La folie d'Evan se poursuit quand il me remontre la chambre.
- Désormais, c'est chaque soir dans la chambre. Tu dois toujours y être avant que j'arrive. Compris?
Je déglutis difficilement. Il ne va pas me mettre des règles pour tout, n'est-ce pas?
Je lui réponds tout de même d'une voix faible.
- Compris.
Toujours en serrant mon poignet, il me dirige vers la salle de bain.
- La salle de bain, t'y passes pas plus qu'une demi-heure. J'ai pas que ça à faire te laisser flâner là dedans sans pouvoir entrer me doucher parce que t'es pudique.
Je serre les dents. Bien sûr.
Il nous ramène en bas, où Ryan nous attend. Le pauvre, il est assis dans le salon à ne pas savoir quoi faire.
- Lui, c'est pas touche. Si tu veux des amis, tu peux en avoir. Mais seulement des femmes. Si je vois un autre homme entrer ici, ce ne sera pas juste toi qui en paiera. Je me suis bien fait comprendre?
J'hoche lentement la tête de bas en haut.
J'espère qu'on en a fini avec les règles de merde parce que je ne me rappellerais jamais de tout ça.
- Quand je ne suis pas là, comme aujourd'hui d'ailleurs, Samy viendra te surveiller. Juste pour s'assurer que t'essaies pas de faire des conneries.
Il part faire je ne sais quoi, sûrement des affaires d'alpha et Samy entre dans la pièce. Quelques secondes plus tard, c'est à Ryan de quitter le salon.
- Ça aurait pu être pire, il aurait pu te mettre avec Diana et t'aurais pas pu lui dire un mot.
Je roule les yeux. J'ai compris sa blague, Diana est sourde et contrairement aux membre de la meute, je n'ai pas encore le pouvoir de communiquer avec eux par la pensée.
- Allez elle était pas si mal ma blague... si?
Je souris et secoue le tête, en désaccord.
- On va bien s'amuser t'inquiète. Je dois juste faire sûr que t'es pas collée à Ryan.
- S'il n'était pas aussi bête j'aurais pas été me coller sur Ryan du départ.
Elle sourit et finit par éclater de rire.
- T'es aussi bornée que lui c'est fou. Ça peut bien faire des étincelles!
- Attends de voir si je vais respecter ses stupides règles.
Ses yeux s'écarquillent.
- Hé! Fais pas ça bordel il va m'arracher la tête! Je sais que tu veux te rebeller mais pense à moi un peu! Tu ne sais pas de quoi il est capable.
Sur ces mots, nous allons dans la cuisine pour préparer notre dîner.
Selon les règles, quand je fais à diner je dois le faire pour mon compagnon aussi. Mais il ne sait pas si je suis une bonne cuisinière ou non. Ça peut jouer à mon avantage.
Dans ma recette, on demande une cuillerée à table de vinaigre. Et si cette cuillerée devenait un quart de tasse?
Les assiettes sont toutes sur la table, celle d'Evan au bout de la table.
Sans l'attendre, j'attaque mon assiette. Samy fait les gros yeux, m'informant qu'il hait lorsque les gens ne l'attendent pas.
J'ignore ses avertissements et continue de manger à grosses bouchées.
Lorsqu'il entre dans la cuisine et qu'il s'assoit au bout de la table, il me jette un regard noir. Bon, Samy avait raison.
À la première bouchée, il fait une grimace. À la deuxième, elle s'grandit. Jusqu'à ce qu'il comprenne que quelque chose cloche. Il pique une bouchée dans mon assiette.
Furieux, il échange nos plats.
- Samy. J'avais dit quoi.
Elle baisse la tête.
Bon d'accord, maintenant je m'en veux. Je ne sais pas ce qu'elle aura à subir par ma faute.
Je pose ma main sur celle d'Evan, espérant l'amadouer un peu.
- J'ai attendu qu'elle tourne le dos pour rajouter du vinaigre dans ton plat, ne la punit pas pour ça. S'il te plaît.
Surpris de mon geste, il se contente de ne pas répondre. Quand il finit mon assiette, il dit à Samy de le suivre. Inquiète, je me lève de table à mon tour. Samy me fait signe de ne pas bouger et que tout va bien.
Qu'est-ce qu'il va bien lui faire?
Je me concentre sur leur conversation, mais je n'en entends que des bribes.
- ... t'es incapable de la contrôler.
- T'as qu'à la surveiller pour...
- ... mon amie... pas ça.
- C'est fini pour toi.
Il veut la remplacer alors? Et me surveiller pour quoi?
Tant de questions sans réponses merde.
Je n'entends pas le reste de leur conversation, mais je doute qu'elle ne se finisse bien. Samy sort finalement du bureau.
J'essaie de lui faire un sourire mais je crois qu'il ressemble plus à une grimace vu la manière qu'elle me regarde.
Elle me fait un petit salut de la main et sort de la maison.
- Victoria!
Bon il veut quoi lui encore. Je suis sensée aller le voir sans broncher ou quoi?
- Victoria putain ne me fais pas descendre te chercher!
Je grogne et me rends finalement à son bureau.
- Oui mon seigneur comment puis-je vous aider?
Il me lance un regard noir. J'avoue, je suis un peu insolente.
- Samy va être remplacée. Elle te traite comme une amie et ça l'empêche de te mettre sur le bon chemin.
Ok c'est pas nouveau j'avais compris que si elle allait dans son bureau ce n'était pas pour revenir le lendemain. Je serre les dents quand il parle de me mettre sur le bon chemin. De quoi il se mêle!
- Et qui sera chargé de me surveiller?
Je roule les yeux. Comme si j'avais besoin d'une nounou.
- Tu ne la connais pas encore puisqu'elle vient d'arriver. Mais je suis certain qu'elle ne te laissera pas tranquille.
- C'est vraiment nécessaire?
Il hausse un sourcil.
Ce qu'il est à tomber par terre mon loup. Bref.
- Tu as déjà oublié ce qu'il s'est passé la dernière fois que je t'ai laissée seule? Ce sera ainsi jusqu'à ce que tu gagnes ma confiance.
Oui parce que s'il n'est jamais là j'ai le temps de gagner sa confiance moi.
- Je peux avoir son nom?
Il rigole.
- Tu le sauras bien assez tôt, c'est sûr.
Toujours à parler en énigmes celui-là.
VOUS LISEZ
Une chance à l'amour
Hombres LoboElle n'a jamais cru aux légendes. Mais quand elle se retrouve face à face avec l'une d'elles, sa vie change du tout au tout. Il ne la laissera pas tranquille, même si elle le met dans des situations pas possibles. Si la vie vous donne une chance à...