.1.

649 46 5
                                    

PDV Kat:

—Espèce de...
Je tends mon bras droit devant moi et balance une décharge énergétique dorée sur mon adversaire. Il a un léger mouvement de recul puis sourit d'un rictus. Il a tout encaissé !
—Tu te débrouilles bien, Kat. Maintenant, laisse-moi te montrer de quoi je suis capable !
L'homme serre ses poings, tandis que le sol se fissure sous ses pieds avec un craquement sourd. Ses mains brillent vert, et, d'une rapidité époustouflante, il se propulse vers moi. Lui et ses cheveux noirs s'arrêtent à quelques centimètres de moi. Il pose ses lèvres sur mon front et murmure :
—Va te changer, Kat ! Le repas est prêt, allons manger.
—D'accord, je lui réponds en l'embrassant rapidement.
Je sors de la salle d'entraînement et me dirige vers le vestiaire. J'entends Loki s'écrier :
—Toujours aussi belle !
Je rougis en riant :
—Loki, c'est bon !
Je me change vite fait, m'attache les cheveux et rejoins mon amour qui m'attendait devant la salle.
—Tu as beaucoup progressé. Je suis fier de toi.
Décidément, les compliments de Loki me feront toujours le même effet.
—Merci ! Je fais ce que je peux face à mon maître suprême !
Je lui donne un petit coup de coude qui le fait sourire.
Deux ans et demi. Déjà deux ans et demi que nous sommes sur Asgard ! C'est incroyable comme le temps passe vite ici. Je passe mes journées à faire des balades en cheval, de la peinture, des cours de magie, des heures entières à lire, et plein de choses encore. Je n'échangerais pour rien au monde cette vie.
—Loki, je n'ai pas faim.
—Allez, les cuisiniers ont fait du poulet midgardien aujourd'hui ! Avec des « frites », je crois...
—D'accord.
Pendant le repas, je papote tranquillement avec Odin et mon bien aimé.
Mon père me manque... Loki a dit qu'on retournerait sur Terre, et depuis que je suis arrivée ici je n'ai revu que Thor qui était venu nous rendre visite une première fois seul, et puis avec mon père. Loki avait souvent écourté nos retrouvailles, en disant que nous avions des tas de choses à faire. Mais Midgard me manque quand même... je n'ai pas revu les Avengers. Ils sont été super avec moi quand... bref, je préfère oublier ce qu'il c'est passé. Je ne pouvais pas tourner le dos à Loki comme ça quand il est « revenu ».... il avait l'air tellement triste. Certaines personnes sont comme ça ! Elles font une action ou parlent sans penser aux conséquences. Je lui ai donc laissé une deuxième chance, et notre couple prospère. Je suis heureuse d'avoir cette vie royale ! Même si quelques banalités midgardiennes me manquent parfois.
—Ça va ? me demande-t-il.
Je sursaute légèrement.
—Oui, bien sûr ! C'est très bon.
Il sourit, mais je vois dans ses yeux qu'il s'inquiète pour moi. Je lui en parlerais plus tard.
Le dessert fini, il me prend par la main et m'entraîne dehors. L'air frais et les rayons solaires me caressent le visage.
—Où est-ce que tu m'emmènes, petit cachotier ?
Il rit sans me lâcher la main, puis chuchota :
—Je t'emmène voir un endroit que tu n'as jamais vu...
La façon dont il me tenait la main me fit des frissons. Il est d'une douceur avec moi... quand il me parle, quand il me regarde, ou quand il m'embrasse ; toujours de la même douceur. Bizarre pour un dieu de la Malice, pas vrai ? Nous passons par l'écurie pour prendre Falnyr et Jörmungand pour se déplacer. Loki, il y a un peu plus d'un an, m'avait proposé un autre cheval que celui de Thor, mais je m'y suis vraiment accrochée ! Il est mignon comme tout. Alors, tant que le Dieu du Tonnerre n'en a pas besoin, je le garde. Nous sortons du village au pas, puis Loki accélère légèrement.
—Allez Loki, dis-moi où va-t-on !
—Pas tout de suite ! Ce ne sera plus une surprise sinon.
Nous galopons dans la forêt sur la montagne derrière le château. Nous ne prenons pas le même chemin que d'habitude, d'ailleurs !
Je tourne la tête vers mon amour, qui fait une tête bizarre. Je ris et lui dit par dessus le vent :
—Ça va ? On dirait que tu vas vomir !
Il met son poing devant sa bouche (sûrement pour retenir un rot), et rit à son tour.
—Je crois que j'ai un peu abusé du dessert...
À peine finit-il sa phrase que nous arrivons... en face d'une magnifique cascade !
—Wooooaaaah !
Je descends de Falnyr, qui part brouter à côté avec son ami. La cascade brille de mille feux à travers le soleil de midi. En bas de cette chute se trouve un étang, où se situent des nénuphars et de petits animaux étranges.
—L'eau est si limpide ! fais-je.
—Il n'y a pas de pollution sur Asgard, remarque le Prince qui enlève la scelle des deux chevaux.
—C'est vrai...
Je passe la main dans l'eau, qui se mouve doucement.
Quand je lève la tête et que mes prunelles parcourent le reste de la clairière, je remarque une tour effondrée.
—C'est magnifique...
Cette nature est si belle que j'en suis émue comme tout. Loki vient s'assoir sur un rocher à côté de moi.
—Quand j'étais plus jeune, je venais me détendre ici. C'était des elfes qui habitaient dans le petit château effondré que tu as pu remarquer. Je m'étais fait des amis parmi eux.
—Des elfes ? Où sont-ils ?
J'ai peur d'entendre la suite.
—Mon grand père, enfin... le grand père de Thor, le Roi Bor, a estimé que la terre d'Asgard appartenait seulement aux asgardiens. Il les a décimés.
—Oh mon dieu...
Je retire ma main de l'eau, l'essuie sur mes vêtements, puis m'assoie à côté de Loki et la pose sur sa joue.
—Le Roi Bor... c'est celui qui a tué une grande partie des Elfes Noirs pendant la guerre du Monde des Ténèbres, non ?
—Exact.
Un silence s'installe, tandis que je lui caresse gentiment la joue avec mon pouce.
—Tout le monde fait des erreurs... je chuchote.
Je l'entends soupirer doucement par le nez.
—C'est bien vrai.
Il se lève et commence à enlever sa chemise grise.
—Bon, on va se baigner ?
—Aaaah, mais j'ai pas de maillot !!!
Il rit.
—Laisse tomber le maillot de bain, on s'en fout !
Je ris à mon tour.
—C'est parti alors !
Je saute toute habillée dans l'eau claire.
—Hou, elle est fraîche ! Tu viens Loki ?
Il finit d'enlever sa chemise et plonge juste à côté de moi, ce qui m'éclabousse.
Je ris comme une folle en lui envoyant de l'eau à la tête, alors qu'il m'imite. Seuls les oiseaux nous regardaient dans ce petit coin de paradis. Je saute sur son dos, tandis qu'il se lève et saute dans tous les sens pour me faire tomber. Je hurle de rire en tentant de tenir, en m'accrochant à son cou. Voyant qu'il n'arrive pas à me faire tomber, il pousse un cri et plonge sous l'eau. Cette fois-ci, c'en est trop !
—Tu m'a battue ! Attends un peu !
Il rit comme un dingue et m'entraîne vers la cascade. Son bruit est assourdissant ! Dès qu'il me pousse dessous, ça a comme un effet anesthésiant : je me tais et me tiens immobile sous la chute d'eau, comme contrôlée. Ça détend tellement... tout mon dos se relâche. Loki se place juste à côté de moi et m'entoure de ses grands bras. Lui aussi se met le dos sous la cascade. J'ouvre les yeux par un effort surhumain, et me tourne vers lui ; son visage est si détendu qu'on pourrait ne pas le reconnaître. Ses cheveux mi-longs tombent sur mon épaule. Je referme les yeux et me laisse détendre.

PDV Loki:

J'ouvre doucement les yeux pour regarder Kat ; un joli sourire détendu illumine sa frimousse. Elle est mignonne comme tout. Je resserre l'emprise de mes bras pour mieux la sentir à côté de moi. Le bruit de la cascade est si sourd que si je relâchais mon attention une seconde, je m'endormirais. Je suis si heureux de cette vie sur Asgard...
Heureux.
Un mot que j'ai découvert il y a plus de 2 ans, quand j'ai commencé à la connaître. Quand elle parlait, quand elle riait, peut importe ce qu'elle faisait : j'étais envoûté. Tout en elle me plaît. Sa bonté, comme son caractère bien frappé. On était fait pour se connaître et s'aimer, et pour ça, je remercie de destin.

ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant