- Nous partons dans peu de temps, chérie.
Ce mot sortant de la bouche de Matthéo me fait grimacer intérieurement. Depuis qu'Evan est venu me rendre visite, je peine à apprécier sa présence.
Ma louve est en détresse apparente. Elle est toujours présente, mais on dirait presque qu'elle n'a plus de but, plus d'envie de vivre.
- Où est-ce qu'on va?
Le loup me fait un clin d'oeil, mais ne répond rien. J'imagine que ce sera une surprise.
- Je n'aime pas particulièrement les surprises, tu sais?
Je sens une pointe de gêne faire son apparition, sans toutefois en éprouver. Si ce n'est pas moi qui suis gênée, ce doit forcément être lui, mais il n'y a rien à être embarrassé.
- On se connait depuis hier, Vic.
À présent, c'est moi qui deviens aussi rouge qu'une fraise bien fraîche. J'ai l'habitude de parler ainsi, je ne me doutais pas qu'il allait porter attention au « tu sais ».
Je reste silencieuse pendant le reste du trajet, qui se termine devant ce qui semble être... un arbre. Ce n'est pas comme s'il avait quelque chose de plus que les autres milliers que contient la forêt.
- Les arbres de ma meute ne te plaisent pas?
Il me jette un regard en coin, un petit sourire aux lèvres. C'est étrange, de penser qu'à peine vingt-quatre heures plus tôt je quittais ma famille et mon âme-soeur alors que maintenant je suis marquée à un loup assez mystérieux.
- T'es certaine que cet arbre est comme ceux de ta meute? Tu ne vois pas la différence?
Je plisse les yeux, sans comprendre à quoi il fait référence. D'apparence, il est tout à fait normal.
Une légère brise passe et plusieurs odeurs différentes me parviennent. La présence de loups se fait ressentir, mais je ne les vois pas.
- Ils sont à l'intérieur.
Sur le coup, je prends peur. Il les a enfermés à l'intérieur et c'est comme ça qu'il fait pour rester en santé: en les mangeant.
J'ai un mouvement de recul mais il glisse sa main dans la mienne, sur le bord d'éclater de rire.
- Je ne les mange pas, c'est là qu'ils vivent.
Il se dirige vers le saule, et une fois assez près il grimpe jusqu'à un énorme nid. En une seconde, il se glisse dans l'arbre. Évidemment qu'il y avait un passage en dessous du nid.
J'emprunte la même route et fus surprise de découvrir une meute entière sous cet arbre. C'est irréel, insensé. Comment se fait-il que des loups solitaires forment une alliance et vivent dans un semblant de société? Obéissent-ils à un alpha?
- T'as jamais vu ça auparavant, une meute de loups solitaires habitant sous un arbre?
Son sourire moqueur manque de me faire grogner, mais je me reprends en remarquant les regards curieux dans notre direction.
- Tu m'as perdue à « meute de loups solitaires ».
Il rit, mais je vois bien qu'il le fait pour cacher quelque chose.
- La familia, je vous présente Victoria, ma compagne et donc votre Luna!
Des cris de joie, des applaudissements, des sourires, tout pour réchauffer mon coeur brisé. Je ne peux m'en empêcher, je compare cette meute à celle d'Evan. Ils ne m'ont pas autant acclamée, mais ils étaient réellement heureux de me voir avec leur alpha alors qu'ici, on dirait que quelque chose cloche, ce n'est pas tout à fait sincère.
- Viens, je dois t'expliquer quelque chose.
Il me conduit jusqu'à un endroit plutôt fermé de l'espace et me pointe deux petites buches pour qu'on s'y assoit.
- Alors, tu dois te douter de la raison pour laquelle nous habitons sous un arbre n'est-ce pas?
Parce que vous êtes sur le territoire d'une autre meute et que si vous vous faites prendre vous perdrez tout. Mais ça je ne veux pas le lui dire, peut-être qu'il le prendrait mal.
- J'imagine que c'est plus facile ainsi?
- Oui et non. C'est plus facile mais c'est surtout parce que nous sommes sur le territoire d'une meute extrêmement puissante et que mes loups ne feraient pas le poids contre elle. Nous restons puisque les animaux y sont, rien de plus. Ces loups sont dangereux, j'ai déjà vu l'un d'eux poursuivre l'un des miens et le tuer en moins de deux.
- Il n'y a pas de territoire abandonné dans les environs? Vous pourriez alors vous y installer pour de bon et sans crainte.
- Oui, un jour nous le ferons et nous pourrons fonder une famille, mais pour le moment nous ne sommes pas prêts à sortir de notre cocon. Je veux juste te prévenir que c'est très dangereux à l'extérieur.
- Alors, lorsque nous irons chasser il faudra que je sois extrêmement prudente?
Un éclair de fureur passe dans ses yeux, mais il le chasse instantanément et caresse ma main.
- Vic, tu ne viendras pas chasser avec nous, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre.
Là, mon monde cesse de tourner. Ma louve, qui jusqu'alors semblait tenir le coup, s'éteint. Mes yeux se ferment pour empêcher des larmes de rage de couler.
- Je te demande pardon?
Mes mains tremblent, la marque dans mon cou pulse et brûle, et mes yeux me picotent. Le loup aux yeux vairons me dévisage et commence à s'énerver à son tour, sûrement affecté par le lien.
- Tu ne sortiras pas de l'arbre. Ta place sera ici, avec les femmes et les enfants.
Une vague d'énergie que je n'avais jamais ressentie avant me parcourt, et je prends la confiance. Non mais pour qui il se prend?
- Comme tu l'as si bien dit, on ne se connaît que depuis hier. T'as tort de croire que je vais obéir à ce principe stupide.
Ses yeux reprennent une teinte de rouge, mais pas comme ceux d'Evan. Ceux de mon loup étaient réconfortants, amoureux. Ceux de Matthéo sont furieux, vengeurs.
- Comme tu voudras.
Sur ce, il pose un doigt sur mon front et comme la première fois, je deviens immobile et les sens en alerte.
- On verra si tu vas sortir d'ici.
VOUS LISEZ
Une chance à l'amour
Hombres LoboElle n'a jamais cru aux légendes. Mais quand elle se retrouve face à face avec l'une d'elles, sa vie change du tout au tout. Il ne la laissera pas tranquille, même si elle le met dans des situations pas possibles. Si la vie vous donne une chance à...