PDV Kat:
J'étais si bien sous cette cascade que si Loki ne m'avait pas dit qu'il se faisait tard, j'y serais restée jusqu'à la nuit.
Pendant qu'il se sèche avec une serviette noire sur un grand rocher plat, je fais encore quelques longueurs puis sors à mon tour. Mmh, mes vêtements sécheront sur moi.
—Où vas-tu ? me demande Loki alors que je m'éloigne.
—Je vais explorer les environs !
—Fais attention aux animaux, Kat !
Je lâche un petit rire.
—T'inquiète, monsieur je-me-fais-tout-le-temps-du-soucis !
Il lève les yeux au ciel et ricane, tandis que je m'enfonce dans le bois. La tour détruite avait vraiment attiré mon attention. Après avoir enjambé un muret en ruine couvert de lierre, je continue mon chemin en quête d'un passage pour escalader la tourelle. De loin elle fait plutôt haute, mais en vrai elle doit faire dans les 3 mètres de haut.
Ça fera l'affaire, ici.
Je mets ma main sur une pierre du mur, et un pied dans un creux.
—Une, deux. Sois prudente, Kat, fais-je à moi-même.
Arrivée en haut, la vue était splendide ! Le soleil de fin d'après-midi descendait vers la mer, qui là-bas tombait dans l'espace. Je pose un pied sur les dalles qui font le haut de la tour, quand....
Un craquement sec.
Tout le toit de la tourelle s'écroule, et moi avec ! Pour ne pas faire peur à Loki, je me retiens de crier pendant ma descente un peu trop rapide. Heureusement pour moi, je tombe sur de l'herbe qui amortit ma chute. Je me retrouve quand même avec un coude écorché et le genou qui saigne ! L'intérieur est sombre, car le haut de la montagne me cache du soleil.
—Wooow...
Les murs sont couverts d'écriteaux étranges et de dessins. Je passe ma main dessus, puis j'entends une voix faire de l'autre côté de la paroi :
—Hey, Kat ! Ça va ? J'ai entendu du bruit !
—Loki ! Je suis à l'intérieur !
Je l'entends grogner puis il me dit :
—Mais comment t'as fait ?
Je rougis en souriant :
—Je suis tombée...
Il ricane puis me dit :
—Kat, ce que t'ai appris peut te servir ! Débrouille toi pour sortir, je t'attends aux chevaux !
J'ouvris grand les yeux. L'odeur de renfermé commence à me piquer les narines.
—Quoi !? Loki ! Non, attends !
Mes les bruits de pas étaient déjà loins.PDV Loki:
Ça m'a fait du mal quand elle m'a appelée au secours, mais je suis quand même retourné voir les chevaux. Elle peut y arriver seule, je le sais.
PDV Kat:
—Loki, bordel !
Je tape du poing sur le mur, mais rien n'y fait. Il ne reviendra pas me chercher, l'abruti !
Bon... allons-y, alors.
J'encre bien mes pieds au sol, mets mes doigts sur mes tempes pour me concentrer, et fais le vide en moi. Je souffle.
Inspire, expire.
Tout se passe à merveille : la flamme grandit à l'intérieur de moi et le réchauffe tout entière. J'ouvre les yeux d'un coup, et pousse un cri, tandis que la paroi en face de moi explose en morceaux. Ca me rappelle une série midgardienne que je regardais sur Netflix. Pendant que je marche difficilement jusqu'aux chevaux, Loki m'applaudit en riant.
—Bravo ! Je suis fier de toi.
Il me plante un bisou sur le front, tandis que je traîne des pieds jusqu'à Falnyr.
—Ça fatigue....
—Je sais. Viens, je vais t'aider.
Il me prend par la taille et m'emmène sur Jörmunagand, puis monte à son tour dessus.
—Je te prends avec moi, sinon tu ne vas pas tenir sur Falnyr.
Je laisse échapper un petit rire en m'accrochant à lui. Il part au grand trot, de peur que je tombe tellement j'étais épuisée. D'abord la trempette, et puis la chute, et l'utilisation de mes pouvoirs. Ca crève, tout ça ! Il faudrait que j'apprenne à papa à se servir de ses pouvoirs à lui, un de ces jours. Quand je le reverrais.
Nous sommes de retour au palais juste au coucher du soleil.
—Hmm Loki ?
—Oui mon coeur.
Un sourire s'étire sur mes lèvres après ce petit nom.
—Je peux aller me coucher tout de suite ? J'ai pas faim...
—Hihi, on dirait une gamine. Oui, bien sûr. Tu n'as pas à me demander !
—Cool.
Les derniers rayons du soleil disparaissent au loin, tandis que les asgardiens rentrent chez eux après s'être souhaité une bonne nuit. Loki, moi et les deux chevaux entrons dans l'enceinte du château royal.PDV Loki:
Je porte Kat comme une princesse (c'est une princesse !) jusqu'à notre suite, puis je la pose sur notre lit et redescends prévenir les cuisiniers. Je vis une femme qui faisait une lessive. Je lui dit :
—Prévenez les cuisiniers et Odin que nous ne mangerons pas ce soir.
Elle me regarde de ses grands yeux bleus comme si j'étais une hallucination. Soudain, je repense aux remarques de Kat ; « Sois poli, mon Loki. »
—Euhh... s'il vous plaît.
Elle parait impressionnée puis fait une légère courbette pour déclarer qu'elle a comprit. Elle doit être muette.
—Merci.
Je fais demi-tour et retourne dans nos appartements, puis ferme la porte de notre chambre derrière moi. Je souffle un coup pour que ma tête cesse de tourner. Ça a duré presque tout l'après-midi... comment ça se fait ? Je ne tombe jamais malade pourtant. J'ai peut-être pris froid sous la cascade.
—Mais Loki, dit un paquet sous la couette.
Je me retiens de rire en enlevant mon armure.
—Tu ne prends rien pour toi ? dit-elle.
—Non, je n'ai pas faim non plus, ne t'inquiète pas.
—D'accord.
Elle s'était mise en pyjama, teeshirt short, qui la met vraiment en valeur. De toute façon, elle est belle 38h/24. J'opte pour un short et reste torse nu. Quand je me glisse sous la couette, un truc m'attrape et me tire contre lui. Je ris doucement et me retourne pour la prendre dans mes bras. La sentir contre moi comme ça me fait rougir, mais heureusement qu'elle ne me voit pas dans l'obscurité. Sentir son souffle, ses battements de cœur réguliers... je me rends compte que même si elle fait la dure, elle est très fragile. Repenser à ce que je lui ai fait subir... je frissonne.
—Tu as froid ? murmure-t-elle.
—Non, je vais bien. Dors bien, mon amour.
Kat sourit.
—Dors bien aussi, mon Loki'd.
Comment est-ce que j'ai pu faire ça. Comment !? J'ai envie de me frapper, de me faire mal. C'est impardonnable ! Et Kat.... m'a-t-elle pardonné ? Peut-être que non. Comme avant, les ombres de mon passé me hantent chaque jour. Sans Kat, ça aurait été si dur d'avancer. Je suis sûr qu'elle m'a pardonné. Il faut que je passe à autre chose. Les cauchemars que je fais presque chaque nuit doivent cesser. Le mal de tête revient un instant, assourdissant, mais il me fait plus mal que celui de cet après-midi. Un rhume ? Je n'ai plus la force de réfléchir. On verra ça demain....
PDV Kat:
Quand j'ouvre les paupières après une bonne nuit de sommeil, je me rends compte que Loki dort toujours, dos à moi. Je m'assois puis me frappe la tête avec ma main ; il dort toujours ?? Mais d'habitude il est réveillé une bonne heure avant moi ! Je vais aller chercher le petit dej.
J'enfile ma robe de chambre en soie et sors de la chambre pieds nus pour aller chercher à manger pour nous deux. Parfois, au réveil, je m'attends à voir ma chambre, mes habits, la forêt de sapins dehors. Papa a sûrement vendu ma maison, au fait. Il faudra que je lui demande....
—Lokiii ? C'est l'heure de se réveiller. Il doit être 11h !
Il se retourne et marmotte :
—11h ? Merde...
—C'est pas bien grave de faire une grasse matinée !
Quand il s'assoit et se tourne vers moi, j'ai comme l'impression qu'il est plus pâle que d'habitude. Non, ça doit être la lumière du matin.
—Regarde, j'ai pris du pain, du beurre, deux salades de fruits asgardiens et du thé. Bien dormi ?
Il se frotte le visage et remet ses cheveux en arrière avec sa main.
—Pas vraiment, mais ça va. C'est pas ça qui va me tuer ! dit-il avec assurance.
Ouf, il plaisante. Je me suis fait du soucis pour rien, alors !...
Après le petit déjeuner, il propose une balade au bord de la mer. On s'habille, et on descend du château. Quand on a descendu les escaliers royaux sur la rampe, j'ai presque réussi à flotter grâce à mes pouvoirs ! Il me prend la main pour me guider sur les plaines d'herbe asgardienne, où des sortes de vaches broutent tranquillement.
—Woooaah ! La mer est juste là !
Le soleil tapant fort, je mets ma main en visière pour regarder l'étendue d'eau qui finit dans l'espace. Que c'est beau ! À peine arrivés sur la plage, Loki ralentit l'allure.
—Ça va ?
—Oui, oui. Continuons.
C'est louche, d'habitude il ne...
Soudain, si vite que je n'ai pas pu réaliser, Loki s'effondre sur le sable chaud. Il est putain de super pâle !
—Merde, merde !
Je tourne son visage vers moi et pose sa tête sur mes genoux. Il a du sable un peu partout sur le visage, ses lèvres son gercées comme pas possible. Il a la bouche légèrement entrouverte. Je ne l'entends presque pas respirer.
—Loki ? Loki !
Je le secoue dans tous les sens. Ses cheveux sont tout emmêlés.
—Loki, bordel !!!
Des larmes embuent ma vue tandis que je hurle à l'aide sur la plage déserte.
VOUS LISEZ
ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ La vie se déroule sans encombres pour Kat et Loki sur Asgard depuis deux années... ... Mais on sait tous que ça ne durera pas. ✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ • * '¨ '* •. ¸ ¸. • *' ¨' * •. ¸ ✨ 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [termi...