Chapitre 3

748 36 0
                                    

Après quelques secondes qui m'ont semblé être une éternité, mes amis me retrouvent.

- Mais tu fais quoi rendue ici?

Pourquoi ma louve m'a complètement bloqué l'accès, pourquoi personne ne s'est rendu compte qu'il avait pénétré notre territoire, et surtout, pourquoi suis-je la seule à avoir senti son odeur?

Si je leur en parle, ils sont obligés de rapporter à mes parents qu'il y a eu une intrusion.

- Tu me connais, j'étais dans mes pensées.

Je décide donc de ne rien dire. Il se trouve, ma tête me joue des tours à cause du stress.

Nous faisons la course jusqu'à la maison, où je dois me préparer à rencontrer mon futur compagnon.

Je m'assois dans le salon, les jambes croisées et le regard dans le vide. J'attends que le premier loup ne sorte afin d'aller me présenter. Mes pensées dérivent encore sur le loup noir. Ses pattes plus longues et grosses que la normale, ses dents plus nombreuses et ses yeux rouges.

Je fus tirée de mes pensées quand un homme dans la vingtaine sort du bureau de mon père. Pas mal, des yeux roses, il est très puissant.

Sois prête.

Bien sûr que je suis prête papa. J'y suis obligée.

Je me dirige vers l'homme, un léger sourire au visage.

- Bonjour, je suis Victoria.

- Enchantée Victoria. Je suis Jack.

Il me fait un baise main ce qui m'échappe un plus grand sourire. Le dénommé Jack me fait un signe de tête, que je lui rends, puis il part.

Pendant la journée, je vois une quinzaine d'hommes. Je leur dis tous la même chose, un peu lassée par les événements.

Je pensais que c'était terminé quand j'entends la poignée de porte s'ouvrir une dernière fois. Ma louve s'agite tellement que j'ai peine à la renvoyer dans un coin de ma tête. Qui est-ce?

Un homme grand, très grand, s'approche. Sa carrure est tellement imposante que je me demande si ce n'est pas moi qui a rapetissé. Il est très beau, ce n'est même pas discutable. Ses yeux bleus me dévisagent, attendant sûrement que je me présente.

- Bonjour, je m'appelle Victoria.

Un sourire effleure ses lèvres pulpeuses.

- Ravi de pouvoir enfin te rencontrer. Mon nom est Evan, et c'est avec moi que tu pars dans une semaine.

Les mots qui résonnent dans ma tête sont « pars » et « une semaine »

Mon monde s'écroule rapidement quand je réalise ce qu'il veut dire. Mon père a fait son choix, et c'est cet inconnu qui est venu m'en faire part.

À moins qu'il ne mente.

J'essaie de prendre un air hautain lorsque je lui réponds.

- Qu'est-ce qui me fait croire que mon père m'enverrait vivre avec un loup aussi faible que toi?

Il ne semble pas atteint le moins du monde, comme si mes paroles n'étaient pas une claque pour sa fierté. Ma louve s'agite encore plus, et bien que j'aimerais penser à ce qui lui arrive, je suis occupée.

-Il ne faut pas se fier aux apparences ma belle.

Il me fait un bisou sur le front avant de sourire et passer le pas de la porte.

- Vic ma chérie...

Ma mère me prend dans ses bras, sûrement en ayant appris la nouvelle.

- Il a pris la meilleure décision.

Je laisse tomber ma tête sur son épaule et la serre un peu plus contre moi.

- Je l'espère.

Elle me lâche et remonte voir mon père, sans manquer de caresser ma joue au passage.

Je l'entends chuchoter pour elle-même :

-Mon bébé devient une femme.

Les larmes me montent aux yeux quand je réalise que je devrais la quitter. Elle et tous les autres. Sans y repenser une deuxième fois, j'entre dans le bureau pour voir mon père. Ma mère est ici elle aussi.

- Tu veux bien me dire ce qui se passe?

Il n'a pas l'air de bien comprendre.

- Peux-tu m'expliquer pourquoi je suis plus puissante que lui? Habituellement une louve aux yeux violets est avec un loup aux yeux violets ou mieux merde! Comment il est sensé me protéger s'il se soumet devant moi!

Mon père roule les yeux.

-  Tu ne peux pas comprendre maintenant, mais plus tard, tu comprendras.

Qu'est-ce que ça veut même dire? Pourquoi il ne change pas simplement son choix.

- Je ne veux pas de lui. Dans une semaine lorsqu'il viendra je resterais bien campée ici. Si tu n'es pas capable de me protéger je le ferais toute seule.

Il soupire avant de reprendre.

- Victoria je te conseille de ne pas me défier. La seule chose que tu as à faire, c'est respecter ma décision. Mercredi prochain, tes choses seront prêtes et tu iras avec ton compagnon.

Un grognement incontrôlé passe mes lèvres. Bien sûr que je ne me laisserais pas faire. Je dois juste trouver un plan pour m'enfuir de ce merdier.

Je pars à ma chambre et m'effondre dans mon lit, une larme perlant au coin de mon oeil.

Putain de merde.

Une chance à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant