.18.

56 5 5
                                    

—Oh, Loki...
Je pose mon front contre la paroi dorée, puis reprends :
—Je t'interdis de dire ça. Essaie de rester calme, on revient dans peu de temps avec un remède à ta malédiction, je te le promets.
Il se relève comme il peut -il est si faible, il a tant maigri- et sourit doucement.
Ses cheveux sont tellement longs... c'est incroyable, je n'en reviens pas.
—Non... me répond-il.
Sur ces mots il place ses longues mèches de cheveux noires derrière ses oreilles, dévoilant deux petites cornes qui commencent à pousser sous sa peau, cachées par ses cheveux.
—Comme... tu as pu le remarquer, ma transformation est trop avancée... pourrons-nous revenir en arrière, même avec ton remède ? Kat, je ne veux pas rester Jötunn à vie... je ne veux pas être un monstre...
J'allais répondre mais il murmure :
—J'ai peur...
Ces derniers mots résonnent sans fin dans ma tête, et les miens restent coincés dans ma gorge. J'aimerais pouvoir le réconforter, mais... et s'il avait raison ? Si c'était déjà trop tard ? Thor arrive derrière moi et s'accroupit à mes côtés. Loki le regarde intensément, un regard triste et effrayé gravé dans ses prunelles rouge sang.
—Loki... dit Thor doucement.
Le blond pose sa main contre la paroi magique de la prison, ne quittant pas des yeux son frère. Ce dernier s'approche lentement, et pose sa main de l'autre côté du mur. Les deux frères se regardent sans rien dire, trop apeurés de casser l'étrange paix de ce moment. Thor et moi avons apporté un peu de calme dans le dur quotidien de Loki. Ils le traitent comme un animal... Thor murmure :
–Ne perds pas espoir, mon frère. Peu importe s'il est trop tard pour te guérir, nous serons là. Pour toi.
Je hoche la tête et finis :
—Pour toujours.
Loki baisse la tête, ému et secoué de toutes ces émotions soudaines, et se lève. Nous faisons de même.
—Revenez vite... Je ne sais pas si je pourrai tenir encore longtemps. Je sens l'humanité me quitter, c'est si étrange...
—C'est promis. On va faire de notre mieux, tu peux compter sur nous. Je t'aime.
Il lève les yeux vers moi et me fait ce qui ressemble à un sourire.
—Moi au...
Sa réponse est violemment coupée par un spasme. Il se prend la tête entre les mains, dans un état de douleur intense, et grogne, les yeux fermés. Thor et moi reculons en même temps, tandis que Loki se rue vers le fond de sa cellule et se blottit dans un coin, les yeux rouges faisant une lueur dans la pénombre, toujours en montrant les dents telle une bête sauvage. Son visage est tordu par une rage qui m'est inconnue. Pas la sienne. Une rage de Jötunn.
—Kat, m'intime Thor, allons-y, laissons-le. Viens.
Il me prend doucement par les épaules pour me faire marcher vers la sortie et enfin quitter Loki des yeux.

Nous retrouvons les autres dans un des grands salons du château. Ils ont eu le temps de se laver un petit peu, et étaient en train de discuter lorsque nous entrons dans la salle avec Thor. Un silence pèse sur nos épaules.
—Alors... ? se risque Natasha.
Je m'assois dans un des fauteuils brodés de dorures. Enfin, je me laisse plutôt tomber.
—C'est de pire en pire, fait Thor.
Je me frotte le visage. Je crois que les autres attendent ma version des faits. Je brise alors le silence, toujours les mains sur mon visage.
—Il faut... il faut se dépêcher. C'est de pire en pire. Sa malédiction se répand en lui si vite...
Je remarque Crâne de Cerf qui, adossé à un mur plus loin, me fixe. Les perles accrochées aux fils sur ses bois brillent sous le rayon de soleil asgardien qui entre par la fenêtre.
—Crâne, qu'est ce qu'on fait ?
—J'ai vu dans tes yeux. Son état est grave.
Je remets mon visage entre mes mains.
—Bordel...
—Ç'aurait été plus facile pour nous de nous y prendre plus tôt. Avant, on aurait pu faire un mélange d'un ingrédient par monde, lui faire boire.
Tout le monde le regarde. Natasha fait :
—Et maintenant...?
—Un seul ingrédient. À un des endroits les plus dangereux des mondes. De l'Autre Côté.
Thor sursaute comme s'il venait de se prendre une balle.
—Tu n'est pas sérieux ?! Quand tu as dit ça la dernière fois j'ai pensé que tu n'étais pas sûr de faire ça.
—J'ai l'air de plaisanter ? répond Crâne sèchement, comme vexé.
Je me tourne vers le blond.
—Thor, où est-ce ?
Il se lève et va à une des fenêtres, regardant son monde.
—De l'autre côté d'Asgard. En bas.
L'image du monde pilier des mondes revient dans mon esprit. Mais oui, c'est comme une île qui flotte...
—L'autre côté n'est que ténèbres. Je ne m'y suis jamais aventuré.
—Et Odin ?
—Jamais. Ça fait des générations qu'on ne se risque plus là-bas.
—Merde... lâche Tony.

Un silence s'installe tandis que tout le monde réfléchit. Je fais soudainement :
—Allons-y.
Tous les regards se tournent vers moi.
—Je ne vous obligerai pas à venir, mais j'y vais. Je dois sauver Loki coûte que coûte.
—C'est écrit... murmure au loin Crâne de Cerf que j'entends avec difficulté.
Il me regarde de ses yeux orangés.
—Vous êtes liés...
Je me lève. Les Avengers me regardent, le grand blond vient se placer à côté de moi.
—Je viens, fait Thor. Toujours. Pour sauver mon frère.
Il me regarde, les yeux remplis d'émotion. Je hoche doucement la tête en le couvant du regard. Steve et Bucky se lèvent comme un homme.
—Nous venons, fait Steve. On ne te laissera pas, Kat.
Clint et Natasha font de même.
—Si c'est dangereux, dit cette dernière, autant qu'on soit tous là pour t'épauler.
—On peut y arriver, sourit Bruce en se levant.
Nous fixons Tony. Il se lève en soupirant, puis fait un rictus.
—Qu'est ce qu'on ferait pas pour Loki ! Je suis de la partie.
J'ai une forte envie de pleurer, là. Crâne de Cerf s'avance.
—Kat, tu as tout mon soutien.
Il fait une pause et lorsqu'il reprend la parole, il semble sourire :
—Et celui d'Heimdall, il est avec nous par la pensée.
Je hoche la tête. Merci, mon ami.
Ça va être dur. Très dur. Et si je mourrai là-bas ? Que se passerait-il ? Loki serait-il en prison pour le restant de ses jours, sa transformation achevée ? À grogner, rugir... Toute once d'humanité aurait alors quitté son corps. Et si... les gardes l'avait tué ? On se rejoindrait au Valhalla. Ensemble pour l'éternité...
Je secoue la tête. Je ne dois pas penser à ça. Pour l'instant, il est l'heure. L'heure de sauver l'âme de mon amour.

———

Ça va faire 4 ans que j'ai commencé cette histoire, je voulais vous présenter mes ÉNORMES excuses pour toute cette attente. Je reprends peu à peu l'écriture !
J'espère que vous avez pas trop oublié l'histoire et que ce chapitre vous a plu :3
Gros bisous je vous aime, merci !
- louise

ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant