PDV Kat:
—Pardon !?
Je m'accroche comme une dingue à la table, tandis que mes ongles crissent sur le bois. Je suis enragée. Très enragée.
—Exactement. Loki a été maudit à sa naissance.
—Par qui ? demande Thor.
Lui aussi semble énervé. Nous avons tous deux envie de le venger.
—Ce n'est pas la question, nous rappelle Odin.
Je m'écrie :
—Comment ça, « ce n'est pas la question » ? C'est très important !
Odin pose ses prunelles sur moi et souffle par le nez.
—Mademoiselle Scott, vous êtes particulièrement énervante aujourd'hui. S'il vous plaît, écoutez-moi sans discuter.
Thor m'indique d'une pression de main dans le dos qu'il vaudrait mieux que je l'écoute. Je croise les bras et prends alors mon air le plus impénétrable possible.
—Merci. Comme je disais, la question est plutôt « est-il possible de le désenvouter de sa malédiction ? »
Oh merde. Je n'avais pas pensé à ça.
—Peut-être qu'il faut seulement l'embrasser avec amour non ? Comme sur Midgard, essaie Thor.
Malgré la situation, je ricane.
—Tu as trop regardé de Disney, Thor. La vie n'est pas du tout un compte de fée.
Il parait vexé mais se reprend vite.
—Alors comment ?
Il s'écarte et commence à faire les cent pas. Soudain, un gros bruit venant du couloir retentit. Odin, le frère de Loki et moi tournons la tête vers la porte.
—Qu'est-ce que... fais-je.
Thor, grâce à ses réflexes d'Avenger, se retrouve dans le couloir à une vitesse incroyable. Je mets deux secondes à réagir, puis mon corps accepte enfin de rejoindre le Dieu du Tonnerre. J'entends, de derrière la porte, un souffle étrange. Qui vient du plus profond d'un corps. En poussant la porte, je crie de surprise ; Loki se tient là, transpirant et le teint livide. Deux gardes sont à terre.
—Loki !! Mais...
Son souffle rauque me coupe. Merde, il respire si fort !
—Kat, Kat je...
Thor essaye comme il peut de l'aider à tenir debout. Le Dieu de la Malice rugit :
—LÂCHE-MOI !
L'autre dieu a un mouvement de recul, puis une expression triste recouvre son visage. Il se tient maintenant à distance, résigné, le regard au sol.
—Loki, va t'allonger, je t'en prie...
Loki, têtu comme une mule, écarte les pieds pour tenir plus facilement debout et plante son regard dans le mien. Son torse se soulève difficilement. Il a un étrange reflet bleu, d'ailleurs.
Il pleure. Loki pleure. Des larmes roulent sur ses joues. Il hoquette. Ses paupières se ferment. Je tends les bras vers lui, et, tout à coup, il rouvre les yeux.
—Kat, gémit-il.
Il essayait de formuler une phrase.
—Loki ! Retourne à l'inf...
—Tais-toi !
Je sursaute.
—Laisse-moi parler, croasse-t-il.
J'opine du chef en essuyant mes yeux.
—Je suis... (il renifle alors qu'une autre larme coule) Je suis tellement, tellement désolé...
Quoi ?
—De t'avoir fait subir ce que je t'ai fait. Je t'ai trahie ! crie-t-il.
Il allait s'écrouler mais retrouve son équilibre.
—Je ne me le suis jamais pardonné...
Il baisse son visage. Ses larmes ne s'arrêtent pas.
—Chaque fois que je te regardais, je te voyais, seule, si triste...
Il relève la tête.
—Je t'ai brisée, Kat.
Sa voix est tremblante. Les larmes roulent sur mes joues cette fois ci, tandis que je lui souris. Il paraît étonné.
—Oui, Loki. Tu m'a fait du mal.
Il faillit tomber une seconde fois, tandis que Thor eut un léger réflexe.
—Mais tu m'a appris bien d'autres choses. Tellement de choses. Tu es si doux avec moi.
—JE NE SUIS PAS.... DOUX ! hurle-t-il. Je suis un monstre.
Il se couvre le visage de ses mains.
—Tout le monde avait raison, continue-t-il.
Non.
Je m'approche de lui à grands pas et l'attrape par les épaules.
—NON LOKI. ÉCOUTE MOI BIEN, BORDEL !
Il me regarde dans les yeux, apeuré par mon attitude.
—Maintenant c'est à toi de m'écouter. Je t'ai pardonné. Je t'ai pardonné ! Et depuis longtemps ! Je n'ai retenu que les bons souvenirs. Tu te souviens, quand on s'est baignés ? C'est à ce moment précis que je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de toi.
—Oui, mais après....
—Après, tu es revenu me chercher. Tu es revenu ! Tu aurais pu me laisser entre les mains des Avengers, mais tu m'aimais. Alors, tu es venu, et même resté quand je te faisait la gueule. Si ça c'est pas de l'amour !
Il ricane.
—C'est bien vrai...
—Oh que oui, c'est vrai.
Je reprends mon sérieux.
—Loki.
Il me regarde attentivement dans les yeux. Nous sommes presque collés l'un contre l'autre. Je prends son visage dans mes paumes et lui essuie ses larmes.
—Le soleil brillera pour toujours au-dessus de nous.
Je regarde Thor en souriant.
—Au-dessus de nous tous.
Ce dernier essuie une petite larme et vient se mettre avec nous. On est rassemblés en famille. Tous ensemble. Bon, il ne manque que Odin, mais on est mieux sans lui.
—On t'aime, Loki. On t'aime plus que tout.
Il ouvre les yeux en grand. Je l'ai touché. J'ai touché son cœur.
—Moi aussi je v...
D'un coup brusque, il se retourne dos à nous et vomit.
—Thor ! Va vite chercher une infirmière !!!
Il acquiesce et part en courant. Pendant ce temps, je tiens les cheveux de Loki, pour ne pas qu'il les détrempe. Je lui fait un chignon vite fais, tandis que Thor revient avec deux gardes et un brancard.
—On trouvera une solution, Loki. Je te le promets.
Il me fixe puis sourit doucement.
—Je t'aime, murmure-t-il de façon à ce que je sois la seule à l'entendre.
—Moi aussi je t'aime.
Puis le brancard part au trot en direction de l'infirmerie. Quelle tête brûlée celui-là.
Thor et moi rejoignons la bibliothèque, où se trouve toujours Odin. Nous soufflons un coup pour nous concentrer à nouveau.
—Il a été maudit par Laufey.
Je serre les poings.
—Son propre père !
—Oui. Quand il a vu que je partais avec lui, avant de prendre la fuite, il a maudit son bébé.
—Mais quel connard, fait Thor en serrant les dents.
Odin et moi le fixons.
—Bah quoi ?
—Tu as tout simplement raison, fait le Père de toute chose.
—Ah, cool.
Je dis, embêtée :
—Bref. Comment savoir comment peut-on le « guérir » ? Laufey est mort, non ?
—Oui, c'est Loki qui l'a tué, me dit Thor.
—Mais... y a un truc qui m'échappe.
Les deux hommes me fixent.
—Quoi donc ? demande Odin.
—Qui l'a remplacé sur Jötunheim ? Les Jötunn ne sont pas très intelligents, sans chef, ils seraient tous morts d'une guerre civile.
Odin comme son fils froncent les sourcils.
—C'est vrai... fait Thor.
Je ne me sens pas peu fière d'aider comme ça ! Je m'exclame :
—Nous devrions faire un tour dans le monde des Géants de glace, alors ! Pour vérifier et s'informer.
—C'est dangereux... répond le Roi.
—... Mais possible, dit Thor.
Des étoiles éclairent mes yeux.
—On va faire un « Avengers Assemble » alors ??
Il rit.
—Hmm, je pense que non.
Oh, je suis déçue.
—Ils paniqueraient, et je crois qu'ils sont occupés pour le moment, continue-t-il.
C'est à mon tour de rire.
—« Je crois » ? T'es pas censé en être un ?
Odin tend les bras devant lui.
—Un peu de sérieux, vous deux.
On se tourne vers lui.
—Je vous autorise à partir.
—Yes !
Thor tend sa main devant lui et je lui claque dedans avec la mienne.
—Mais soyez prudents, et personne, asgardien comme terrien, ne doit être au courant.
—Bien ! fait Thor avec sérieux.
—Je suis prête, j'enchéris en souriant. Allons-y.
Thor me fixe et dit d'une voix solennelle :
—Pour Loki.
VOUS LISEZ
ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔙𝔢 𝔙𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 2}
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ La vie se déroule sans encombres pour Kat et Loki sur Asgard depuis deux années... ... Mais on sait tous que ça ne durera pas. ✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ • * '¨ '* •. ¸ ¸. • *' ¨' * •. ¸ ✨ 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [termi...