Chapitre 29

333 14 0
                                    

La seule chose que j'ai à faire, c'est éviter que le loup ne termine la marque. Ce devrait être assez simple, si on oublie que je suis exténuée.

La marque du loup ne sera pas permanente si elle n'est pas terminée, mais il faut dire que ça fait un mal de chien en attendant qu'elle guérisse. Mon sang coule de la plaie depuis un bon moment et je sens que ça commence à m'affaiblir. Les loups ont l'air de tourner, mais ce n'est que ma tête qui me joue des tours.

- Vous êtes qui et que faites-vous aussi près de notre territoire.

Ma voix semble les surprendre, bien que je n'ai pas crié. Faut croire qu'ils sont tous dans leurs pensées. Le clébard aux yeux vairons me regarde longuement, puis se transforme en humain.

Je dois avouer que pour un loup solitaire, il est bien bâti. Habituellement, être un solitaire signifie moins de nourriture et moins de muscles. Je ne suis pas attirée par le look affamé, on peut donc dire qu'il est tout le contraire. S'il ne m'avait pas attaquée de la sorte, je le trouverais même mignon.

- Transforme-toi.

Je reste de marbre. S'il croit que je vais lui donner la chance de voir mon visage, c'est qu'il est naïf. C'est un piège qu'il me tend, j'en suis sûre.

- Écoute ce que je te dis.

Son regard change, ses yeux prennent une teinte rouge puis redeviennent rose et bleu. Serait-il comme Evan? Un loup super-puissant? Pourtant son pelage n'est pas noir. Je me transforme à mon tour, bien décidée à obtenir des réponses.

- Parle.

Il rit, dévoilant ses crocs toujours acérés, et s'assoit sur un tronc d'arbre.

- Je suis Matthéo.

Sympa, mais on dirait qu'il me manque certaines informations importantes. Comme une explication sur ses yeux, par exemple.

- Et t'es quoi.

- T'es maligne. C'est bon j'arrête les cachoteries.

Il laisse son masque tomber et ses prunelles prennent la couleur du sang. C'est tout de même curieux, il n'a pas le poil noir comme la nuit.

- Alors, t'es un super-loup?

- Oui, et je veux que nous nous unissons devant la déesse de la nuit. Je t'ai marqué, maintenant tu sais ce qu'il nous reste à faire. Je te laisse le choix.

Les deux autres loups s'éclipsent sans un bruit, nous laissant seuls. C'est assez étrange comme proposition, mais la marque qui pulse dans mon cou quand il s'approche de moi me pousse à la considérer. La douce chaleur qui s'en dégage se niche dans mon bas-ventre. Sacrés hormones.

- Pourquoi tu veux de moi?

- Tu es magnifique, courageuse, je peux te protéger même si tu le fais déjà merveilleusement bien. Tu es le rêve de n'importe quel loup et je serais honoré de devenir le tien.

Qu'est-ce que j'ai à perdre? Mon âme-soeur m'a abandonnée, ma famille ne se donne pas la peine d'essayer de me comprendre, et mes amis me mentent. Ma vie a pris un tournant inattendu en quelques petites heures. Mon échappatoire est là, ce loup peut me donner son amour.

Il est désormais assez près pour caresser mon visage de sa main, doucement pour ne pas me brusquer. Ses yeux captent les miens et je deviens comme molle. J'ai chaud, personne ne m'a regardée comme ça avant.

Enfin, peut-être que si, mais c'est du passé.

- Qu'est-ce que t'en dis?

Il lèche ma plaie toujours ouverte, geste qui me fit lâcher un gémissement à son oreille. Un frisson parcourt mon corps, bientôt suivi par ses mains.

Ce n'est pas réel.

Je tente de me défaire de son emprise, en vain. Mon corps me trahit, je ne suis plus maître de mes mouvements. Ses yeux sont la seule chose que je discerne dans toute la forêt. Qu'est-ce qui m'arrive? La présence de ma louve se fait distante, puis je ne la ressens plus du tout. Il y a quelque chose qui cloche.

- Tu veux que je te fasse mienne?

Sa voix rauque fait marteler mon coeur dans ma cage thoracique. Ça ne devrait pas me faire autant d'effet, nous ne sommes pas marqués. Mon corps réagit comme s'il réagissait à la présence d'Evan.

- Je ne te connais pas.

Un loup noir comme les ténèbres se glisse entre les arbres, juste derrière mon interlocuteur. Il ne fait aucun bruit, c'est juste que je sais qu'il est là. Pour la première fois depuis son rejet, je ressens sa présence. J'ignore comment il a fait, mais même son aura est imperceptible. Ce loup est fort, extrêmement fort.

Un éclair de rage passe dans ses yeux. Il est venu, mais simplement parce que cet autre loup veut de moi. Il m'arrache notre bonheur et refuse de me laisser le retrouver avec un autre. Il aime le contrôle, il assoit son pouvoir sur tout le monde, mais pas sur moi. Je ne lui laisserais pas ce plaisir.

- C'est d'accord.

Mon prochain regard atteint les yeux de feu de mon loup. Je ressens sa peine, mais je m'en balance. Qu'a-t-il fait après avoir écrasé mon coeur en milliards de pièces? Rien. Il est retourné à sa meute comme s'il était toujours le parfait petit alpha. À présent, les murs que j'ai érigés autour de mon coeur sont une vraie forteresse. Je ne veux plus être la chienne de personne.

L'autre paire de yeux de sang s'embrase et il fonce sur mes lèvres pour s'en emparer. Son baiser se fait sauvage, incontrôlé, et j'adore cela. La chaleur de son corps contre le mien réussit à me faire rougir, mais pas autant que la présence sombre de mon loup. Je le sens me regarder à chaque caresse, chaque baiser, chaque gémissement.

C'est à la limite du dégueulasse.

Puis je comprends: il se punit. Il se punit de m'avoir laissée partir, de m'avoir chassée. Il se punit d'avoir fait tout ça en observant la scène. Il me laisse lui asséner le coup fatal.

Quand les crocs du loup se plantent dans mon cou et qu'il me domine totalement, je réalise que j'ai fait une terrible erreur.

Mon promis, ma moitié, c'est Evan.

Pas ce faux loup légendaire.

Evan.

Une chance à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant