelet, mais je n'y arrive pas. Ma louve est pourtant bien présente.

Je ravale les larmes qui brouillent ma vue pour continuer mon ascension. Je suis la fille d'un couple d'Alphas, je suis forte, je peux le faire. Au travers la douleur lancinante, je perçois la chaleur du lien que je partage avec Evan se renforcer. Ce constat me donne un regain d'énergie, et je parviens au sommet de l'échelle en peu de temps.

La bouffée d'air frais qui atteint mes poumons est la meilleure que j'ai prise de ma vie. Instantanément, je sens la douleur s'estomper pour laisser place aux sentiments de mon âme-soeur. Mon coeur s'affole à l'idée d'enfin le retrouver.

Je tente d'enclencher ma transformation, en vain. Ma louve est tout aussi agitée que moi, pourtant je n'arrive pas à en prendre la forme. Un énième coup d'oeil au bracelet me vaut un juron.

- Ce salopard a jeté un sort au bracelet. Génial.

En parlant du loup, ce dernier se dresse devant moi avec sa bande de loups solitaires. Un peu contradictoire quand on y pense. Ses yeux vairons sont rivés sur moi, et les miens sont à la recherche d'Evan.

Le loup se transforme et se dirige vers moi. Mon grognement bruyant le stoppe dans sa lancée, mais il laisse échapper un rire.

- C'est de moi dont on parle?

Mon sang bouille face à son ton joueur, ainsi je me contente d'hocher la tête en accord. Il m'a mise en rogne, et même le lien d'âme-soeur qu'il a faussé ne pourra pas me démonter.

- Je pensais que nous nous étions fait une promesse.

J'eus un rictus face à sa tentative idiote de me déstabiliser. Les quatre loups qui se déplacent pour m'encercler sont tout sauf discrets.

- Les promesses sont faites pour être brisées.

Les mots que je crache avec hargne le font rire. Le son délicieux ajouté au faux lien qui nous unit me vaut un rougissement. Pour un loup hybride, il élabore des sortilèges très puissants.

- Il en est de même pour les liens.

Je ne cherche même pas à cacher ma confusion. Est-ce qu'il parle d'Evan et moi? Ou alors de lui et moi. À présent affolée, je parcours la forêt des yeux pour trouver mon loup des yeux. Notre lien est si fort.

Je reporte mon attention sur Matthéo lorsque je réalise qu'Evan n'est pas encore là. La moitié de sa meute m'encercle, ce qui veut dire que l'autre moitié n'est pas très loin. Mais pourquoi ne venir qu'avec la moitié de ses loups?

- T'as pas peur que je ne refasse le portrait de tes loups?

J'essaie de paraître sereine, bien que tous mes muscles sont tendus. Les battements de mon coeur parviennent jusqu'à mes oreilles à une vitesse tout sauf naturelle. À voir l'expression de Matthéo, il s'en délecte.

- Sous forme humaine? Non.

Certains loups sous forme humaine se moquent ouvertement de moi. Parmi ceux qui restent, je reconnais les deux loups qui m'ont aidé au repère. Leurs visages restent fermés, ce qui me pousse à croire qu'ils sont de mon côté. À trois, nous aurions une infime chance contre les neuf autres loups.

- Et sous forme de louve?

Mon faux âme-soeur fait mine d'y penser. Il doit hésiter à me parler du bracelet.

- Tu pourrais tenter le coup.

Ma louve se révolte dans mon esprit. Elle ressent la supériorité de Matthéo et c'est loin de lui plaire. Avec toute la volonté du monde, je concentre mon énergie pour ma transformation. Les yeux clos, je ressens que mon énergie est dirigée vers le bracelet. Je serre les dents ainsi que les poings tellement la force mentale dont je fais preuve est exigeante. Je sens des griffes se planter dans mes paumes et des crocs se faire un chemin dans ma bouche. Sans m'arrêter là, je m'accroupis afin d'absorber l'énergie de la nature.

Je sens que l'on s'agite autour de moi. D'un geste brusque, je saute sur le loup qui me fait face en ouvrant bien les yeux. Mon regard améthyste est plongé dans celui d'une couleur unique et très familière, et mon coeur dérape.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une chance à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant