.11.

209 29 5
                                    

Je me retourne en criant de surprise. Une bête à trois têtes de boucs haute comme un camion nous surplombe. J'ai le temps de reculer vivement en sautant tandis qu'elle balance un coup de griffe phénoménal dans l'air. Le vent fait claquer mes cheveux sur le coup. J'atterris en haut d'un pin.
—Clint !! Attention !
Il s'écarte lui aussi, l'air impressionné. Du haut de l'arbre où je me trouve, je vois la sorte de biche s'en aller en cavalant à toute vitesse. La bête repère que je suis distraite et monte à l'arbre en arrachant les grosses branches au passage. Au moment où je baisse la tête pour voir où elle en est, elle rugit et fend l'air avec son bras. Je me baisse le plus rapidement possible et lui envoie une onde de choc dans le buste. Elle tombe, et moi à sa suite. J'entends la bestiole toucher le sol en le faisant trembler. Je laisse échapper un cri. Dans un dernier mouvement pour me sauver de la mort, je m'agrippe à une branche restante en me cognant le poignet et le genou sur l'arbre. Heureusement que j'ai mon armure, sinon je me serais raclée dessus et je saignerais. Je regarde en bas et repère le monstre en train de se relever. Il fonce droit sur Clint, qui esquive agilement ses attaques. Je me dépêche de descendre du tronc et viens me placer devant Clint en moins d'une seconde. Je hurle au bouc :
—Dégage !!!
Les bras tendus, je lui envoie une décharge dorée si puissante qu'il bascule, une lueur de mort dans le regard. Ses yeux noirs m'effraient. Clint, qui reprend confiance, court vers la bête et lui plante une flèche à mains nues dans la gorge principale. Un flot de sang s'écoule, et le monstre tente désespérément avec ses mains de couvrir le trou béant transformé en cascade. Dans un dernier effort avant de se laisser partir, les 3 têtes me fixent avec une lueur vicieuse. Je recule d'un pas. Les mains du bouc tombent par terre, son souffle s'arrête. Clint s'assoit par terre en s'essuyant le front.
—Putain de merde, lâche-t-il.
Je ne quitte pas des yeux le cadavre de la créature. Son regard était glacé. Il voulait me faire peur. Quelle intelligence pour une bête...
—Cet endroit est l'Enfer même, dis-je à Barton. Emportons ses restes au camp, il vaut mieux ne pas trainer.
Il hoche la tête en se relevant.

...

—On est là, s'écrie Clint. C'est nous.
Tony, qui était un peu plus loin, vient vers nous.
—Euh... wow. Quand vous disiez chasse, c'était pas pour rigoler !
Nous traînons à bout de bras deux cuisses du bouc. J'ai un mal de chien au genou et au poignet. Tout le monde est là autour d'un feu, ils nous attendaient. Nat' se lève et vient m'épauler. Je passe une main sur mon front.
—Ça va, Kat ?
—Oui, j'ai juste....utilisé mes pouvoirs, ça me fatigue beaucoup. Je vais bien.
J'essaie de trouver une place, et Bucky se décale pour m'en laisser une gentiment. Je le remercie du regard en enlevant mes mitaines. Banner galère, mais met les cuisses sur deux pics au-dessus du feu de bois. Le ciel est noir. Je dis avec un air mystérieux, à l'assemblée autour du feu :
—On était en train de chasser une biche, quand là...
Je laisse Clint continuer. Il s'écrie, comme un dingue :
—Y a une une bestiole de ouf ! On traquait une proie, mais nous étions nous mêmes traqués. C'était une sorte d'homme géant avec 3 têtes de bouc horribles ! Il avait des griffes gigantesques !
Je hoche la tête. Tout le monde est fasciné par notre aventure.
—Il a essayé de m'avoir, mais je me suis servie de mes pouvoirs.
—Ensuite, Kat elle est descendue de l'arbre où elle était, elle s'est courageusement mise en face de moi pour me protéger, et elle a tendu les bras devant elle et à crié : DÉGAGE !
Tout le monde rit, mais je vois certaines personnes avec un regard empli de respect envers moi.
—Oui, c'est vrai. Après, j'ai encore utilisé mes pouvoirs, et Clint a planté une flèche à mains nues dans le cou de la bête, et elle est morte !
Son regard revient dans mon crâne. Je secoue la tête. Tout le monde applaudit Clint, qui a l'air super content. Je me tiens doucement le poignet, Bucky me fixe sans un mot.
—Allez, mangeons ! fait Thor.

...

Après avoir festoyé, mangé et parlé, quelques personnes sont allées se coucher. Je crois qu'il y a Tony, Steve, et Clint qui sont partis faire dodo. Je rejoins Thor, qui regarde la rive d'en face, et pose une main sur son épaule en souriant.
—Comment ça va, beau frère ?
Il rit.
—Eh, vous êtes pas encore mariés !
Je rougis.
—Ouais, t'as raison. Bientôt, j'espère.
—Sinon, je vais bien, oui.
—Tant mieux. La vadrouille, ça a donné quoi ?
Il hausse les épaules.
—Pas grand chose. On a vu au loin une grande montagne brûlée, mais je pense que la grotte se trouve plutôt en forêt. J'écoute mon intuition.
Je hoche la tête.
—Hum, ok. Je vais... je vais faire un truc. Bonne nuit !
Il passe sa grande main sur ma tête pour me décoiffer. Je ris.
—Bonne nuit, me dit-il.
Je m'éloigne du feu et du bruit, pour me retrouver assise sur un petit rocher à l'écart derrière des arbres. J'enlève mon protège-poignet avec précaution.
—Putain...
Mon poignet est rouge et un peu gonflé.
—Hey, je... me suis permis de te suivre.
Bucky débarque et s'assoit à côté de moi. Je ris doucement.
—Pas grave. Tu as besoin de quelque chose ?
Je cache mon poignet avec ma main, l'air de rien. Il me regarde dans les yeux.
—Oui, j'ai besoin de te soigner.
—Me soigner ? Mais-
—Discute pas, j'ai la trousse de soin.
Il sort de son dos (woah j'avais même pas vu) la trousse de soin. Il prend doucement mon poignet, je serre les dents. En le bandant, il me demande :
—Pourquoi tu ne l'a pas dit ?
—Je ne voulais pas causer du soucis, ou alors que tout fasse attention à moi parce que « Kat est blessée ».
Il hoche la tête.
—Je comprends.
Je hausse les sourcils.
—C'est vrai ?
Il rit.
—J'ai l'air de plaisanter ?
—Non, mais en fait... eh bien, personne n'aurait compris.
Je regarde le paysage en disant distraitement :
—Loki aurait compris...
Les sourcils de Bucky s'arquent. Il pose une main avec douceur sur mon épaule. Je le regarde.
—Au fait... je suis désolé pour ce qui lui arrive.
Je souris avec un air triste que je ne peux refouler.
—Merci.
Barnes hausse un sourcil en déconnant :
—Un autre endroit à soigner ? Là, peut-être ?
Il pointe mon cœur sans me toucher. Je ris en repoussant son bras.
—Nan, il va très bien. Il est juste très triste et peu confiant pour l'avenir de Loki, dis-je en parlant du muscle qui me fait vivre.
—Je sais. T'en fais pas, on va y arriver.
—Ouais.
On se tait un moment. Je regarde le ciel sans étoiles, d'un noir d'encre. Bucky se lève.
—Bon, je vais me coucher.
Il me tend la trousse de secours :
—Tiens, pour ton genou.
—Mais-
Il ricane.
—Chut, ça se voit juste à la façon dont tu marches.
Je le fixe.
—Arrête de me détailler, ça me met mal à l'aise, Bucky Barnes.
Nous rions.
—Okay Kat Scott. Ou devrais-je dire Katheri...
—Ta gueule !
Je lui balance un caillou, il rit en s'éloignant. J'enlève le bas de mon armure pour bander mon genou, puis m'allonge sur la pierre chaude en regardant les arbres au-dessus de moi.
—Bonne nuit, mon Loki...
Je ferme les yeux.
Je t'aime, baby. Tu me manques.

ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant