.13.

196 30 9
                                    

L'inconnu marche en tapant les talons fort par terre. Je lui demande :
—Pourquoi vous faites ça ?
—Pour éloigner les serpents-branches. Ils peuvent être dangereux.
Je regarde les Avengers derrière moi avec un air suspicieux. J'ai quand même du mal à faire confiance à ce type. C'est pas parce qu'il a les yeux oranges qu'on peut le croire...
Bruce dépasse tout le monde pour venir derrière moi, qui suis en tête, derrière l'inconnu.
—Dis Kat, tu penses qu'on peut lui faire confiance ?
Je hausse les épaules.
—J'en sais rien. Au pire, s'il nous fait défaut, on est plus forts que lui. Ça ne dégénérera pas.
Bruce hoche la tête et se met derrière moi. Il doit être midi, et je meurs de faim. L'inconnu s'arrête d'un coup. Je faillis lui rentrer dedans. Nous sommes sur une plaine avec quelques arbres, sortis de la forêt. L'herbe est sèche, mais au moins il y en a. Le sol est craquelé de partout.
—Eh, qu'est-ce...
Il tend le bras dans ma direction pour m'intimer de me taire. Il marmonne une sorte de formule magique dans une langue qui m'est inconnue. Je vois Thor hocher la tête. Je me tourne vers lui et chuchote :
—Que dit-il ?
—Il récite la formule pour ouvrir la grotte.
—Pour ouvrir la... ?
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que le sol se met à trembler. Notre guide tourne brusquement la tête vers nous. Thor fait un pas en arrière.
—Que se passe-t-il ?! demande Tony en se cramponnant à un pin mort.
—Un ennemi approche. Ce n'est pas la Grotte qui fait trembler le sol, mais lui-même, nous dit lugubrement le type.
Les arbres bougent au rythme du vent. Ça vient de derrière nous, de la forêt. Je me tends et crie :
—Faites-nous entrer, vite !
Le gars me prend par le bras avec sa poigne de fer.
—Je ne peux pas prendre ce risque, il risquerait de s'infiltrer dans la Grotte.
Je repousse son bras et le regarde avec hargne.
—On a une mission importante, putain !
Steve me couvre :
—Faites nous entrer.
Il nous regarde un par un.
—Bien, souffle-t-il.
Il pose ses mains sur le sol et baisse la tête. Une bourrasque pleine de sable nous force a nous couvrir les yeux.
—Il faut pas tarder ! s'écrie Nat'.
Le sol s'ouvre, le sable s'écoule. Le trou doit faire la taille d'un petit avion. L'inconnu nous fait signe.
—Venez, vite !
Je regarde en bas ; il y a des murs de roche éclairés par des torches. Le sol doit être à 3 ou 4 mètres, pas un problème pour les Avengers. Pas le temps de penser, on saute !
Bucky accourt et saute avant moi. Atterri en bas, il tend les bras.
—Saute ! Je te rattrape !
Merci Barnes, mais je me débrouille. Je secoue la tête de droite à gauche et me laisse tomber. J'atterris a 1 mètre de lui accroupie. Putain de... mon genou. Je me pousse pour que les autres puissent passer. Bruce, Clint, Thor, Natasha, et Tony sautent tour à tour, puis arrive le type au crâne de cerf. Un rugissement retentit quand l'inconnu pose ses paumes de main sur le mur, et que le trou se referme grâce à je-ne-sais quelle magie.
—P- putain, lâche Bruce.
—On a eu chaud, ajoute Thor.
L'inconnu tape dans sa fourrure pour enlever le sable et la poussière puis nous dit :
—Suivez-moi.
Nous obéissons en nous mettant les uns derrière les autres. L'entrée débouche sur une gigantesque salle, éclairée par des champignons lumineux. Les murs et le plafond sont couverts de lianes et de mousse en tous genres. Des enfants courent entre les buissons, certains s'arrêtent pour nous observer de leurs grands yeux d'ambre. Deux petits me font un signe, je leur réponds par un sourire. Je lève la tête ; l'adulte qui les surveille me fixe d'un mauvais air.
Nous passons cette salle pour arriver dans une longue pièce commune, où des adultes ainsi que des adolescents mangent en parlant. Au départ, je pensais qu'ils nous fixaient moi et les Avengers, mais en fait ils regardent avec respect le type qui nous a amené ici. Il doit être très fort. Les gens murmurent.
Après avoir passé une vingtaine de tables, nous entrons dans une petite pièce couverte de tapis aux murs et au sol. Un jeune, noir, avec une coiffe sophistiquée faite de branches, est en position du lotus au centre. L'inconnu au crâne de cerf nous fais signe de nous assoir. Nous nous mettons à genoux. Le chef ouvre les yeux. Mon dieu ! Ses yeux sont si profonds. C'est... incroyable.
—Bienvenue, étrangers. Lequel d'entre vous est le chef de la tribu ?
Tandis que je me tourne vers Steve et Tony, je remarque que tous les Avengers me fixent. Je mime avec mes lèvres « Quoi !? ». Le chef toussote. Je me retourne vers lui.
—C'est... c'est moi.
Je vois le type au crâne faire un mouvement, comme s'il se moquait. Je me renfrogne et me concentre sur les yeux du jeune.
—Monsieur... nous avons besoin de votre aide.
Le type au crâne commence :
—Ils prétendent...
—Je sais, Crâne de Cerf. Je sais, le coupe le chef en tendant la main vers lui.
Les Vengeurs se regardent, un peu perdus par ces personnages mystérieux.
—Je sais tout ce qu'il se passe dans chaque Univers et dans chaque dimension.
—Wow, je... c'est génial.
Il me fixe avec intensité et marmonne :
—Heimdall...
Il se lève et fait quelques pas.
—Ça fait des siècles que je ne l'ai pas vu.
Il se tourne vers Thor.
—Il fait bien son travail ?
—Oui.
—Bien, tant mieux.
Il se rassois.
—Je sais pourquoi vous êtes là. Je ne peux vous donner le grimoire.
Mon cœur s'arrête.
—Quoi ?
—Je ne peux vous le donner. Mon père, avant de mourir, m'a fait promettre de protéger ce grimoire. Je ne peux vous le donner.
Tony tente :
—Mais...
—Ce n'est pas discutable, je suis navré. Passez la journée ici, mangez et dormez ici cette nuit. Demain matin, repartez sur Asgard et Midgard. Sortez.
Je me lève brusquement en serrant les poings.
—Je ne partirais pas sans ce grimoire.
Le chef de la tribu d'Heimdall ricane, puis me regarde avec froideur.
—Sortez.
Je reste plantée là.
—Vous savez pour qui j'en ai besoin ?
Il paraît déstabilisé.
—Non, et si je ne le sais pas ça doit être une saleté de Jötunn.
Je fais un pas vers lui. Il se lève et se place en face de moi de toute sa hauteur. Mes coéquipiers me regardent avec appréhension.
—C'est bien plus qu'une « saleté de Jötunn ».
Je plante mon doigt dans son torse.
—C'est pour mon âme sœur. L'homme de ma vie. Il...
Je cligne des yeux.
—... Il est mourant. Je ne partirais pas sans ce putain de grimoire.
Crâne de Cerf me regarde. Le chef tend son bras devant lui et, d'une pichenette sur mon front, me projette vers la sortie d'une force inouïe. Je finis ma course sur l'allée principale, des dizaines de paires d'yeux rivés sur moi.
—Merde...
Mon genou me fait encore mal. Je me relève avec un peu de mal, pendant que les Avengers arrivent vers moi. Une femme s'approche. Elle a des dreadlocks et deux prunelles de feu. Elle est belle.
—Excusez-moi, étrangers, de vous déranger. Je m'appelle Maria. Suivez-moi, je vais vous montrer votre lieu de repos pour que vous puissiez parler en paix.
Elle regarde les autres en train de manger.
—Nous les dérangeons ? demande Natasha.
Maria nous fait un sourire.
—Nous préférons le calme ici. Venez.
Ell nous fait passer par un petit couloir, et passe sous un rideau qui sert de porte. La pièce est très mignonne, décorée avec des bibelots en bois. Il y a des hamacs superposés. Maria fait une courbette et sort. Tony soupire et se laisse tomber dans un hamac. Bruce s'assoit sur une souche et marmonne :
—Super, on fait quoi maintenant ?
La colère monte en moi. Thor, qui se tient à mes côtés, pose une main sur mon épaule. Clint hausse les sourcils.
—J'en sais rien. On peut rien faire sans ce foutu livre.
Mes poings se serrent.
—On ne peut plus avancer, alors ? demande Nat'.
Je tente de faire le vide en moi, mais j'ai une tempête dans mon esprit. Steve commence :
—Je ne pense que...
Je crie :
—Taisez-vous !
Le silence se fait. Tout le monde me regarde. Thor marmonne :
—On va trouver une solution.
Tony se lève, sur les nerfs.
—Une solution à quoi ? Tu as vu comment il a fait dégager Kat ? On ne peut pas le combattre.
Thor s'avance vers lui.
—Je m'en fous. Il nous faut ce livre.
—Mais c'est du suicide !
Je vois le bras de Thor se tendre quand Bucky et Steve interviennent, un de chaque côté.
—Stop, fait Barnes.
—Ce n'est pas en se criant dessus que ça va régler quelque chose, fait Cap'.
Un silence se fait. Il continue :
—Je vais chercher à manger, qui vient avec moi ?
—Moi, lui dit Natasha.
—À de suite, dit Clint.
En attendant et pour nous détendre, nous désignons les lits à chacun. Les hamacs superposés sont côte à côte ; Ce sera Thor en dessous et moi au dessus, Bucky au dessus et Steve en dessous, Bruce au dessus et Tony en dessous, Natasha en dessous et Clint au dessus. Je me couche dans mon hamac attribué en attendant le retour des deux Avengers. Je regarde le plafond de roche.
Loki, comment vas-tu ?

ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant