Une odeur de grillé me chatouille les narines, pour me sortir du sommeil. Je reste en robe de nuit -flemme d'enfiler mon armure tout de suite !- et sors de ma tente. Le ciel, sans soleil, devient de plus en plus clair. Il passe doucement de pourpre à rouge. Je m'étire un instant puis vais rejoindre les quelques personnes devant un feu de bois.
—Bonjour tout le monde.
—Salut Kat ! me dit Bruce.
—Bien dormi ? demande Thor.
Je me frotte les yeux.
—Nan, il faisait trop chaud. Et vous ?
—Pareil, fait Nat'.
Elle a l'air d'avoir la tête dans le pâté ! Je m'assois sur un petit rocher.
—Vous mangez quoi ?
—Les restes de la bestiole, grimace Clint.
Je ricane.
—Nickel, j'avais faim.
Je me sers de la sorte de ragoût que quelqu'un à cuisiné, tandis que j'entends des pas derrière moi qui arrivent au trot.
—Fiouh, j'ai trouvé !
C'est la voix de Steve. Je me retourne et le salue :
—Hey Steve, t'as trouvé quoi ?
Tout sourire, il tend un petit panier rempli de baies rouges.
—Elles sont comestibles, j'en suis sûr.
—Montre, fait Thor en venant vers lui.
Il fixe l'intérieur du panier, et prend une baie entre ses doigts. Il l'écrase.
—Ouais, c'est bon. On peut les manger.
Il retourne s'assoir et continue :
—J'ai appris ça quand j'étais à l'école, petit....
Nous mangeons en se racontant notre nuit. C'est cool, les baies nous font le dessert sucré. Parce que là, cette viande, j'en avais un peu marre. Les derniers se réveillent petit à petit, et 25 minutes plus tard, tout le monde est prêt pour repartir. J'étais partie faire pipi, et quand je reviens, les tentes ont disparues.
—Mais... où sont les tentes ?
Personne n'a de sacs à dos. Tony sourit.
—C'est une de mes inventions, elles tiennent dans une poche. Donc elles sont dans la mienne !
—Super.
Tous en tenue de combat et prêts à tout, nous attendons les ordres de Steve et Tony.
—Que faisons nous ? demande Natasha.
—Nous devrions rester cachés dans la foret, il y a des dragons dans cette région, fait Thor.
On déglutit.
—Euh... ok, dit Steve. On va rester dans la forêt. Je conseille que l'on longe le gouffre pour trouver, sait-on jamais, un pont ou un moyen de traverser.
Tout le monde approuve, alors on se met en marche, dans le même ordre qu'hier. Ça m'arrange, comme ça je peux cacher mon boitement. Bucky se retourne et marche à l'envers en me regardant.
—Comment ça va, aujourd'hui ?
—Mon poignet va mieux, mais mon genou me fait un peu mal quand je marche.
Barnes, sans un mot, vient m'épauler. Je me braque :
—Eh je n'ai...
—M'en fiche. On est une équipe, on reste soudés.
Je m'esclaffe.
—T'as raison. Merci.
—Y a pas de quoi.
On marche ainsi pendant trente bonnes minutes, sous l'œil attentif de Nat'. Je pense qu'elle a capté que j'avais mal. Bucky me dit :
—Je te laisse marcher un peu seule, ça m'a épuisé.
Je hoche la tête.
—T'inquiète, je me débrouille.
Nous marchons dans la chaleur étouffante de ce Royaume, tous épuisés. Heureusement nous avons pas mal d'eau, qui ne manque pas. C'est juste épuisant, surtout avec nos tenues de combat. J'entends un craquement derrière moi, et me retourne d'un coup. Rien que des buissons et arbres morts à perte de vue. Bucky, qui m'a remarquée, me dit :
—Eh, qu'est-ce qu'il se passe ?
—Hein ? Rien. J'ai cru entendre un truc, sûrement un animal.
Je feint la détente, mais au fond de moi mon coeur bat à 100 à l'heure. Putain de merde, ça fait comme dans les films d'horreur ! Je passe la main sur mon front pour essuyer la sueur. Il faut que j'arrête de me faire des fi...
Une main me prend par le cou. Je crie, les Avengers se retournent comme une seule personne. On me soulève de terre, mes pieds ne touchent plus le sol. Je panique.
—Kat ! s'écrient plusieurs Vengeurs.
Ils regardent mon agresseur. Quelle... force ! Je mets mes mains sur la sienne, tentant désespérément de lui faire lâcher prise.
—Lâche la ! crie Clint.
Je suffoque. Thor arrive droit pour me sauver, mais le type l'évite agilement, me tenant toujours par mes voies respiratoires. Mes yeux sont brouillés de larmes, je ne sais même pas pourquoi. Je serre les paupières très fort en me débattant.
—Nous venons de la part d'Heimdall ! hurle Tony.
Les doigts relâchent un peu la pression, sous l'effet de la surprise. Je lui fous un coup de talon dans le foie. Il me lâche brusquement en gémissant. Je tombe sur la terre sèche avec un bruit sourd. Bucky et Bruce foncent me rattraper pour voir si je vais bien.
—Vous venez de la part de... ? demande la voix avec un accent inconnu.
Il a l'air d'être tombé des nues. Je tousse en serrant la terre avec mes poings. L'air ne veut plus rentrer dans mes poumons.
—Heimdall, crache Nat'. Heimdall, le gardien du Bifröst d'Asgard.
—Nous cherchons sa tribu, ajoute Steve, toujours aussi calme.
Bucky me tape doucement dans le dos.
—Si ce que vous dites est vrai.... suivez moi.
Malgré mon état, je ricane. Tous les regards se tournent vers moi, mais mon agresseur est derrière moi. Je ne le vois toujours pas.
—Vous venez de m'étrangler à moitié, et vous voulez qu'on vous suive ? Sérieux ?
Tous les regards se tournent maintenant derrière moi. J'entends l'inconnu dire :
—Comme vous le voudrez, mais je connais Heimdall. Si vous voulez rencontrer sa tribu, il faut en parler à notre chef. Suivez, ou je rentre seul.
—D'accord, grogne Clint. On vous suit.
Barnes et Banner m'aident à me relever. Dès que je le peux, je me retourne pour dévisager mon ennemi. Il est grand, métisse, avec des habits en peau de bêtes. Il est pieds nus, et il a une grande hache à doubles tranchants dans le dos. Un homme avec un crâne de cerf à la place de la tête. Sur ses bois sont accrochés des fils couverts de perles. Je vois deux yeux oranges me scruter dans l'obscurité du masque qu'il porte. Je me retiens avec difficulté de ne pas lui faire un doigt. Je le fixe avec rage. Il m'a humiliée.
Il soupire, l'air exaspéré par ma réaction, puis tourne les talons pour s'enfoncer dans les bois. Je regarde un à un les Avengers, qui ont l'air aussi perdus que moi. Quand il est plus loin, je leur murmure :
—C'est notre seul moyen de nous guider, ici. Nous n'avons pas d'autres choix.
VOUS LISEZ
ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ La vie se déroule sans encombres pour Kat et Loki sur Asgard depuis deux années... ... Mais on sait tous que ça ne durera pas. ✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ • * '¨ '* •. ¸ ¸. • *' ¨' * •. ¸ ✨ 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [termi...